Circumpolaire, the last one

18/10/2014 à 08:20

LSH

Peu  de chose sur le forum dans ce genre de sujet ce sera donc un test déjà posté dans la PDJ. Avec toutes les erreurs que cela comporte (avion, mise au point, etc… )
C'est un premier pour moi, surtout le circumpolaire, mais je retournerais sur place dès que possible ( dimanche si tout va bien), surtout maintenant que refonctionne le reflex. C'est d'ailleurs le test, je n'en avais pas refais depuis le plongeon.
Pour les trous entre le point et les trainées, cela est dû au temps de réglage entre les deux différentes prises.
Pour les informations :
76 images à F/4.5 30sec 400iso
1 images à f/4.5 82 sec 800 iso
Soit 2366 secondes
Le tout empiler dans StarStax, logiciel tout nouveau pour moi, il va falloir que je l'apprenne, si certains ont des conseils
Développé dans LR, puis Silver Efex
Pour l'avion, il faut que je vire les photos de l'empilement, mais il va y avoir un trou, je vais voir.
Nettement mieux en E… . .

19/10/2014 à 10:35

cherpiedmainfroc

C' est pas mal du tout ! Une bonne idée le noir et blanc, ça rend bien sur les étoiles, on dirait du morse, par contre je trouve que le sol se confond un peu trop avec le ciel, il ne se détache pas beaucoup, surtout les arbres…
Sinon, techniquement je sais pas, j' ai jamais essayé, mais le rendu est assez propre je trouve.
20/10/2014 à 06:49

LSH

Merci à tous les deux pour votre passage.
Apparemment pour vousle sujet ne se détache pas suffisamment, voir pour @christophe68, pas du tout (presque inexistant).
C'est pour cela que je souhaitais vos avis, chez moi (et l'écran est calibré maintenantavec la sonde en permanence), l'arbre se voit quand même (dans le quart bas droit).
Si d'autres passent par là, je voudrais bien d'autres avis.
20/10/2014 à 07:02

LSH

merci OuiOUi, je vais donc revoir le traitement et les photo sur place.
Mais également refaire un tour de calibrage de l'écran.