Ceuillette aux champignons anticipée

18/08/2014 à 22:56

Meyrio

J'ai la chance d'avoir des amis qui s'y connaissent en champignons, on a donc profité d'un week end champêtre pour partir à la chasse. C'est un peu tôt mais avec cet été pluvieux, on a pu ramener de quoi se faire un bon diner, avec quelques photos en primes ! Au menu, chanterelles et trompettes de la mort revenues dans l'ail. Pas de cuisses de grenouilles par contre !

24/08/2014 à 16:47

Jerome91

Il y a de l'idée. Ca me rappelle mes quelques cueillettes à la campagne quand j'étais plus jeune :-y
On a l'impression que ça manque un peu de netteté quand même.
Dommage aussi que la grenouille soit tant cachée et dommage de voir la basket sur la dernière !
24/08/2014 à 17:07

Karine

Han, j'avais raté ça ! Dis donc, vous vous êtes fait un festin de trompettes de la mort ! C'est vrai que normalement c'est plutôt vers la toussaint, mais on peut en avoir en été aussi, là à vrai dire c'était de belles stations !
C'est vrai que ça manque de netteté, ton boitier a souffert du manque de lumière semble t-il. A 800 iso, tu aurai pu zoomer moins pour utiliser l'ouverture maximale de ton objectif, tu aurai gagné un peu de vitesse et ce serait peut-être moins flou.
C'est aussi mieux de se mettre à hauteur pour photographier ce qui est au sol, sinon on a une impression de contre plongée pas très agréable. Pour la dernière, idem que le commentaire précédent pour la basket.

En tous cas merci pour le partage, c'est toujours sympa de voir des amateurs de champignons :)
28/08/2014 à 14:21

Meyrio

Tiens, je n'avais pas vu les commentaires. Merci pour votre passage. C'est vrai que ca manque un peu de netteté, mais je n'ose pas dépasser 800 iso sur mon boitier, après ca bruite vraiment trop. Mais j'aurai pu essayer d'ouvrir un peu plus c'est vrai. Pour le traitement, c'est une histoire de gout, personnellement, j'aime bien désaturer légèrement et faire ressortir d'autres couleurs !