Chevaux en noir et blanc

05/02/2010 à 20:32

Lan-Daise

Bonsoir, voici quelques unes de mes photos, je suis débutante et je voudrais m'améliorer, j'attends vos critiques et conseils ;)

06/02/2010 à 10:30

altahine

Bonjour Lan-Daise,

je suis aussi débutante et ne sais pas du tout photographier les animaux... tes photos me paraissent intéressantes, il est bien beau ce cheval, mais ce que je trouve dommage c'est que le N&B manque de... contraste (je ne suis pas sûre d'employer le terme adéquat, JP et Eloahn te diront ça mieux que moi.
J'aime bien tes deux dernières photos, pour la première, j'aurais essayé de supprimer du sol en ne gardant que le nécessaire pour voir les sabots, comme tu as fait dans la deuxième.
En attendant que les autres interviennent, si tu nous en disait un peu plus (sur toi, le matériel que tu utilises, tes sujets préférés en photo...) dans la rubrique "Présentez-vous"? :)
07/02/2010 à 16:42

branche de houx

J'adore celle où le cheval est en mouvement !!!!!!!!
En couleur elle devait être belle également .
Je suis débutante aussi , et il m'arrive de couper les sabots :D
08/02/2010 à 10:23

jp80

Bravo pour cette série, ça me rappelle des souvenirs... Les animaux sont décidément très photogéniques !

Pour développer un peu la remarque d'altahine sur les contrastes, c'est vrai que c'est un sujet compliqué et difficile à appréhender au début. Pour simplifier à l'extrême (mais ça reste la réalité), quand tu fais du noir et blanc, le Graal est de réussir à obtenir des noirs bien noirs et des blancs bien blancs (sans sur-exposer). Et entre deux, une palette de dégradés de gris bien étoffée. C'est pas évident à retoucher, mais tu peux t'en sortir assez bien avec un outil "Courbes".

Pour illustrer mon propos, je te propose une retouche rapide :
[img=Cheval noir et blanc]http://free0.hiboox.com/images/0610/2bc4c58134ab1c4fd5092a3832a32acd.jpg[/img]