Comportement imbécile, non l'imbécile c'est moi + AJOUT
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Comportement imbécile, non l'imbécile c'est moi + AJOUT
16/04/2017 à 10:31
Bonjour
Une photo témoignage d'un comportement imbécile
mais à priori l'imbécile c'est moi
Hier matin, au bord du canal,
ce couple nourrissant les cygnes, les foulques avec du pain
Quelques minutes plus tard, après avoir franchi une passerelle ces deux personnes sont passées à coté de moi
Je leur ai fait remarquer qu'on ne pas jeter du pain aux volatiles
il m'a été répondu qu'il fallait bien qu'ils mangent de tout
J'ai insisté que ce n'était pas leur rendre service
et qu'il n'y avait pas de boulangerie dans la nature à la disposition des animaux
J'ai eu droit à des insultes
l'imbécile c'est moi
16/04/2017 à 15:17
Surtout que vu la tronche qu'ils tirent ils ont du bien voir le photographe. Les vieux n'aiment pas qu'on leur fasse une morale que souvent ils ne se privent pas de faire !
( je ne suis pas tout jeune non plus, rassure toi !)
16/04/2017 à 15:33
Je suis complètement de ton avis, et tu peux me croire je leurs auraient fait la remarque aussi.
Cependant puisse qu'il faut creuser le sujet…c'est tous de même surprenant que nos chères fonctionnaires, (tempi si il y en a qui lisse…) payés pour surveiller nos campagnes, nos rivières et autre endroits a protéger,…ces gens ne voient jamais rien, et même lorsque j'étais en France, je n'ai que très rarement croisé les "dit" protecteurs de la nature…par contre a la fin du mois, la paye tombe malgré tout.
Voila c'est dit…maintenant vous pouvez frapper…8-)
16/04/2017 à 15:47
Eh bien moi, au risque de passer pour un provocateur attardé, je n'aurais peut-être rien dit. D'une part parce-que j'ai horreur de faire une morale que je n'aime pas qu'on me fasse (j'envoie chier facilement dans ces cas là
) et d'autre part parce-que ça ne sert pas à grand chose de sermonner un individu sur la centaine ou le millier qui a le même comportement. (Ça fait du bien ? Certainement)
16/04/2017 à 17:11
Absolument découragée devant l'ampleur de la tâche, , dans les parcs urbains ou au bord du canal, il faudrait s'arrêter continuellement pour faire la leçon à des personnes qui n'en auront rien à faire de toutes façons, ça fait des années que j'essaie d'expliquer à mes voisins que le pain n'est pas bon pour les oiseaux, réponse "on ne va quand même pas jeter le pain", donc oiseaux = poubelles pour eux; et tous les autres s'en fichent complètement également :-i
Les canards et les cygnes sont contents et les gamins encore plus… les conséquences ne les concernent pas.
16/04/2017 à 17:46
Que penser d'un appât utilisé pour prendre des animaux en photo alors ?
17/04/2017 à 09:08
Il serait peut-être judicieux d'éduquer les gens à ce problème, moi encore récemment et pourtant proche de la nature je ne savais pas qu'il ne fallait pas donner de pain aux oiseaux, on en parle moins que la pseudo intolérance au gluten. Une petite pancarte explicative au bord des plans d'eau pourrait éclairer les esprits, on ne sait jamais.
17/04/2017 à 09:29
@canonnier, je voulais juste savoir si tu connaissais les métiers de "fonctionnaires chargés de protéger la nature" ? En quoi ça consiste pour toi ? Parce qu'apparemment tu sais qu'ils sont payés et qu'ils ne foutent rien puisque tu ne les vois pas.
Je suis désolée mais là ça peut pas passer…C'est le genre de phrases débiles qu'on dit avec 3 ballons de gros rouge dans le pif au café-pmu du coin.
Tu imagines vraiment des fonctionnaires en charge de courir après les moindres imbéciles qui donnent du pain aux ânes, aux canards autres piafs, jettent des papiers par terre ?
La police de l'environnement (dont je fais partie, désolée…) n'est pas la police de la connerie…y a trop de boulot, c'est pas possible…Elle s'occupe de pollueurs (les vrais), de braconniers, des industries, des élevages et plein d'autres choses mais pas des cons.
Excuse moi, je te respecte beaucoup mais quand tu dis n'importe quoi, il faut t'avertir. C'est ce que je fais ;) Des fonctionnaires qui foutent rien y en a, comme dans tous les autres métiers dans le privé. Mais y en a qui font du boulot, du bon et, je vais peut être t'étonner qui aiment ce qu'ils font. Et ils sont plus nombreux que tu peux le croire.
En tout cas merci @chris57 pour pointer le doigt sur un de ces comportements juste inconscient, de celui qui voit pas plus loin que le bout de son plaisir perso et qui emmerde le reste du monde
17/04/2017 à 09:47
photoc a écrit :
Il serait peut-être judicieux d'éduquer les gens à ce problème, moi encore récemment et pourtant proche de la nature je ne savais pas qu'il ne fallait pas donner de pain aux oiseaux, on en parle moins que la pseudo intolérance au gluten. Une petite pancarte explicative au bord des plans d'eau pourrait éclairer les esprits, on ne sait jamais.
Tu as raison photoc, sur le lot, il y en a peut être un très très petit pourcentage d'éducables :-s
17/04/2017 à 13:50
catman a écrit :
Je suis désolée mais là ça peut pas passer…C'est le genre de phrases débiles qu'on dit avec 3 ballons de gros rouge dans le pif au café-pmu du coin.
Un je n'ai rien bu…et deux si tu est vexé…c'est sûrement parce que ça touche ou ça fait mal…
Mais j’avais prévenu…même si ça ne plaît c’est pareil.
Pour explication, j’ai mon beau frère qui travail a l’ONF…et si je mens c’est uniquement derrière lui et son très haut niveau au tarot… :P
17/04/2017 à 14:03
Ca déçoit surtout… je voulais juste que, peut-être, tu puisses modérer tes propos, plutôt que de nous asséner un "tous les mêmes" démago et infondé. Le fait d'avoir un beauf' qui travaille à l'ONF n'a strictement rien à voir avec le smilblick !
Ta réaction me fait penser à celle des deux personnes qui ont donné du pain aux cygnes et à qui on fait remarquer que ce n'est pas bien…ils s'en foutent ! Toi pareil…je te dis que tes propos pourraient être nuancés et que oui, ça peut faire mal à ceux que tu mets dans un panier où ils n'ont pas à être…mais tu t'en fous ! Dommage…
Mais c'est pas grave, ainsi va le monde. Comme dit @Chris57, ça doit être moi l'imbécile :D
17/04/2017 à 15:35
Je ne sais quoi penser de ce fil dans ce cas précis… Je suis bien entendu d'accord avec l'ensemble de ce que vous avez écrit, mais là il s'agit bien de la forme domestiquée du cygne et non des sauvages… Est-ce si dérangeant ?
Sinon, il a l’air moins marrant Bedos sur cette photo :-s
21/04/2017 à 20:20
Bonjour
Et ben tout ça pour des miettes de pain ?
Tout comme Photoc, je ne savais pas non plus, il y a quelques années de ça, qu'on ne devait pas donner de pain aux oiseaux. Tout le monde a un jour donné des miettes ou un peu de pain à des volatiles, moi y compris et je ne me considère pas pour autant comme une imbécile ;) Dire de ces gens qu'ils ont un comportement imbécile est un peu excessif je trouve et effectivement mettre un panneau à l'entrée d'un parc ou près d'un lac pour dire de ne pas le faire et expliquer brièvement pourquoi me semble une bonne idée :) Après effectivement si les personnes n'en font pas cas… c'est une autre histoire ;)
22/04/2017 à 06:34
Merci
à tous pour votre passage
et participation au débat
malgré un petit dérapage que je regrette
une autre photo de ce geste
ce nid se trouve contre la berge du canal à 2 mètres du chemin de halage
lieu de promenade de nombreuses personnes
on y voit des morceaux de pain parmi les oeufs
désolé la photo est médiocre
mais parlante
22/04/2017 à 08:20
Oui là c'est plus grave, c'est comme si tu jetais une côte de boeuf à un nourrisson !
Les même gens qui peut-être ont chez eux un oiseau exotique en cage ou un poisson des mers tropicales dans un verre d'eau ou encore un chien de 30 kilos attaché à longueur de journée à une chaîne de moins d'un mètre :-s
22/04/2017 à 09:44
Évidement, difficile de faire plus stupide…
22/04/2017 à 10:56
@Chris57 -…ce nid…on y voit des morceaux de pain parmi les œufs
@photoc -…c'est comme si tu jetais une côte de boeuf à un nourrisson……Les même gens qui peut-être ont chez eux un oiseau exotique en cage ou un poisson des mers tropicales dans un verre d'eau ou encore un chien de 30 kilos attaché à longueur de journée à une chaîne de moins d'un mètre
C'est vrai que c'est complètement crétin mais je ne pense pas qu'il faut comparer ça au fait, bien plus grave, de priver un animal de liberté pour son seul petit plaisir personnel.
Au contraire cette dame croyait bien faire avec sa démarche qui se veut certainement protectrice.
Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faudrait beaucoup plus informer
22/04/2017 à 11:48
Giemme
d'accord avec toi pour l'information
Mais cette dame s'en fout royalement
lorsque je lui ai fait remarquer qu'il ne fallait pas donner de pain
sa réponse a été :
oui, je sais on me l'a déjà dit
22/04/2017 à 12:42
Elle a certainement mal accepté ton intervention et, si j'ai bien compris, elle t'a envoyer balader (pour rester poli). Ceci dit je ne pense pas qu'elle voulait faire le mal et c'est probable qu'elle ne recommencera pas. As-tu l'occasion d'y retourner sans qu'elle te vois ? Une fois la tension redescendue elle a du cogiter…
22/04/2017 à 13:16
L'espoir fait vivre Giemme… 8-)
22/04/2017 à 13:18
Il y a des moments où il faut juste accepter que certaines personnes sont stupides et qu'il n'y a rien à faire. On aura beau mettre 20 panneaux au dessus d'un animal, il y en aura toujours pour continuer à donner…
22/04/2017 à 13:52
C'est sur que pour les 10% d'imbécile irrécupérables il n'y a que le carnet à souches comme solution. Mais les 20 panneaux seront là pour que les 90% d'intelligents qui restent ne refassent pas une mauvaise action pour laquelle ils croyaient bien faire.
Je ne donne pas de leçons, n'aime pas qu'on m'en donne, mais je reste effectivement d'un naturel assez optimiste.
22/04/2017 à 19:16
Elle se dit peut-être "Tout ça, c'est des çonneries de scientifiques, ça fait 40 ans que je donne à bouffer aux oiseaux, et j'en ai jamais vu un crever ! "
28/04/2017 à 21:02
Hé, les amis vous en oubliez complètement le sujet principal…la Photo, quoi que elle fait parler d'elle indirectement… :-s :D