Cette photo a-t-elle un quelconque intérêt ?

09/08/2010 à 09:49

Zip

Sur le ferry de retour de Corse, je m'amusais à prendre tout et n'importe quoi, il faut dire que pendant 6 heures de trajet, il n'y a pas grand chose à faire, du coup on s'occupe comme on peut.
En shootant un peu tout et n'importe quoi, j'ai pris cette photo, et j'en suis resté perplexe: d'un côté je la trouvais intéressante, d'un autre complètement inutile, photographiquement parlant. Du coup j'ai besoin d'avis extérieurs :D Qu'en pensez-vous, cadrage, lumière, tons de couleurs... ?

Ah, et je cherchais une partie adaptée sur le forum, mais je ne sais pas si c'est la bonne, alors si un modo passe par là et trouve plus judicieux de la mettre autre part, qu'il ne se gêne pas :)
09/08/2010 à 09:59

levarwest

perplexe too ! mais j'aime, es que remonté un peu la photo pour avoir plus de blanc n'aurai pas été mieux ou au contraire virer les jambes en haut n'aurai pas été mieux en tout cas elle est plaisante, et differente.
A 1ere vue, je voyais plus une pause lors d'un match de volley que de l'attente sur un ferry !
09/08/2010 à 10:01

SixEcho

Bonjour,
Perso, j'aime bien les couleurs, concernant le cadrage, peut être "couper" les jambes du haut pour ne laisser que les chaussures du milieu ?

Ah la photo, quel pied ! :D

tiens avec Levarwest on a posté presque en même temps !
09/08/2010 à 10:20

Zip

[quote=levarwest]
A 1ere vue, je voyais plus une pause lors d'un match de volley que de l'attente sur un ferry ![/quote]

Je t'assure, sur un ferry pendant une traversée des fois tu te demandes dans quelle dimension tu es, tu vois partout des gens assis, couchés, en train de dormir, parfois j'avais l'impression de me retrouver dans un film où j'étais un réfugié de je ne sais quoi parmi d'autres^^

Pour les jambes du haut, à l'origine on les voyait plus et je trouvais que ça allait bien avec l'ambiance générale, mais à la review la photo était tellement penchée que j'ai du la recadrer, et je me suis pas posé cette question.
09/08/2010 à 10:40

Karine

L'interêt de sa photo... faut-il qu'elle en ait un ?
Perso, je ressens pas grand chose en la voyant, mais c'est pas du au cadrage ou autre, c'est du à la situation. Du coup, pour moi pas grand intérêt, mais elle peut en avoir pour d'autres. C'est tellement subjectif !
09/08/2010 à 16:21

Fylm

Ben une fois l'explication donnée, je trouve qu'elle représente bien l'ennui de l'attente sur le ferry. Cest vrai quil n'y a pas grand chose à faire pendant la traversée.