17/12/2013 à 10:59
Je continue les expériences. Trois photos, dont une très différentes des autres. Mais je les mets ensemble car la question est la même :
Est ce que ça vous parle ?
Autrement dit : poubelle ou pas ?
Peut être avant de vous en dire plus, notamment sur les deux dernières, je vous laisse réagir, ou pas :D
17/12/2013 à 11:47
Pour moi la 1 aurait pus marcher s'il n'y avait pas eu cette masse noir à droite.
Les 2 et 3 c'est très abstrait le genre de photo (ou peinture enfin d'art) avec lequel j'ai beaucoup de mal, ça me branche pas plus que ça mais c'est perso. (mais je pense que c'est le genre de photo que tu peux vendre aisément à de riche décérébré amateur d'art, le genre à s'extasier devant un tableau blanc sur lequel ils verront toute le misère du monde et la détresse de l'artiste :D )
17/12/2013 à 12:19
La deux est la trois sont superbe ! :)
J'aimerais beaucoup faire des photo comme sa. Bravo ! ^^
17/12/2013 à 12:54
Les deux dernières photos sont sublimes à mon goût ! Très belles compositions !
17/12/2013 à 13:31
Il y a du potentiel sur la 1, reste à trouver le traitement approprié.
La 2 et la 3 sont réussies dans leur genre, il y a des belles textures et des belles nuances.
17/12/2013 à 14:08
shoube a écrit :
…mais je pense que c'est le genre de photo que tu peux vendre aisément à de riche décérébré amateur d'art, le genre à s'extasier devant un tableau blanc sur lequel ils verront toute le misère du monde et la détresse de l'artiste :D
C'est l'idée… Non je blague.
Déjà merci pour vos remarques.
Sur la première, je trouve aussi dommage la masse noire à droite.
Les deux suivantes sont des filés d'arbres comme j'avais fait
ici et
là l'an dernier. Je me rends compte que je suis encore plus dans l'abstrait que mes précédents essais.
Pour info, la seconde a été retournée à 180° et la troisième à 90°. Mais sur les deux il s'agit bien d'une forêt. Et j'ai poussé la clarté et la saturation dans les deux cas.
18/12/2013 à 18:17
Bonjour ptiloulou,
Comme je te l'ai déjà dit dans un autre poste j'aime tes expériences et autres recherches. Je pense que tu es bien parti pour arriver à tes fins. A force de chercher on fini par trouver un filon, non !
En ce qui concerne l'abstraction, que ce soit en photo (que je connais peu) ou en peinture, je trouve que ce sont des choses toujours difficiles a appréhender quand l'auteur ne nous donne pas les clefs et tout à fait passionnantes quand c'est le cas. Certains tableaux que je ne regardais même pas me parlent aujourd'hui que je connais les oeuvres précédentes du peintre ou son concept de recherche sur la couleur, la forme etc…
Donc pour en revenir à toi, ça fait plusieurs fois que tu nous proposes des photos de corps déformés et j'aime ça. La 1 pourrait trouver sa place dans une série dont tu aurais établi les règles. Seule, comme ça, pour moi ça marche un peu moins.
Pour les deux autres c'est un peu la même chose. Je trouve super intéressant le concept de "voir autre chose que la réalité". Après pareil, au milieu d'une série où tu aurais par exemple pris différents supports, différentes techniques (que je n'imagine même pas !) oui, ce serait bien (ça ou autre choses que tu aurais décidé) mais seules et sans contexte pour moi ça marche moins.
Ce n'est que mon avis sur la chose, mais je fais peut être complètement fausse route.
Voilà. A bientôt
18/12/2013 à 18:56
Première poubelle, la deux j'aime, la trois j'aime pas mais objectivement elle est intéressante.
Bravo en tout cas pour la découverte. :-y
18/12/2013 à 19:51
Très instructif de lire des avis tous aussi différents.
Preuve supplémentaire qu'en matière d'art il n'y a pas de vérité.
Pour ma part, aucune ne me parle.