Cheescake mis en lumière

29/01/2013 à 15:07

remz0617

Je me suis amusé d'une part en cuisine avec ce fameux dessert et d'une autre avec la gestion de la lumière. je suis assé content du résultat et je voudrais votre avis. Touche E de rigeur ^^ Toujours en deux clichés !  

29/01/2013 à 15:17

Darth

Ton dessert à l'air très bon !

La gestion de la lumière est réussit, et c'est un plus.

J'aime bien le cadrage de la première, que j'aurais vu ave un format carré pour continuer dans l'idée de base.

Pour la deuxième, j'aurai évité le grand angle qui donne trop de déformation.

Et pour finir, si le noir à toute sa place ici, j'aurais mis un plaque de verre (ou de plexiglace) pur donner un côté brillant avec un peu de reflet, ce qui aurait donné plus d'allure que le morceau de tissue qui semble un support un peu incongru pour de la nourriture sans plat.
29/01/2013 à 15:35

Karine

J'accroche bien à tes photos. La géométrie est bien vue !
Je trouve la lumière bien maitrisée aussi. Ca donne faim, c'est réussi ;)

Je pense que le support doit plutôt être de l'ardoise non ? J'aime bien le contraste que ça donne. Mais je suis pas pro du tout, c'est plus mon ventre qui parle pour ce genre de photo ^^
29/01/2013 à 15:39

remz0617

Merci pour les conpliments =)

J'ai utilisé un papier noir pour la compo et c'est vrais qu'une assiette ou ardoise serais plus approprié. Pour le plexi' je ne suis pas très fan. Peut-être pour des compositions avec plusieurs légumes mais pour un plats je préfère éviter. Voila une troisième photo ou le cadrage devrais correspondre à ce que tu as mentionner. Mais bizarrement je trouve sa presque trop rectiligne, trop carré =) Les couleurs on plus de pep's que la 2iem. Cela ne fait pas trop artificiel ?  

Dailleur j'ais mal centré le cheescake sur sa base :s 

30/01/2013 à 10:44

Dams

Beau dessert, je rejoins les autres quand au choix du carton.
Lorsque Darth parlait d'un format carré, je pense qu'il parlait de recadrer la photo pour qu'elle soit carrée genre 1000x1000.
Bonne suite.
30/01/2013 à 21:40

zaijin

Bon Darth a tout dis. Mais même si ça n'ai pas très constructif j'aime beaucoup ces clichés. J'espère qu'ils en appellent d'autres ;)
01/02/2013 à 17:35

remz0617

Merci Dams et Zaijin !  

Je travail sur un projet de site internet avec photos, vidéos et recettes de cuisine. Donc si je tiens le rythme un plats, un dessert par semaine, je posterais tout les weekends   :-y