C'est le pied !

12/07/2013 à 14:07

lilijine

Bonjour,

Voici le pied de ma fille. 
J'aimerais savoir en dehors de la technique ce que vous ressentez devant cette photo ?
Est ce pour vous une photo souvenir ou une photo que je peux poster sur ce site pour la critique ?

Ensuite j aimerais savoir ce que vous pensez du PT (Je sais que les contours ne sont pas réguliers, mais j'ai l'originale que je peux retoucher, j'attend vos réponse pour retoucher ou pas)

f/5   1/125s ISO220 focale 125mm pas de flash
12/07/2013 à 14:14

Denis09

A la base deja, la photo n'a pas grand interet : un petit pied net avec le corps du bebe que l'on devine clairement derriere, quand c'est bien fait et reflechi, ca peut le faire. Mais ici, c'est un pied volant sorti de nulle part, sans rattachement a qqn, et hyper serré. Bref, pour un observateur non impliqué emotionnellement, c'est difficile de ressentir qqch.
D'autant qu'en prime le traitement empire le tout avec cette desat partielle et ce flou a la truelle.
Quant a savoir quoi en faire : si c'est un souvenir qui te plait, garde le. De toute façon, ca, y a que toi qui peux le savoir.
12/07/2013 à 14:41

lilijine

C'est toujours un plaisir de voir tes critiques Denis ;) :-s

Je pense malgré tout que tu as tout à fait raison et que temps que l'on à pas un avis franc on ne se rend pas forcément compte.

(tu comprend les avis de la famille et des amis n'est pas forcément objectif)
12/07/2013 à 14:43

lilijine

Voila la phot originale je pensais vraiment qu il y aurait qqs choses à en tirer

12/07/2013 à 14:46

Denis09

Ce n'est que mon avis hein… mais meme l'orignale ne le fait pas pour moi, y un bout de chaussette, un bout de bavoir, on ne voit qu'un bout de jambe, pas de corps… bref…je passe mon tour.
12/07/2013 à 14:58

lilijine

mais ton avis est important car il me fait compte que l'emotionnel n'est pas tjrs une bonne chose, car ils nous empèche d'etre objectif.

Mais j'arrive tjrs à me faire avoir !
12/07/2013 à 16:37

swell

c'est vrai que cette photo ne nous parle pas du tout car nous sommes "étrangers" toutefois il y a une idée que tu devrais approfondir, et surtout ne fait pas comme moi et ne baisse pas les bras face aux critiques
dernièrement j''ai "osé"poster une photo et je me suis fait laminée, pourtant c'etait ma 1ere et du coup meme si je savais qu elle etait loin d'être parfaite je ne m'attendais pas à ce genre de retour, ça m'a même donné des cauchemars ! lol
en tout cas félicitations pour ton bébé et j'espère qu'on aura l'occasion de voir de jolies photos de lui ;-)
12/07/2013 à 18:01

lilijine

Merci swell ça fait du bien ! :-)
Et merci pour ma fille c'est mon model préféré mais c'est un model qui bouge tout le temps lol