Conseil pour préparer une exposition, svp ?

09/06/2012 à 22:51

Indra

Bonjour,

Voila, à la fin de l'année j'aimerais deposer une candidature pour l'expo que ma ville organise chaque année en avril. Et j'aimerais etre retenue ! :D

Alors j'ai déjà quelques photos qui me plaisent, et je voudrais les présenter, en attendant d'en faire d'autres. Malheureusement, je n'arrive pas à mettre le lien depuis FLickr, l'URL semble invalide. Du coup je vais vous obligez a y aller  :*)  http://www.flickr.com/photos/indra-07/

Les 3 photos auxquelles je pense sont Soucieuses, L'orage avance encore et L'oeil innocent 2.

Pour Soucieuses, je pensais recadrer au niveau de la manche, pour L'orage, racadrer sur la droite. Quelqu'un aurait d'autres conseils ?

Si vraiment elles ne sont pas correctes, je n'exclu pas de faire autre chose, peut être une série ? Evidemment je réfléchis encore, ces 3 photos ne sont que le début.

Merci de votre aide !
09/06/2012 à 23:07

fanatique2numerique

En te lisant, je me demandais, quel genre d'expo est-ce ? Que photo ? Quel niveau ?  mon avis sur tes photos, mais je précise je n'ai pas la science infuse.soucieuses. je me suis demandé qu'est ce que tu veux montrer avec cette photo ?  L'orage avance encore. Mis à part le nuage qui est spectaculaire, le reste de la photo ne m'attire pas particulièrement, si ce n'est la bande de ciel bleu. Mais est-ce suffisant ? L'oeil innocent2. franchement, à mon avis l'autre oeil innocent me plait plus à cause du regard en arrière qui ajoute qq chose à l'image. Mais les deux photos ont le même défaut. La mise au point n'est pas sur l'oeil. et c'est dommage. Je ne sais quoi te conseiller, selon le niveau de qualité, c'est à toi de décider. Mais comment prendra tu un refus par les organisateurs ?
09/06/2012 à 23:37

Indra

En fait l'expo c'est sculpture/peinture/photos/arts graphiques.
Et coment je prendrais un refus par les organisateurs ? Ben comme je m'y attend quand meme un peu j'aurais une année de plus pour m'améliorer pardi !

Je te remercie pour ton avis. Pour les mains, je voulais faire passer une émotion, mais si tu ne l'as pas ressentie c'est que je me suis trompé…

Pour l'oeil, j'essayerais de revoir toutes les photos que j'avais faites a ce moment la. J'avais choisis celle ci car je pensais que mon autre fille, en arriére plan, ajoutait quelque chose. Je comparerais avec une autre ou ma petite blonde regarde franchement sur le cote peut etre ? Pour la mise au point maintenant que tu me le dis tu as raison, j'aurais du y penser je vais recommencer !

Qu'entends tu par niveau de qualité, celles de l'expo ? Elle est ouvertes a tous, il ya la catégories jeunes et mis a part des invites, ce sont tous des amateurs.
09/06/2012 à 23:44

Indra

Ah et excuse moi j'ai oublié, pour l'orage, en fait j'avais peur que si je prenais que le nuage et la bande de ciel bleu, il soit totalement ininterressant, j'avais pensé qu'en rajoutant le toit des maisons cela rajouterait de l'interet… Qu'aurais tu fais pour la rendre interresante ? Couper les toits, ou au contraire en montrer plus ? C'est gentil de t'interresser.
14/06/2012 à 21:25

Indra

Je fais remonter ma petite question… Personne n'a rien à me rajouter, pour aider ou non ?
21/06/2012 à 22:14

Indra

Je reviens seulement aujourd'hui. Merci beaucoup didi_921 ! Je vais suivre tes conseils : je refais un oeil innocent ce week end, supprimer l'orage pour l'expo et si j'arrive a retrouver un creneau avec le modele, je refais soucieuses !

je continue a chercher d'autres idées, je profiterais des vacances de mes filles en juillet. J'ai plein d'idée d'exercices pratiques…

je vous les ferais partager, autrement que par Flickr pour plus de simplicité pour vous !

merci encore !