Comptine d'un autre été

09/09/2013 à 22:25

davmer56

Bonjour à tous :)

L'idée est de rendre un dernier hommage à cette cour d'école qui fut la mienne quand j'étais petit. Dans quelques jours débuteront les travaux du nouveau bâtiment de l'école qui se trouvera au milieu de cet espace. Quand à l'ancien bâtiment, il sera détruit…
J'ai opté pour une pose longue (1, 6 seconde) qui exprime pour moi le temps qui passe, le mouvement, la vie qui va trop vite…
J'ai un peu monté la température des couleurs et ajouté un peu de bruit histoire d'imiter les photos de ma jeunesse
J'ai emprunté le titre à un titre de Yann Tiersen, qui colle bien avec l'image je trouve : lien

Merci d'avance pour vos retours
09/09/2013 à 23:29

Colombine

Salut Davmer, c'est une belle photo, perso elle me touche, je ne sais pas vraiment pourquoi. Ça doit être cet effet "photo ancienne", et le temps de pose long avec le mouvement des enfants… Ça me rappelle mon enfance (qui n'est pas loin en fait lol ^^), l'insouciance, les jeux d'enfants,…etc.
10/09/2013 à 09:17

YannW

J'aime beaucoup l'idée et ta réalisation. Tu as essayé en N&B ? Je serais curieux de voir le résultat.
10/09/2013 à 22:19

davmer56

Merci à vous 3 :)
YannW a écrit :

J'aime beaucoup l'idée et ta réalisation. Tu as essayé en N&B ? Je serais curieux de voir le résultat.

Oui j'ai essayé mais franchement pas convaincu ;)

10/09/2013 à 22:56

YannW

davmer56 a écrit :

Merci à vous 3 :)
[quote="YannW"]J'aime beaucoup l'idée et ta réalisation. Tu as essayé en N&B ? Je serais curieux de voir le résultat.

Oui j'ai essayé mais franchement pas convaincu ;)

[/quote]

Et tu as raison, surtout qu'en y revenant, j'aime encore plus la version couleur :)
10/09/2013 à 23:18

altahine

Ça marche bien pour moi, j'aime le rendu. Et j'adore ce titre.
10/09/2013 à 23:33

davmer56

content que ça vous plaise :) merci