Comment donner du relief à une boule de Berlin !

25/03/2013 à 15:00

remz0617

Voila une de mes réalisation ! Mais j'ai un souci, Je n'arrive pas à trouver une ombre correcte sur l’assiette de mon dessert. J'aimerais pouvoir donner du relief mais j'ai beau tourner mes deux soft box sa ne fonctionne pas ! Avais vous des conseilles ? J'utilise aussi des réflecteurs fabriqués avec une couverture de survie ^^  en or et allu !  Pour les réglages j'ai oublier de les notés :o Voyez vous d'autre choses à améliorer ?  

Photo issu de :
https ://www.facebook.com/pages/GastronHome/383720251717179
25/03/2013 à 15:21

remz0617

ouiouiphoto a écrit :

Ca serait bien avec une photo ;) elle est trop grosse

Pour ceux qui veulent la voir en HD

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/894428_427961937293010_385211015_o.jpg

C'est fait ;)
25/03/2013 à 15:28

remz0617

Christophe68 a écrit :

oh oh une boule de Berlin ? ça sent le carnaval en Alsace ça :P

jolie photo, merci ouioui, très appétissante

je pense qu'il faudrait jouer sur les ombres, sur le beignet pour lui donner de la "matière"

Cest bien sa que je n'arrive pas à fair :( Sur les photos de magazine culinaire on peu voir une belle ombre net mais ici elle est apeine visible. Pourtant j'ai insister avec la soft box sur le coter gauche…
25/03/2013 à 15:29

levarwest

Superbe, c'est sans doute la version non définitive (vu la mauvaise tache en haut) mais sionon la lumière est bien geré et surtout ça rend l'ensemble très appetissant et ça c'est le gros du travail. Pour l'ombre si tu veux garder cette lumière qui est très bien, je te conseil de tricher, soit en réel soit en post-traitement, en réel de la colorer avec un pinceau ou autre pulverisateur et en post traitement de lui ajouter un peu de relief avec des ombres en produit. Mais ne change pas grand chose c'est très bien.
25/03/2013 à 15:30

levarwest

Oups c'est sur l'assiette que tu cherche a avoir ce reflet ? pour ce genre de chose j'ai déjà vu des photographes avoir deux éclairages different, un pour le contenu et un autre pour le contenant. Sinon tu peu essayer de masquer des zones hors champ avec du papier noir.
25/03/2013 à 15:33

levarwest

ouiouiphoto a écrit :

Alors moi j'y connais pas grand chose en pack shot. Mais tout ce que je peut dire c'est que ca me donne envie de la manger. Donc photo réussi :-y. 

Attention petite tâche noire sur la nape comme signalé par levarwest

moi c'est pas la tache noir qui m'inquiete (celle de droite) c'est la masse en haut avec a des endroits de la surex et a d'autre de la sous ex (en fait ça doit être juste un mauvais plis)
25/03/2013 à 15:35

remz0617

levarwest a écrit :

Oups c'est sur l'assiette que tu cherche a avoir ce reflet ? pour ce genre de chose j'ai déjà vu des photographes avoir deux éclairages different, un pour le contenu et un autre pour le contenant. Sinon tu peu essayer de masquer des zones hors champ avec du papier noir.

Merci beaucoup pour c'est deux pistes je vais y travailler =) et les tâches je ne l'ai pas vues car j'etais fixer sur mon ombre ^^