Champ de fleurs et de couleurs

14/04/2011 à 21:54

icetyben

De belles tulipes colores ces deux photos. Au lieu d'avoir des champs de blé ou autres colza, voici un champ de couleur qui nous apporte le printemps !

A vos critiques !

Photo 1 :

Photo 2 :

15/04/2011 à 00:06

paced

jolie pdv mais j'ai l'impression que les tulipes sont une peu cramées et floues Non ?:t
15/04/2011 à 00:13

lili la souris

je trouve aussi paced qu'elles sont cramées et floues !
15/04/2011 à 06:56

icetyben

Je m'attendais à ce genre de commentaires :D

J'ai réussi à rattraper le coup en post traitement mais pas facile de récupérer le jaune du premier plan.

Merci pour vos critiques.
15/04/2011 à 10:59

paced

Salut icetyben,
je me suis permis d'essayer de rétablir le jaune de tes tulipes, mais pour le cramé je n'ai pas su faire.
Voilà ce que ça donne ;)

17/04/2011 à 17:27

icetyben

Salur Paced,
Merci d'avoir essayé de retoucher la photo mais j'aurais aimé que tu me demande avant. Aucun soucis, je te rassure :y

Je ferai attention la prochaine fois pour ne pas trop cramer les couleurs clairs et pour avoir une meilleur netteté. Dommage car sur cette photo, j'aime le mélange de couleur.

Merci pour les critiques !
17/04/2011 à 17:47

paced

OK,icetyben, message reçu.

je pensais bien faire :@ désolé.Je ne le ferai plus :p c'est juré :l
Bonne fin de journée. :)
17/04/2011 à 21:33

icetyben

Pas de soucis Paced. La prochaine fois, demande moi, je ne dirais pas non et ça me permettra de savoir comment tu as fait. Je suis débutant et tout ce qui peux m'aider a progresser est le bienvenue.

D'ailleurs, comment tu as fait pour retoucher que les tulipes jaunes ?
17/04/2011 à 23:07

paced

J'ai utilisé photo philtre
1 tu ouvre photo philtre
2 ouvrir et image
3 réglage
4 remplacer couleur
5 une fenêtre s'ouvre avec couleur 1 et couleur 2.La 1 c'est celle existante et la 2 celle que tu va choisir
et avant d'enregistrer tu appuie sur aperçu comme cela tu peut regarder ton travail avant d'enregister

6) si tu veux changer une autre partie que l'initiale, tu clique avec la pipette sur la partie à coloriser.Tu utilise aussi le pourcentage d'amplitude de 0 à 100 en fonction de l'importance de surface à coloriser
7 tu enregistre et c'est fini .
20/04/2011 à 22:30

icetyben

Ok, merci pour l'infos, j'ai testé mais pas facile de gérer sous photoshop. Va falloir que je m'y mette sérieux et que je m'adapte à l'outil.
28/04/2011 à 22:32

lili la souris

fait attention au zone cramé c'est dommage !