Château de livres à la plage

11/03/2015 à 19:26

Penthezilea

Voici une photo que j'ai faite dimanche, lorsque j'ai voulu réviser sur une plage normande pour un concours qui a lieu la semaine prochaine. J'ai très vite lâché mes bouquins pour sortir mon Canon de sa housse, tellement je craquais…

Cette photo, c'est un peu la seule façon d'exprimer mon malaise à quelques jours des épreuves (comme je préfèrerais courir avec ces chevaux au loin), et de montrer que mes connaissances sont aussi solides qu'un château de sable, hélas… 

Comme je débute en photo j'attends vos avis et vos conseils avec impatience !
(J'ai dû beaucoup réduire la taille de la photo alors que sur l'original on peut lire les titres des livres, ça fait un peu bizarre du coup.)

11/03/2015 à 22:06

Obama888

Et d'une je compatis à ton désarroi à la veille d'examens importants pour toi et de deux ta photo est super.
le cadrage est très bon avec tes livres en chateau de sable à gauche et ces chevaux au fond à droite, le scolaire contre l'évasion…
pour moi ça fonctionne.
12/03/2015 à 08:51

jeep63

Les bouquins sont un peu bas dans l'image mais ça marche bien.

Bonne chance pour tes exams, concours, partiels…;)
12/03/2015 à 10:35

Penthezilea

Merci beaucoup pour vos avis et encouragements !

Pour tout vous dire les livres sont plus haut sur l'originale, mais j'ai dû remettre l'horizon droit et donc rogner un peu le bas de la photo… J'étais tellement surprise et surexcitée de voir les trotteurs débarquer que j'ai bougé et du coup ma photo était toute de travers  :D
12/03/2015 à 10:40

Krisprolls

J'aime beaucoup. Non seulement pour ce que ça montre (qualité de la prise de vue) mais aussi pour ce que ça dit : révisions. Période pas toujours simple. bon courage !
12/03/2015 à 16:01

Penthezilea

Oh merci ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça plaise.
12/03/2015 à 16:45

alise

Moi aussi j'aime bien l'opposition en l'ancrage des livres, qui invitent à l'immobilité et la présence des chevaux qui invitent à la course.
C'est un bel essai.
13/03/2015 à 20:01

cherpiedmainfroc

Penthezilea a écrit :

(J'ai dû beaucoup réduire la taille de la photo alors que sur l'original on peut lire les titres des livres, ça fait un peu bizarre du coup.)

Tu as le droit à 1000px exploite-les, là tu es à 800 ;) il y a des tutos sur le forum, je ne sais plus où, pour préparer au mieux sa photo en fonction des logiciel. Sinon demande, moi je fais avec photofiltre.
-
J' aime bien l' originalité de ta photo, et le terrain symbolique sur lequel elle évolue.
Sans exif et avec une photo amoindrie difficile de dire quelque chose d' un point de vue technique…;)
13/03/2015 à 23:05

Penthezilea

Merci beaucoup @alise et @cherpiedmainfroc pour vos avis ! Ca me fait plaisir que la photo vous parle.

Pour redimensionner je fais avec Gimp, mais avec 1000px je suis au-dessus de 300ko, donc je suis obligée de descendre encore le nombre de pixels, vu que mon logiciel ne me permet pas de réduire l'image en fonction de la taille que je veux qu'elle atteigne… Mais je vais trouver un moyen de régler ce problème  :)

Je rajoute les exifs ici : 1/80s, f/5.6, 100 ISO, 60.0mm