Comparaison n'est pas raison parait il ?

24/05/2017 à 08:17

MGI

Quand je trouve des endroits ou des situations insolites, j'essaye de photographier et, dans le cas suivant, pourquoi pas comparer avec 2 appareils bien différents :
- l'Alpha 3000 + le Sigma Art 30 2, 8 presque grand angle
- le Konica Big mini argentique avec son 29 f 4 réellement grand angle

Numérique d'abord :

-

Argentique ensuite, toujours avec pellicule largement périmée :

-

Ce n'était pas le même jour mais je me suis arrangé pour avoir au moins un personnage, car il s'agit d'une impasse qui se termine par un escalier qui donne sur l'église et le Métro, voie pas trop fréquentée :D
27/05/2017 à 16:16

MGI

Je ne vais pas ouvrir un autre fil, donc je suis retourné voir cette maison de plus près et, comme disent les jeunes, ça commence à craindre ;(

-

Cette impasse a d'abord été habité par des cabanes provisoires, pas pour espérer y bâtir du lourd car, entre les anciennes champignonnières et autres galeries partant de l'église toute proche, plus un ancien petit cours d'eau qui alimentait l'ancienne brasserie située un peu plus haut, c'est du gruyère !
27/05/2017 à 16:41

Canonier-62

Un reportage technique bien conduit.
Lorsque j'avais vu la structure bois…j'avais bien compris a un renforcement, mais la avec tes dernier clichés c'est plus clair, et je comprend mieux maintenant l’utilité de la masse de bois utilisé.
Je ne suis pas sur qu’un jour tu ne nous la présenteras pas par terre…LOL… :-f
29/05/2017 à 17:54

cocagne

C'est propre comme etayage. Et c'est même réglable, il vaut mieux vu ce qu'il y a dessous…
Quand même plus de def. avec le numérique 
29/05/2017 à 18:27

MGI

Merci à vous et c'est certain, pour l'argentique, que si j'avais utilisé une pellicule neuve sur…au hasard :
- Minolta 7S
ou Yashica Electro 35

C'eût été "plusse" mieux" mais j'en suis à 64 photos présentables pour un prix unitaire d'environ 40 centimes en comptant le prix  d'achat du compact, ce n'est pas si ruineux que les machins Fuji Instax à 100 € pièce, voire plus :-s
Et je ne parle pas des containers de polaroid qu'on trouve d'occasion à prix de folie, tel un 670 de Luxe à 85 €…
A l'Impossible Projet 600  > nul n'est tenu, n'est il pas ?