08/03/2012 à 17:27
Mini-Renne
Voilà, je m'essaie au flash, je me suis équipée du 480 EX ( ben, oui, mon porte-monnaie n'était pas d'accord pour son grand frère et surtout vu les usages que j'en ferai… à moins que d'ici là… ), je me suis donc essayée au flash, et je ne comprends pas grand-chose, j'ai suivi votre discussion à vous Oni, Ouioui, davmer et j'ai oublié les autres noms ( oups ) sur l'utilisation du flash et les réglages, j'ai lu ici et là qu'il valait mieux utiliser le mode priorité ouverture et en faisant cela, j'ai cramé davantage de photos qu'autre choses, je me suis mise en mode manuel et je trouve que je m'en sortais mieux, mais davantage sans trop savoir comment, ce qui n'est pas non plus top lol … je me fiais surtout à l'histogramme…
J'aimerais savoir comment bien connaître la puissance du flash puisqu'on peut l'augmenter ? je ne maîtrise pas le langage explicatif du mode d'emploi, désolée…
Voici donc trois photos,
1 - le chaton était posé sur un banc devant la baie vitrée, donc, plein contre jour, j'ai dirigé le flash vers la baie vitrée… tout faux ?
2 - le chaton était posé dans un coin plus sombre, j'ai dirigé le flash vers le mur sur la droite, la photo vous semble-t-elle correctement " éclairée " ?
3 - l'ange diddl était posé sur la table, loin de la lumière du jour, mais je ne me souviens plus si j'ai dirigé le flash vers le plafond ou sur le côté…
merci pour vos avis.
J'aimerais savoir comment bien connaître la puissance du flash puisqu'on peut l'augmenter ? je ne maîtrise pas le langage explicatif du mode d'emploi, désolée…
Voici donc trois photos,
1 - le chaton était posé sur un banc devant la baie vitrée, donc, plein contre jour, j'ai dirigé le flash vers la baie vitrée… tout faux ?
2 - le chaton était posé dans un coin plus sombre, j'ai dirigé le flash vers le mur sur la droite, la photo vous semble-t-elle correctement " éclairée " ?
3 - l'ange diddl était posé sur la table, loin de la lumière du jour, mais je ne me souviens plus si j'ai dirigé le flash vers le plafond ou sur le côté…
merci pour vos avis.