Clown gai, clown triste ?

05/10/2011 à 19:56

Clem_

Un clown en lego poussiéreux que je garde depuis des années malgré de nombreux déménagements… D'un côté un sourire, de l'autre une grimace.
Comme je voulais m'amuser avec mon nouvel appareil photo cet après-midi mais que je ne savais pas trop où aller ou quoi prendre, j'ai eu l'idée de le mettre devant un miroir pour prendre à la fois les deux faces : tourné vers le monde, il est joyeux, mais tourné vers le miroir (vers lui-même), il est triste…
Posé sur une feuille blanche, PT pour épurer l'arrière-plan.

05/10/2011 à 20:37

L3

Une idée géniale et de belles couleurs :)

Dommage que la netteté n'ait touché que le "second" clown… Plus parallèle à la glace, le lecteur aurait vu les deux yeux du visage souriant et une ouverture plus petite (f 7 ?) aurait permit d'avoir sujet et reflet également nets.
06/10/2011 à 08:11

Clem_

Merci pour vos commentaires !

Concernant le clown parallèle à la glace pour qu'on voie les deux yeux : je m'étais aussi dit ça, mais j'ai essayé des tas d'angles pour l'orientation du clown et pour la prise de vue, et c'était celui-ci le plus convaincant je trouve. Avec le clown parallèle, si on veut prendre les deux yeux du souriant, le reflet est trop caché. Or à choisir je voulais plus mettre l'accent sur la "face cachée" (grimace) que sur la "face visible".

Concernant la lumière et l'ouverture : effectivement, je n'ai juste pas pensé à prendre un éclairage d'appoint  :*). Je l'ai fait à la lumière du jour, et mon appart n'est pas très lumineux… d'où l'ouverture trop forte et le manque de peps ? Si je trouve un moment cet aprem je refais l'expérience avec une petite lampe.