Ciel !

30/05/2010 à 06:31

Sylvie Anne

À votre avis ?
(en particulier sur la composition)

30/05/2010 à 06:49

levarwest

j'aime, j'aurai juste supprimé les arbres du bas.
30/05/2010 à 06:59

Ellye

J'aime bien aussi. C'est un beau ciel avec de beau nuage.
Et je suis du même avis que Levarwest pour les arbres du bas.
30/05/2010 à 21:16

Sylvie Anne

À la demande générale...

:lol:

Merci à vous !
30/05/2010 à 21:37

altahine

Eh ben moi j'aimais bien avec les arbres du bas. +Original.
30/05/2010 à 21:42

Sylvie Anne

[quote=altahine]Eh ben moi j'aimais bien avec les arbres du bas.[/quote]
[chuchote] Moi aussi. [/chuchote]
31/05/2010 à 07:17

Onikenji

euh ... moi ce qui me dérange c'est les exifs. Pourquoi 1600 ISO alors qu'il fait plein soleil ? Avec 100 ISO tu aurais eu une vitesse peut-être de 100 au lieu de 800, mais c'est plus que suffisant.

Sinon j'aime bien la composition ;)
31/05/2010 à 07:24

levarwest

c'est pas au recadrage mais a la prise de vue qu'il fallait abattre ces arbres qui servent a rien :cool: En carré ça fonctionne moins, je prefere la 1er juste sans les arbres mais le cadrage était top.
31/05/2010 à 07:41

levarwest

je voyais plus un truc comme ça pour le cadrage.

31/05/2010 à 08:45

jp80

[quote=Sylvie Anne][quote=altahine]Eh ben moi j'aimais bien avec les arbres du bas.[/quote]
[chuchote] Moi aussi. [/chuchote][/quote]
Même avis : je pense que la retouche donne une compo un peu trop "conventionnelle", sans grand intérêt. La première idée était la bonne (à mon goût), avec cet espèce de rappel, et le nuage du milieu bien encadré dans la verdure (autant au niveau cadrage qu'équilibre des couleurs).

Bravo Sylvie ;).
31/05/2010 à 08:51

levarwest

comme quoi les gouts et les couleurs ;)
31/05/2010 à 09:05

cece1508

En voyant la 1ère photo, je me suis dit aussi que les arbres du bas gênaient ; en voyant sans les arbres, je trouve que la 1 est mieux... :)
Donc bien joué, ta compo de départ était la bonne.
31/05/2010 à 12:11

Sylvie Anne

Zut... Je venais d'acheter une tronçonneuse dans l'optique de refaire la prise de vue !

Les exifs sont ce qu'ils sont parce que je ne pense pas forcément* à bidouiller tout le temps tous les réglages.
La sensibilité, c'est rien à côté de la balance des blancs ou de la correction expo.

Merci à tous pour vos avis et à Levarwest pour son travail.

* Je ne pense jamais.

Annonce commerciale : Vends tronçonneuse jamais servi.
31/05/2010 à 12:26

Onikenji

[quote=Sylvie Anne]Zut... Je venais d'acheter une tronçonneuse dans l'optique de refaire la prise de vue !

Les exifs sont ce qu'ils sont parce que je ne pense pas forcément* à bidouiller tout le temps tous les réglages.
La sensibilité, c'est rien à côté de la balance des blancs ou de la correction expo.

Merci à tous pour vos avis et à Levarwest pour son travail.

* Je ne pense jamais.

Annonce commerciale : Vends tronçonneuse jamais servi.[/quote]

:lol: J'achète !
Par contre tu dit : "La sensibilité, c'est rien à côté de la balance des blancs ou de la correction expo"
Et bien je ne suis pas d'accord, car plus les ISO sont haut et plus tu aura de bruit numérique sur ta photo. Bon, ici ça ne ce vois pas trop, mais la même photo faite à 100 ISO aurait été beaucoup plus lisse ;)
Par contre la balance des blancs et la correction d'exposition peuvent toujours se changer après la photo. La sensibilité pas.
Maintenant c'est juste un petit conseil, fait l'essai : une photo à 1600 ISO et la même à 100 ISO ou 200 ISO et tu me dira laquelle tu préfère ;)
31/05/2010 à 12:32

Sylvie Anne

[quote=Onikenji]Par contre tu dit : "La sensibilité, c'est rien à côté de la balance des blancs ou de la correction expo"
Et bien je ne suis pas d'accord, car plus les ISO sont haut et plus tu aura de bruit numérique sur ta photo.
Par contre la balance des blancs et la correction d'exposition peuvent toujours se changer après la photo. La sensibilité pas.
Maintenant c'est juste un petit conseil, fait l'essai : une photo à 1600 ISO et la même à 100 ISO ou 200 ISO et tu me dira laquelle tu préfère ;)[/quote]

Bah moi chuis une vieille, nostalgique des photos argentiques en noir et blanc... et avec beaucoup de grain.
Je sais que le bruit, c'est pas du grain...
Mais montre-moi deux photos du même sujet, une à 1600 iso, l'autre à 100, je te dirai quelle je préfère.
;-)

Et j'ajoute que pour l'instant, je me cantonne à la prise de vue, les réglages de l'appareil, toussa.
La retouche (prise en main de gimp) viendra plus tard.
:-)
31/05/2010 à 13:48

Onikenji

Ha...le grain! c'est vrai que ça donne très bien quand c'est gérer ;)
J'essayerais de te faire des photos ce soir, comme ça tu jugera par toi même.
Mais c'est juste un conseil pour aider, comme je l'ai dit plus haut, la photo est niquel et le fait qu'elle soit a 1600 ISO ne dérange pas la magnifique compo que tu à fait ;)
31/05/2010 à 13:52

PasTec

Moi, j'aime la première version car le ciel est encadré !
@ Levar : Superbe ta retouche ! T'es un magicien de Photoshop ? :lol: Tu fait disparaitre ou apparaitre ce que tu veux ! c'est super top ! :)
31/05/2010 à 16:42

Sylvie Anne

[quote=Onikenji]Mais c'est juste un conseil pour aider[/quote]

Ha ! ha !
Ça tombe bien.
Moi chuis là pour progresser.
31/05/2010 à 17:33

Onikenji

Alors voilà 2 photos que je viens de prendre à l'instant. Elle ont toutes les 2 la même expositions et le +/- le même cadrage. Seul change les ISO et la vitesse d'obturation :

100 ISO - F5.6 - 1/15

3200 ISO - F5.6 - 1/640

J'ai fait cette photo car elle a l'avantage d'avoir un premier plan et un arrière plan bien séparer, des tons varier et unis, plein de textures différentes et même un reflet ( étang )
Alors sii tu me dit que tu préfère celle à 3200 ISO alors là je comprends plus rien .... ;)
31/05/2010 à 20:09

SuShY**

Je préfère la première onikenji !
31/05/2010 à 21:19

Sylvie Anne

Merci pour tes photos !
Sur le coup, j'ai cru qu'il y en avait deux (la nana qui regarde des photos sans ses lunettes).
Ben figure-toi que j'ai du mal à choisir.
Sérieux. Les tuiles, j'aime bien la deux, l'herbe aussi...
(ne me mettez jamais dans un jury !)
(oups, trop tard, j'ai voté pour le concours du mois)
:D
31/05/2010 à 21:23

Sylvie Anne

[quote=PasTec]@ Levar : Superbe ta retouche ![/quote]

Ouaip.
Quand même.
01/06/2010 à 14:07

xX-When-Xx

Levarwest et bien tu es vachement doué :)
02/06/2010 à 07:45

Cardman

C'est bizarre... La photo de Sylvie Anne me fait penser à une photo prise un peu plus tôt, à ma maison de campagne :). Certes, il n'y a pas de nuages sur celle ci, et il y a plus de feuilles, mais je trouve que la ressemblance de thème est frappante, n'est-ce pas?

celle de Sylvie Anne:

La mienne:

Étrange, non?
02/06/2010 à 11:45

ShouKou

leva est un magicien de la retouche j 'adore

mais il faudrait faire oups un défi du mois avec photo retouche et un défi photo nature pour ceux ou celle qui n'y comprenne rien :cool
coucou jp qu'en pensez vous ??
02/06/2010 à 11:53

PasTec

Photo retouché ? Je peus rentrer me coucher... :lol:
vu mon dernier résultat... :|
02/06/2010 à 16:34

SuShY**

J'aime bien la tienne Cardam. Beau ciel bleu en plus !
03/06/2010 à 14:21

Cardman

Merci :) !
03/06/2010 à 20:45

SuShY**

[quote=Cardman]Merci :) ![/quote]De rien c'est vrai c'est tout :D