28/09/2012 à 21:32
En fait par le titre je vous indique que j'ai fait un essai Pt sur une roue de charrette qui d'origine est en couleurs.
J'ai rajouté un effet de distorsion, bidouillé un peu les contraste et mis en en N/B :-i votre Avis par rapport à l'original.
1
Original :
28/09/2012 à 22:02
A mon humble avis, la photo couleur a une raison d'être, elle peut évoquer le passé, la tradition, peut-être la nostalgie ou des choses comme ça, mais la n/b je ne vois pas :-t.
29/09/2012 à 16:11
Coucou
Alors, on part dans "l'abstrait" Paced ? ! ^^
Plus sérieusement j'aime beaucoup le résultat en noir et blanc distorsioné. J'aime les trop grandes bandes noires. C'est graphique, moderne, design. Des petits défauts à corriger je pense comme lisser un peu la roue et la touffe d'herbe qui passe mal avec la distorsion.
La version originale pourrait être intéressante pour évoquer ce qu'elle est censée évoquer comme le dit Piero, mais elle est pas forcément mise en valeur dans la photo originale, un petit PT pour arranger ça et on pourra se croire au temps des charrettes et autres moulins à eau.
Bref oui à l'idée de la version bidouillée mais avec une image plus "propre" à la base ;)
29/09/2012 à 20:24
Merci à tous les deux, en effet j'ai " bidouillé" donc forcément j'ai pas fignolé :-f je ferais mieux la prochaine fois
je vais tenir compte de vos suggestions :-y