Coffré pour avoir shooté en RAW…

15/12/2011 à 04:55

Aldébaran

voici mon dernier trip, je m'ennuyais et en fouillant dans des vieux cartons j'ai retrouvé mon masque "Roswell"…  :-y 
du coup, scéance photo dans le garage…je ne m'attendais pas à ce résultat…I LOVE photoshop . :-*

Exifs :    DMC FZ 38         ouverture :  f/3.6      pose : 1/2 s          Iso : 80

Marériel : un tee shirt, un masque en latex , un trepied, un apn et CS4.
PS : le tee shirt est réel 

à vos avis… :)

15/12/2011 à 06:26

poys

J'aime bien le traitement est bien maitrisé.
15/12/2011 à 06:27

gaelle068

Ahah j'adore ! Comme tu dis ca rend vraiment bien, par contre une question : ton garage il est ou ? C'est le gris en arrière plan ou alors tu as assemblé trois images (une pour le fond et les deux de toi)
Franchement bravo ;)
15/12/2011 à 06:59

viXen

Super bien fait.

Tu pourrais expliquer comment tu as fait stp ?
15/12/2011 à 07:07

L3

Excellentissime… un peu  :D
15/12/2011 à 07:22

Du4_fab

J'adore !

Bravo ! :-y
15/12/2011 à 07:23

Babe

Wouaw Génial aldé !
15/12/2011 à 08:22

L3

Youpi, j'ai trouvé 1 critique  :D

Il manque la planchette avec le numéro d'écrou !
15/12/2011 à 08:45

paced

Super original, et réussie . Elle sort du lot.de plus j'aime beaucoup la science fiction…Bravo :-y
15/12/2011 à 09:41

xX-When-Xx

Waouw j'adoreee ! :D
15/12/2011 à 09:43

beef

C'est terrible. Bravo. :-w
15/12/2011 à 09:50

Riri

Bon boulot ! C'est fou ce qu'on peut faire… enfin ce que tu peux faire ^^
15/12/2011 à 10:38

Henriette

Trop fort :-y
15/12/2011 à 11:50

eki

Joli boulot ! On dirai presque que la tête vient d'un logiciel 3D.

La mise en scène est extra, bravo !
15/12/2011 à 11:56

venusmemnoch

L'idée est bonne, mais tu t'es loupé sur quelque chose :)
La couleur des bras ne correspond pas avec celle du masque. En haut, tu as un vert plus teinté de jaune, alors qu'en bas, il tire légèrement sur le bleu, ce qui du coup le refroidi vachement et le ternis aussi.

C'est n'est pas un problème d'éclairage puisqu'on peu voir que celui ci est bien homogène et bien réparti. de plus, on voit que même les yeux du masque sont verts ainsi que les reflets qu'il y a dedans, sans parler du col de la chemise où ça à un peu débordé. j'en déduis que tu as toi même recolorisé ce masque. j'ai bon ?
15/12/2011 à 12:21

Meuble

Très sympa comme idée !
Mais comme le dit Eki, on dirait que la tête sort d'un logiciel 3D : trop lisse à mon goût, le manque de texture ne fait pas naturel, du coup ça fait vraiment création numérique au lieu de photo. Comme les photos de beauté / mode avec des modèles qui ont la peau lissée à mort…
15/12/2011 à 12:24

eki

Je re comment et je dit tout pareil que Meuble.

On le droit de voir l'original ? :p J'avoue que ça m'intéresse assez de voir le masque sans retouche !
15/12/2011 à 13:27

venusmemnoch

Flambidou a écrit :

[quote="venusmemnoch"]La couleur des bras ne correspond pas avec celle du masque.

Et alors, les aliens n'ont pas le droit de bronzer en manches longues ? [/quote]

Si mais dans ce cas, c'est la tête qui serait plus sombre, pas les bras :)

15/12/2011 à 13:29

beef

venusmemnoch a écrit :

[quote="Flambidou"]
[quote="venusmemnoch"]La couleur des bras ne correspond pas avec celle du masque.

Et alors, les aliens n'ont pas le droit de bronzer en manches longues ? [/quote]

Si mais dans ce cas, c'est la tête qui serait plus sombre, pas les bras :)

[/quote]
Pas forcement, c'est peut être inversé chez les Aliens. Le soleil les éclaircis.
15/12/2011 à 13:34

L3

Flambidou a écrit :

Tu m'énerves ! Attend que je sois là avant de délirer, je voulais la sortir quand j'ai lu ton post  :@(

(Flambidou et L3 se battent au portillon)
15/12/2011 à 13:42

Alexshots

Vous vous battez pour une histoire de bronzage ? !
Et personne ne fait rien pour sortir Aldé de cette mouise ? ! M'enfin c'est quoi c'te communauté ? ! Aldé, ils demandent combien pour la caution ? !
15/12/2011 à 13:43

Lorette

Totale fan ! je ne vois que rajouter… pour moi, tout y est ! bravissimo !
15/12/2011 à 13:46

venusmemnoch

Beef : ok mais dans ce cas on peut pas parler de bronzer, puisque ce therme détermine le fait de l'activité des pigments qui se renforcent afin de teinter la peau et ainsi la préserver des effets des ultra violets.

Maintenant comme on parle d'extra terrestres, il est tout à fait possible que le "bronzage" se passe de façon contraire que ce qu'on connais nous sur notre terre. mais dans ce cas en venant ici l'été, ils doivent avoir une chiée d'écran total quand même. De plus, si on prend en compte la distance qui sépare leur planète qu'on appellera ici zp6tw9 pour des raison plus qu'évidentes, on remarquera que la vitesse que mettent les rayons de notre système solaire accumulés au décalage horaire qui à pour indice H-26 suivant le taux de PH qui est à particule instable entre Neptune et Pluton, il est donc improbable que les extra terrestres puissent bronzer.

C'est imparable et sans faille.
15/12/2011 à 13:52

L3

venusmemnoch a écrit :

Beef : ok mais dans ce cas on peut pas parler de bronzer, puisque ce therme détermine le fait de l'activité des pigments qui se renforcent afin de teinter la peau et ainsi la préserver des effets des ultra violets.

Maintenant comme on parle d'extra terrestres, il est tout à fait possible que le "bronzage" se passe de façon contraire que ce qu'on connais nous sur notre terre. mais dans ce cas en venant ici l'été, ils doivent avoir une chiée d'écran total quand même. De plus, si on prend en compte la distance qui sépare leur planète qu'on appellera ici zp6tw9 pour des raison plus qu'évidentes, on remarquera que la vitesse que mettent les rayons de notre système solaire accumulés au décalage horaire qui à pour indice H-26 suivant le taux de PH qui est à particule instable entre Neptune et Pluton, il est donc improbable que les extra terrestres puissent bronzer.

Bienvenue au Club des Illuminés  ;)
15/12/2011 à 13:54

altahine

Mouahaha, j'aime beaucoup l'idée originale et la réal, même si perfectible comme l'indique certains comms plus éclairés que le mien, me fait déjà baver d'envie.
Et ce qui me fait encore plus rire, c'est tous ces déliresdans les comms, auxquels le tien a ouvert la voie !
Bref, belle réussite ! Bravo et merci.
15/12/2011 à 14:04

beef

venusmemnoch a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ceci serait donc vrai si la planète d'origine de ces aliens était bien, comme tu le souligne la zp6tw9, mais c'est là que tu te fourvoies.
en effet, et je te l'accorde, la différence est tout à fait minim, et ne saute aux qu'aux yeux de personnes avisées dans ce domaine. Donc, comme tu peux le voir sur la photo de profil de notre ami, les oreilles sont placées, si j'ose dire, un peu à la même place que nous autres humains. Or les habitants de zp6tw9 ne sont pouvus que d'une seule oreille qui est située, elle, au dessus de leur crane. Ce qui, en passant, rend la vie des myopes très compliqués. Bref. Donc cet alien n'est autre qu'un habitant de notre chère planète hy549HI, plus connues sous le nom de tr42j5894j152. Et ces êtres là sont pourvus de la fonction bronzage inversé, d'où la différence de coloration telle qu'elle apparaît ici.
15/12/2011 à 14:11

L3

Est-il vrai que les femelles ont trois seins ? Ca m'a toujours fait rêver  :)

Je veux la photo torse nu d'une habitante :D
15/12/2011 à 14:11

gaelle068

beef a écrit :

[quote="venusmemnoch"]Beef : ok mais dans ce cas on peut pas parler de bronzer, puisque ce therme détermine le fait de l'activité des pigments qui se renforcent afin de teinter la peau et ainsi la préserver des effets des ultra violets.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ceci serait donc vrai si la planète d'origine de ces aliens était bien, comme tu le souligne la zp6tw9, mais c'est là que tu te fourvoies.
en effet, et je te l'accorde, la différence est tout à fait minim, et ne saute aux qu'aux yeux de personnes avisées dans ce domaine. Donc, comme tu peux le voir sur la photo de profil de notre ami, les oreilles sont placées, si j'ose dire, un peu à la même place que nous autres humains. Or les habitants de zp6tw9 ne sont pouvus que d'une seule oreille qui est située, elle, au dessus de leur crane. Ce qui, en passant, rend la vie des myopes très compliqués. Bref. Donc cet alien n'est autre qu'un habitant de notre chère planète hy549HI, plus connues sous le nom de tr42j5894j152. Et ces êtres là sont pourvus de la fonction bronzage inversé, d'où la différence de coloration telle qu'elle apparaît ici.

[/quote]
Vous êtes complètement fous :)
15/12/2011 à 14:14

Aldébaran

merci a tous pour vos avis partagés… :-y…j'ai pas trop le temps de détaillé mes comm…je repasserais plus tard…je poste qd meme l'original pour que vous puissiez voir la différence…

Venusmemnoch : merci,   tu peux constater que je n'ai pas recolorisé le masque…j'ai accentué le reflet et la couleur des yeux, qui étaient noirs, et fait disparaitre le filet noir qui me permettait de voir…

flambidou et gael :  j'ai shooté dans mon garage car les néons donne une lumière blanche et homogène…le fond est une texture de mur, le sang à été rajouté aussi sur ce fond…( je n'ai pas de mur ensanglanté chez moi… :D)

trop drole votre débat sur le bronzage…je reviendrais mettre mon grain de sel plus tard…(suis illuminé moi aussi)
par contre pour ce qui est de la texture…qui à déja vu la peau d'un alien pour dire qu'il n'y a pas assez de textures…dans l'univers rien n'est impossible…mouahhaa !
15/12/2011 à 14:17

venusmemnoch

Faux ! la fonction de bronzage inversé vient du fait de leur exosquelette, qui, bien qu'ils soient pourvus de matière organique, n'en rest pas moins des artefacts créés de toute pièce par les zptiens. De ce fait, ce bronzage n'a rien de naturel. D'ailleurs à ce propos, un grand savant très sage ( un certain venus) à un jour d'éclaré, je cites :

"ouais, supeur ! J'ai gagné, j'ai gagné ! "

Alors tu vois bien.
15/12/2011 à 14:21

Lorette

"Quand la planète n'est pas nette et que je veux faire place nette
Je change de disque sur la platine, je craque une allumette

Je veux bronzer vert, changer d'atmosphère
Bronzer à l'envers

Mon téléphone est coupé, je m'appelle y'a plus d'abonné
Je tourne en rond dans ma carrée, je ne pense qu'à m'envoler

Je veux bronzer vert, partir en airplane
Bronzer à l'envers

Y faut me rayer de cet univers
Compter sans moi pour les prochains hivers
Doit bien y avoir quelque chose d'inhabité
Où aller se faire bronzer

Quand la planète n'est pas nette, que le monde me monte à la tête
Je change de disque sur la platine, je craque une allumette

Je veux bronzer vert, bronzer à l'envers
Je suis le bouc hémisphère
Je veux bronzer vert, changer d'atmosphère
Bronzer à l'envers

Doit bien y avoir quelque chose d'inhabité
Où aller se faire bronzer."
15/12/2011 à 14:21

Meuble

Beef, Venus… Vous battez pas, enfin :o !
Après quelques recherches, vous avez tous les deux raisons : zp6tw9 et tr42j5894j152 sont en fait la même planète, où cohabitent deux races d'aliens avec des oreilles positionnées différemment. C'est juste que cette planète n'est pas dans le même plan astral que notre Terre, d'où la confusion. Ces aliens doivent donc emprunter un portail dimensionnel pour passer d'un plan à l'autre, ce qui résulte en une inversion de certaines de leurs caractéristiques physiologiques, comme leur production de leur équivalent de mélanine. Pour simplifier les comparaisons, on parle donc couramment à la fois de zp6tw9, dénomination de la planète dans le plan astral alien, et de tr42j5894j152, dénomination de la même planète, mais selon une représentation fictive dans notre plan : cela facilite les calculs vectoriels pour les voyages stellaires, et permet d'étudier la planète et ses habitants selon des référentiels qui nous sont connus.
15/12/2011 à 14:22

Lorette

Heu, j'oubliais, texte d'un autre "Alien" : Michel Polnareff…
15/12/2011 à 14:30

beef

Meuble a écrit :

Beef, Venus… Vous battez pas, enfin :o !
Après quelques recherches, vous avez tous les deux raisons : zp6tw9 et tr42j5894j152 sont en fait la même planète, où cohabitent deux races d'aliens avec des oreilles positionnées différemment. C'est juste que cette planète n'est pas dans le même plan astral que notre Terre, d'où la confusion. Ces aliens doivent donc emprunter un portail dimensionnel pour passer d'un plan à l'autre, ce qui résulte en une inversion de certaines de leurs caractéristiques physiologiques, comme leur production de leur équivalent de mélanine. Pour simplifier les comparaisons, on parle donc couramment à la fois de zp6tw9, dénomination de la planète dans le plan astral alien, et de tr42j5894j152, dénomination de la même planète, mais selon une représentation fictive dans notre plan : cela facilite les calculs vectoriels pour les voyages stellaires, et permet d'étudier la planète et ses habitants selon des référentiels qui nous sont connus.

Et inversement, il ne faut l'oublier, les plans astraux dont tu souligne, de fort belle manière d'ailleurs, l’existence sont aussi vrais dans la dimension inverse. Dimension trop souvent mise de coté d'ailleurs, et qui pourtant, nous a souvent aidé a nous sortir de problèmes cosmiques et autres ennuis stellaires dont nous sommes trop souvent victimes tout au long de l'année.
15/12/2011 à 14:45

venusmemnoch

Aldébaran a écrit :

Venusmemnoch : [/b]merci,  tu peux constater que je n'ai pas recolorisé le masque…j'ai accentué le reflet et la couleur des yeux, qui étaient noirs, et fait disparaitre le filet noir qui me permettait de voir…

En tout cas je trouve le lissage au doigt très bien réalisé sur la fonction du masque et du coup. ;)

15/12/2011 à 14:46

venusmemnoch

beef a écrit :

Et inversement, il ne faut l'oublier, les plans astraux dont tu souligne, de fort belle manière d'ailleurs, l’existence sont aussi vrais dans la dimension inverse. Dimension trop souvent mise de coté d'ailleurs, et qui pourtant, nous a souvent aidé a nous sortir de problèmes cosmiques et autres ennuis stellaires dont nous sommes trop souvent victimes tout au long de l'année.

Heuuu, ça, ce sont les saisons, rien à voir !
:) :)
15/12/2011 à 14:48

Meuble

venusmemnoch a écrit :

Heuuu, ça, ce sont les saisons, rien à voir !

Attends, tu parles de quelle dimension, là  :-t ?
15/12/2011 à 14:51

Aldébaran

venusmemnoch : merci :) mais ce n'est pas du "lissage au doigt" héhé…c'est ma pate la !   :-s  le lissage au doigt donne des résultats bof bof et chiant à doser…
15/12/2011 à 15:01

venusmemnoch

Bah après le doigt il reste quoi…réfléchis… Masque de fusion en ayant utiliser des calque et des styles ? Peu probable… Fluidité ?   Possible, mais dans ce cas, chapeau parce que c'est pas évident à faire.

d'ailleurs histoire d'être tatillon, tu aurai du forcer les ombres du menton de profil pour que ça corresponde mieux avec les pomettes non ?
15/12/2011 à 15:09

Aldébaran

tu as oublié le bon vieux tampon de clonage…pour échantillonner en gardant les teintes environnantes…en jouant sur le diametre et la dureté pour faire un dégradé…je t'avoue que c'est une des parties ou je me suis le plus appliqué… :D  j'essaierais de ravoir les bras , pour voir ce que ça donne, et je posterais ça…merci…
15/12/2011 à 15:11

venusmemnoch

okey, moi l'outils tampon dans ce genre de trifouillage, me sert surtout à rattraper la texture détruite avec le doigt justement.
15/12/2011 à 16:33

L3

Aldébaran et toutim revisitent la théorie des Cordes :-y
15/12/2011 à 16:40

Alexshots

Heu… non en fait… rien :P
15/12/2011 à 18:45

Aldébaran

et la version avec les bras recolorisés…en effet ça choque moins…merci pour les remarques… :-y

I SHOOT  " RAW ' S WELL"  !      ça m'étonne que personne ne l'ai sortie celle la ! vu le nombre de posts complètements barrés… :-y
15/12/2011 à 19:23

venusmemnoch

Ouais, c'est bien mieux comme ça :)
17/12/2011 à 11:27

tembaglele

Superbe !
04/02/2012 à 13:51

Lorette

Terriblement mérité ! total fan ! Félicitations !
04/02/2012 à 14:31

Naturali

Trop trop fort. Tu maitrises bien photoshop

Naturali

Naturali

Naturali

Naturali

Naturali

Naturali

Naturali

04/02/2012 à 18:05

altahine

Houlà ! Apparition du message en 8 exemplaires à la fois (dans la même minute en plus), Naturali, tu as tapé ton message sur une photocopieuse ou quoi ?   :-o ;)
(Bon j'ai caché les 7 excédentaires)