quarks a écrit :
Qu'est ce que nous raconte ce montage ? Si je me pose la question, peut-être est-ce par manque d'évidence… ;)
L'idée c'est justement que c'est au spectateur de trouver sa réponse ;)
Christophe68
moi j'y vois une ombre qui tend la main à un clochard dans un coin pourri et glauque de la ville ou un squat.
Maintenant je suis pas fan du rendu :
les jambes sont trop nettes et trop présentes, et c'est trop petit tout cela, pourquoi est ce une ombre ?
Pas mal d'y voir une main tendu :)
Effectivement tu as raison les jambes sont trop nettes et présentes. Pourquoi une ombre ? Je trouvais que cela ajoutait au mystère de la scène et je n'avais pas de modèle sous la main, j'ai récupéré celle-ci d'un portrait que j'ai réalisé il y a quelques temps.
jeep63
Bon pour moi le sujet est clair : un homme en abat un autre…
Au niveau photographique : c'est quand même un peu bruité et je ne suis pas certain que le format paysage soit le meilleur choix. Tu devrais tester un format carré je pense, ça focaliserai plus sur la scène à mettre en valeur.
Au niveau du montage deux chose me titille un peu. Je pense que l'ombre à été obtenue sans accessoires, je veux dire sans arme factice mais juste en pointant le doigt, et ben ça se voit…
Par ailleurs j'ai une sensation bizarre au niveau des jambes de la victime, je pense que c'est du à leur trop grande netteté/noirceur par rapport à l'environnement.
Voilà, j'ai essayé d'être le plus critique possible pour t'aider un peu mais honnettement c'est pas mal du tout. [Clin oeil]
Voilà la deuxième chose que l'on peut y voir. Selon comment on se place, soit l'homme tend la main, soit il abat froidement un homme à terre. Ceci explique le fait que "l'arme" ne soit pas "visible". Pour le format carré, tu as raison, je vais faire des essais.
Pour les jambes j'ai déjà répondu à Christophe68, je vais les travailler.
cortomaltese91
dans l'ombre, je vois Charlie Chaplin, qui semblerait vouloir tirer son corps de cet endroit de misére où il serait mort…
Alors cette interprétation là je la trouve juste géniale et poétique ! Presque inespérée !
quarks
Ou un mec qui va récupérer sa prothèse… [Grand sourire]
Hahaha ;)
jldag
Je trouve la proposition de recadrage de @Jeep63 très interssante : elle évite que l’œil se perde inutilement à droite et l'on se concentre mieux sur la scène.
Tout à fait, je vais travailler dans ce sens et je vous montre ça
Merci pour vos avis aussi rapides que constructifs :)