Chateau de CHAMBORD en long, en large et en panoramique…

12/05/2011 à 23:21

Aldébaran

hoy ! voici un sujet de ma visite au parc de Chambord…j'étais le seul…à etre seul… :p :p bon d'un coté quand on aime la photo je pense que la solitude va avec…enfin bon…au moins y'avais personne pour me déranger dans ma crise de paparazzi… :l :l

0

1

2

3

4

5

6

7

8 photos c'est deja pas mal…on verra pour la suite… :P à vos avis…

13/05/2011 à 00:20

altahine

Pas les neurones en état pour une critique un tant soit peu technique (de toutes façons c'est très réussi et abouti), mais visuellement, j'aime beaucoup la 0, la 2, la 5… enfin celles qui offrent des points de vue originaux et inhabituels sur ce château bien connu mais qui reste impressionant.
Tu as bien crapahuté, on dirait. :)
13/05/2011 à 09:01

Mini-Renne

oh, quelle belle série ! j'aime beaucoup tes angles de vue
13/05/2011 à 09:12

ShouKou

un grand bravo !
comme cela a été dit tu as su prendre des angles et fait un PT qui changent les PDV classique :y
13/05/2011 à 09:27

cece1508

[quote=ShouKou]un grand bravo !
comme cela a été dit tu as su prendre des angles et fait un PT qui changent les PDV classique :y[/quote]

+1
Très réussi.
Pref pour 0 et 2.
Bon boulot. :y
13/05/2011 à 09:35

Darth

Très sympa, j'aime beaucoup et les pano son très bien réussit.
13/05/2011 à 10:33

Babe

Waouw Bravo, c'est superbe ! Toutes tes photos sont réussies !

Moi aussi je suis toujours toute seule dans mes sortie photo, mais je ressent jamais de solitude, car je suis avec mon meilleur ami : Mon APN ! Pas besoin de parler, on se comprend lui et moi ! :l
13/05/2011 à 11:58

beef

Une série tip-top.

J'adore toutes les photos.

Bravo.
13/05/2011 à 14:34

Aldébaran

merci à vous tous ! c'est très encourageant… :y photographe amateur depuis noel, je commence petit à petit à me perfectionner et à apprendre la photo…et ce forum et ses membres y sont pour beaucoup !:w
je n'ai malheuresement pas eu de cadeaux pour mon anniversaire (6 mai) a part une entorse du genou !:p alors je me disais que peut etre… :@ des âmes charitables auraient l'extreme gentillesse de m'offrir mon tout premier reflex !:l :l :l hahaa… j'ai essayé un reflex récemment et c'est vraiment de la boucherie… ! vous devez bien vous éclater !

altahine : oui j'ai bien crapahuté, en plus avec un genou à 50% valide, chaud chaud !
speedy : Merci… ! je te met la 2 en couleur pour que tu puisse voir…;)
babe : oui bien entendu l'APN tiens compagnie et devient ton meilleur pote dans ces moment là…bref mis à part ça je suis souvent seul de toute manières et on ne peut comparer la présence humaine d'une personne qui partage la meme passion et un boitier électronique nu et froid… :o

@Speedy :

13/05/2011 à 16:15

ShouKou

je cite " un boitier électronique nu et froid… "

mon boitier il est pas nu :+ :+ il a ses optiques suivant les circonstances
o k je sors :)
13/05/2011 à 18:52

Salombo

Magnifique série, ça fait rêver je trouve :) J'accroche tout particulièrement sur la numéro 1, les couleurs sont superbes :y
13/05/2011 à 19:06

Babe

aldé : Même sans Reflex tu nous épates ! Je suis jalouse de toi, car nous on a le Matos, certe, mais toi tu as la technique et le talen, et ca, ca n'a pas de prix !

Concernant la solitude, moi je trouve que ce sont des moments que je m'accorde à moi même, ou j'ai l'occasion de me recentrer sur mon nombril, un moment de pure égoïsme ou je suis bien. Alors, dans ces cas là je ne voudrait pour rien au monde quelqu'un à qui je devrait faire la conversation ! Par contre, je suis contente quand je rentre à la maison de raconter ce que j'ai fait et montrer mon butin du jour ! :D

Mais sinon, faudrait que tu lance une idée de sortie photo dans ton coin !
14/05/2011 à 01:59

Aldébaran

@shoukou : :P :w :w :w :P
@salombo : merci à toi ! :)
babe : wahow…merci c'est très gentil de ta part, je fais de mon mieux avec ce que j'ai…concernant ton collègue de boulot; oui je vois le genre, ça sent le beauf à plein nez… ! :f ils ne peuvent pas comprendre…;) pour le reste je suis d'accord avec toi…
speedy merci :y
14/05/2011 à 10:17

Loulou17

Elles sont toutes excellentes, bravo, putain :r,bravo :r, j'aimerai avoir ce genre de pdv :o

merci du partage :y
14/05/2011 à 10:19

Loulou17

hey mec :r :l, c'est quoi ton PT et ton matériel;) ?

Merci :P
14/05/2011 à 10:20

Lorette

Bravo, pour l'avoir visité plusieurs fois, je trouve tes photos très nouvelles ! des vues comme je ne l'ai pas vu justement… sacré boulot !

D'autant que c'est un sacré mastodonte ce château, pour l'avoir en son entier, faut être équipé pour ! sinon faut reculer d'un bon km !

Chapeau bas !
14/05/2011 à 12:56

shoube

J’étais déjà passé, j'avais pas eu le temps de faire un commentaire, et là y a déjà du people qui est passé.
Bon je vais donc donner mon ressenti, au risque peut être de répèter des choses déjà dites, je sais pas.

Déjà je trouve la série d'une grande qualité, très bien pensé et réalisé.
Ensuite sur la 0 que je trouve belle, avec une belle symétrie, seul le ciel, ce bleu ne fait pas naturel et je le trouve pas beau.
La 1 rien à dire elle arrache.
La 2 j'aime bien le cadrage, le N&B même si c'est pas ma tasse de thé, je dois dire que ça lui va bien.
La 3 ben je lui préfère la 4;) les couleurs y sont plus belles.
Les panneaux sont excellent très bien fait et bien monté.
Comme dit plus haut, une bonne série.
14/05/2011 à 13:06

arno38

oui c'est vraiment du bon boulot, c'est bien la preuve que compte avant toute chose le talent du photographe ! quand j'ai appris que tu n'avais pas de reflex j'ai halluciné car à la vue de tes pdv j'étais persuadé que tu étais équipés ! respect :w
14/05/2011 à 15:01

Aldébaran

loulou17 : merci beaucoup ! :D euh le matos c'est un panasonic lumix Fz 38 et le PT euh il y a du HDR
(avec photomatix) et du pifomètre (sur Photofiltre…) et panoramiques montés (sur photoshop CS4) voila tu sais tout…;)
lorette : merci ça me fait bien plaisir…l'avantage de mon appareil c'est qu'il à un grand angle…enfin je trouve…donc pas besoin de trop reculer…;)
shoube : merci pour cet avis détaillé, j'ai re regardé et c'est vrai sur la 0 le ciel n'est pas top…j'avais meme pas vu…ça m'aide !
arno38 : sympa de ta part merci… ! :y