Chardon au début de sa floraison

26/08/2012 à 09:57

chautagnarde

Un chardon au début de sa floraison. Aucune retouche sauf le recadrage (mon ordi abime mes photos) Vos avis sont la bienvenue.
26/08/2012 à 13:36

loic35

Ta MAP est ou ? Tu utilise des bonnettes ?  
26/08/2012 à 17:08

chautagnarde

Ma MAP est faite sur le centre de la fleur ( partie mauve). Pour réduire mes photos j'utilise photofiltre ,   je n'utilise pas de bonettes.   
26/08/2012 à 17:49

Liveforever

:O sans etre mechant , je pense que mon vieu tel samsung prend des meilleurs photos ! j'arrive pas a voir la zone nette (pi etre suis bouré xD )

Pi etre le redimensionement qui a degradé la photo ?
27/08/2012 à 08:20

chautagnarde

Rassure-toi Liveforever tu n'es pas bourré, ;) je dois dire que je suis d'accord avec vous. Domage je n'ai plus l'original. En fait quand je met ma carte dans l'ordi, et que j'aille sur photofiltre ou picasa ,les photos s'affichent net et au bout de 2secondes on voit nettement la qualité se dégrader.Bon ! je pense que je vais attendre le père Noel pour un nouveau ordi et et nouveau logiciel. Merci  pour votre aide. 
28/08/2012 à 18:32

Liveforever

ba telecharge photoshop ou autre logiciel , mais a mon avis sa vien pas de la , peut etre quand tu sauvegarde avec ton log , tu diminue la qualité genre en .JPG vraiment de base ! regarde bien
28/08/2012 à 19:56

chautagnarde

Juste pour exemple
28/08/2012 à 20:05

chautagnarde

Voici une autre photo ou je rencontre se problème de mauvaise qualitée. L'oiseau à la base été nette, j'ai juste recadrée et mis en noir et blanc avec Picasa et voila le désastre. Aprés avoir vérifiée mes objectif avec un photographe, je pensée que sa venez de mon ordi ou logiciel. Esce-que ça pourrais venir du fait que je phothographie en GPG ? Merçi Liveforever.  
28/08/2012 à 20:32

Liveforever

je pense que tu veut dire en .jpg ? na pas du tout , qaund tu recadre avec picasa que je ne connais pas du tout , tu garde les proportion ? ou sa deforme l'image ? parce que sa peut venir de la aussi !
28/08/2012 à 20:35

Henry

Je me sert de Picasa depuis des années , ça fonctionne A MERVEILLE ! ! aucune déformation ou perte de qualité en travaillant sur les photos . :-y 
28/08/2012 à 20:57

chautagnarde

Bon, dès demain je repart photographier en RAW, je verrais bien. Oui, je garde les proportions.
28/08/2012 à 21:42

Liveforever

ba le raw ou jpg sa changera rien , essaye toujour on ne sais jamais ! ece que sur ton pc en taille normal sa fait sa aussi ? ou c'est juste quand tu poste sur le forum ?
28/08/2012 à 22:10

chautagnarde

Les photos se deforment des que je les affichent. En fait je met ma carte je vais dans picassa ou photofiltre je choisi ma photo à traiter et des que je commence le traitement c'est la cata et à chaque oprération ça se dégrade de plus en plus. Pour l'oiseau j'ai juste recadrer et mis en noir et blanc, si j'aurais continuer à faire d'autres opérations on aurait même pas vu que c'etait un oiseau.C'est ce qui me fait dire que finalement c'est mon ordi ?    
29/08/2012 à 18:04

Liveforever

Tu est sur quel systeme d'exploitation ?   tu peut pas les ouvrirs avec windows ? avec l'apercu par defaud pour voir si tu a le meme probleme ? est ce que tu peut m'envoyer une photo non retoucher qui sort de ta carte par mail ?