03/02/2015 à 17:08
Bonjour,
Sebatien SICOT, est un compagnon du tour de France, installe au Vietnam dans le domaine de la ferronerie d'art.
Ci-dessous une chaise en Aluminium, realise completement a la main, par ses soins avec les outils traditionnel du metier.
-+-+-+
Pour lui rendre service j'ai realise quelques photos…je ne pensais pas l'exercise aussi difficile…(les reflets devienne tres vite une horreur a gerer…et cela reste un grand mot pour moi.
-Pas de Setup lumiere particulier…apport de lumiere principal par la porte de l'atelier.
-Background et sol realise avec des toles presentes dans l'atelier.
Merci d'avance de vos retours.
03/02/2015 à 18:45
la 1 en format portrait
la 2 sujet principal trop excentrée à cause de la pince
la 3 bien on ne sait pas que c'est une chaise il faudrait te décaler légèrement pour voir l'assise
sinon pour la lumière tu pourrais jouer avec les reflets du sol
03/02/2015 à 19:53
J'aime beaucoup la 3. Les lignes, les matières, la compo… Ce qui me gêne le plus ce sont les deux outils posés au sol qui attirent beaucoup l'oeil et viennent casser les lignes contemporaines.
Les deux autres me parlent moins car elles font plus "mastoc" et ne mettent pas autant la chaise en valeur.
:)
03/02/2015 à 20:41
Mon tiercé : 3 (un tel profil est obligatoirement montrable !), 1, 2
Tu t'en sorts vachement bien niveau lumière pour les moyens du bord.
04/02/2015 à 02:20
Merci pour vos retours
@photoc : concernant la 1 je suis de ton avis, sur la 2 …… je ne peux plus y faire grand-chose et pour la 3, les reflest sont difficilement exploitable s….même en jouant avec les ombres.
@antoinette : Les outils en place sont a la demande du créateur….pour montrer l’alliance possible entre un concept contemporain justement et les outils d’autrefois.
@stef6 : Merci pour ton retour……suis d’accord avec toi les courbes sont sympa……pour la lumière, bof je ne suis pas satisfait….il faudra que je ressaye en lumière artificielle.
04/02/2015 à 08:37
Quand l'oeil de l'expert prend les mains du maître… Superbes photos, superbe chaise :-w
04/02/2015 à 08:45
J'aime beaucoup la 1 et la 3 et à mon goût, la présence des outils ajoute à la photo, la chaise est superbe !
04/02/2015 à 15:20
Canonier-62 a écrit :
@antoinette : Les outils en place sont a la demande du créateur….pour montrer l’alliance possible entre un concept contemporain justement et les outils d’autrefois.
Vu qu'ils sont présents sur les 3 photos je m'en était doutée ;)
Il aurait peut-être été mieux de les mettre moins bord cadre alors. Ca n'empêche que cela reste une jolie photo.
04/02/2015 à 19:05
Tout d'abord, félicitations à ton ami : cette chaise est une pure merveille ! Ses lignes sont vraiment extraordinaires !
Je n'ose imaginer le prix d'un tel objet ? Mais je le verrai bien dans mon salon en tous cas ! ;)
Quant à tes photos, elles n'en déméritent pas moins. J'aime beaucoup le "décor" qui s'harmonise parfaitement avec la chaise.
Ma préférence va à la 1 et la 3.
05/02/2015 à 01:34
Merci de vos retours,
@sacolo : Ton message est très sympa…. es mains ont vraiment fait un tres jolie travail.
@antoinette : Merci beaucoup.
@jesseb78 : Oui le prix c’est une chose……(qu’il convient de laisser de cote…l’art n’a pas de cote reel…mais rien n’est « cheap » dans ce monde…).
Concernant le créateur, je lui passerai le message il sera très content.
Pour ce qui est des photos, le « background » est une chose….mais pour le cout j’aurais prefere travaille en lumières artificielles….dans un « packshot » géant…car les ombres éclat de la lumière naturel….vraiment pas facile.