Changement de point de vue : oh la jolie photo !

10/05/2013 à 11:06

Vomirencostard

Bonjour chers Pix,

Sur cette photo, prise depuis le mirador San Nicolas à Grenade (Ze endroit où on a LA vue imprenable sur l'Alhambra et la Sierra Nevada, en particuliers au coucher de soleil - meilleur coucher de soleil d'après Bill Clinton - et donc un endroit bondé de touristes), j'ai voulu changer un peu de point de vue en photographiant ceux qui photographient (des touristes anonymes quoi). Je suis loin d'être le premier à avoir cette idée, mais le principe me plait, particulièrement dans ce genre d'endroit : on a parfois l'impression que les gens ne regardent pas ce qu'ils ont sous les yeux et ne profitent pas de l'instant, ils sont plutôt occupés à se faire de jolies photos souvenir à montrer aux amis…
Bref, cette photo sur laquelle j'aimerais beaucoup avoir un retour critique, je l'ai prise avec mon 50mm, suffisamment ouvert pour avoir un arrière plan flou (mais pas trop pour qu'on reconnaisse un peu). J'ai l'impression que quelque chose ne va pas sur cette photo, mais je ne sais pas exactement quoi. Le PdV ? L'appareil photo trop petit ? L'arrière plan trop caché derrière ?
Si vous pouviez avoir la gentillesse de m'éclairer et me conseiller je vous en saurai fort gré.

EXIF : 50mm, ISO 200, F 4, 1/250
21/05/2013 à 21:20

Vomirencostard

Aucun commentaire/conseil/critique/avis ? …
21/05/2013 à 21:27

Guest

Allez, mais c'est bien parce que c'est toi hein ,

Je n'avais fait que survoler la photo un jour . Je t'ai lu, l'ai regardée de nouveau et, comme tu l'as si bien dit : rien de nouveau sous le soleil .

La tête de la jeune femme est coupée mais il n'y a rien d'intéressant et tu as fait ta MAP sur un dos banal . On devinerait au loin un objet extraordinaire ou alors tu aurait fait ta MAP sur le paysage que le photographe immortalise… ok mais là… :-t
22/05/2013 à 09:06

ptiloulou

L'idée est bonne mais comme l'a dit Ljika, le dos et la tête sont en trop. Une map sur le compact avec juste la main et le paysage derrière (le vrai) qui apparait en flou. Ensuite éclairicir un peu l'image vue sur le compact qui va être sombre.
22/05/2013 à 10:39

Babe

Oui, pareil pour la compo, ca joue pas, a retravailler. Dans ce genre de photo, il faut laisser plus de place au paysage. Ici on le distingue à peine. Par contre la lumière a l'air superbe sur le paysage, alors qu'elle est inexistante sur le personnage.- Dommage, j'espère que tu as aussi fait des photo du paysage !
23/05/2013 à 18:25

Vomirencostard

Merci pour vos commentaires ! Ils me permettent de mieux comprendre ce qui ne fonctionnent pas sur cette photo. Je vais les prendre en compte pour faire mieux la prochaine fois que je tente quelque chose comme çq :)
23/05/2013 à 20:09

Babe

Vomirencostard a écrit :

Merci pour vos commentaires ! Ils me permettent de mieux comprendre ce qui ne fonctionnent pas sur cette photo. Je vais les prendre en compte pour faire mieux la prochaine fois que je tente quelque chose comme çq :)

:-y