Chocolat (et autres friandises) dans tous ses états ! MAJ 3 photos

05/03/2012 à 19:46

Alexshots

Bien le bonsoir,
Le week end dernier avait lieu le Salon du Chocolat, rendez-vous de tous les gourmands et gourmets et ils sont nombreux (ne serait-ce que sur ce forum… ils se reconnaîtront :P).
Occasion pour moi d'aller tester des prises de vue sur le terrain, en intérieur, avec différentes sources de lumières et surtout une foule parfois compacte autour de certains stands, particulièrement alléchants (de la grande marque au petit artisan).
Eh bien l'exercice s'est révélé ardu… pas moyen de prendre LA photo, avec l'angle bien recherché, sans qu'un bras ou une main ne viennent interférer dans mon viseur (goujats de gourmands :-f), sans que quelqu'un vienne me bousculer ("oh pardon madame vous preniez une photo peut-être ? ! "), sans qu'une masse d'affamés s'approprient un stand…
Bref, vous l'aurez compris c'est pas complètement réussi !
170 photos en 1 h1/2 et la moitié déjà à la poubelle (je continue mon tri)
Je vous en ai sélectionné 4, qui sont encore perfectibles.

1/

2/ Difficile à porter l'été ça quand même…

3/

4/

05/03/2012 à 19:50

R1

Jolie série, j'aime bien la N°2 même si le cadrage est un peu trop sérré
05/03/2012 à 20:12

paced

Superbe série,je verrais bien la robe sur ma femme  :P quel délire, je la dévorerais en entier  :P bon je sort très très vite. :D
05/03/2012 à 20:13

paced

Superbe série,je verrais bien la robe sur ma femme  :P quel délire, je la dévorerais en entier  :P bon je sort très très vite. :D
05/03/2012 à 20:17

Alexshots

Merci pour vos retours ! D'autant que je les trouve un poil pas nettes, soit dû à la compression, soit c'est encore moi qui ai du mal (je pencherai pour la 2ème solution !)
MDR Paced… en même temps, c'est le genre de robe comment dire… d'intérieur et qui dure quoi , 1/4 de seconde :P ? !

@ R1 : oui j'ai bien conscience du cadrage serré du mannequin, mais beaucoup de "parasites" autour et le haut du fond n'était pas si haut finalement !
05/03/2012 à 20:22

Damien_D

Sympa ce petit reportage ! on a l'impression d'y être ! Pour le manque de netteté je pense que c'est surtout due à une faible vitesse… il aurait peut-être fallu ouvrir plus, ou monté les iso, mais je trouve que tu t'en sors très bien pour des vitesses si basses !
05/03/2012 à 20:25

Alexshots

Merci Damien.
Je pense également à un problème de vitesse utilisée, et je n'ai pas osé monter plus haut en ISO (même si le D5000 se comporte bien en général).
Les 3/4 des photos ont été fait en mode Manuel, quelques-unes en mode Priorité à l'ouverture.
05/03/2012 à 21:06

Guitou64

La dernière est ma préférée, j'aime bien l'effet donné par la faible profondeur de champ !  
Belle série !
05/03/2012 à 21:47

Alexshots

Y'avait même des bijoux artisanaux confectionnés d'après des bonbons ! Très sympas…
Une petite suite demain, si je juge qu'il y en a d'autres qui valent le coup :P.
Merci à tous pour vos commentaires.
06/03/2012 à 19:51

Alexshots

Allez hop ! Je vous en sers 3 supplémentaires…
Vous en reprendrez bien un peu  :P ?

1/

2/ Pas vraiment réussie celle-ci mais je l'aime bien quand même !

3/

07/03/2012 à 10:56

Riri

Merci pour le reportage, la visite m'a bien plus. Par contre j'ai FAIM maintenant, c'est malin :'(
07/03/2012 à 11:00

manuwork

bonjour alexshots,
j'espère que tu as su résister à la tentation et que tu n'as pas mis de chocolat sur ton appareil :D

j'aime bien celle avec les plaques chocolat noir.
c'est vrai qu'il y a je pense un manque de netteté sur les photos, celle avec les bocaux de bonbons on recherche la zone de netteté.

PS : sinon, c'est vraiment petit de nous mettre l'eau à la bouche comme cela en plein régime plage 8-)
07/03/2012 à 12:55

Alexshots

Oui je sais, c'est pas sympa pour ceux et celles qui font un régime… en même temps, le chocolat noir ne fait pas grossir et c'est excellent pour le moral !
Et j'ai résisté : rien goûté, rien acheté :P  ! A cela, une bonne raison : j'avais prévu le coup et n'avais pas pris d'argent avec moi ! Pas folle la guêpe…

Oui je sais pour le manque de netteté (problème de gestion de la vitesse) mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai !
07/03/2012 à 13:15

manuwork

oui j'ai même entendu dire que c'était aussi aphrodisiaque…
bien joué la guêpe pour le no-money no-souci
07/03/2012 à 21:02

Alexshots

@ Riri : bon si mes photos t'ont donné faim, c'est qu'elles sont déjà à moitié réussies ! Merci pour ton passage…
@ Manuwork : ah les vertus du chocolat sont innombrables :D !