29/06/2010 à 20:41
Petit essai sur le cimetière militaire de mon village.
[img=Cimetière militaire]http://fylm.free.fr/photos/paysage/cimetiere_mil01.jpg[/img]
29/06/2010 à 21:04
difficile de commenter ce type de photo... J'aime pas vraiment le sujet mais j'aurai fait un cadrage différent... Je préfèrerai voir plus de dynamisme, en me mettant sur le côté plutôt que devant...
Désolé je n'accroche pas mais la composition est juste...
29/06/2010 à 23:00
Je n'accroche pas trop non plus sur ce type de sujet :/
Je me serai également plus sur le coté, afin de voir les croix d'un autre angle , qu'on appercoive plus leur alignement
30/06/2010 à 06:01
merci, c'est un peu pour ça aussi que je l'ai posté. Je ne sais pas comment cadrer ce genre de "paysage".
Autre chose, voit on les retouches ?
30/06/2010 à 06:23
j'aurais supprimé le drapeau, et fait quelques autres manip, je fais une retouche et je la poste, sauf si ça te gêne bien sûr...
Non, on ne voit pas les retouches :D
voilà la mienne, je l'ai un peu surexposée, mais je trouve que sans le drapeau c'est quand même un peu mieux!
30/06/2010 à 17:00
non ça ne me gêne pas han67, je suis là pour apprendre, voir ce que la autres "auraient vu" m'apporte aussi des enseignements.
J'aime bien ta version aussi sans le drapeau.
En fait, comme je le disais plus haut, c'est le cadrage qui me pose souci sur ce genre de truc. Je me décalais un peu sur la droite, mais quoi que je fasse, il y a toujours une rangée de croix qui sont "faces" à l'image.
Pour info, le fichier original :
30/06/2010 à 17:13
Je trouve que le fichier original tel quel est nettement mieux que nos retouches, les bâtiments ne gênent pas du tout je trouve.
30/06/2010 à 17:37
:D Au départ, j'étais parti pour corriger que les fils et poteaux... pis dans le feu de l'action ... oups !!