10/02/2013 à 21:13
hamster1er
Bonjour à tous !
ce week end, passé à la montagne, j'ai aperçu la constelation d'Orion dans le ciel, elle était très lumineuse à l'oeil nu, j'ai donc décidé de la prendre.
Sauf que… j'avais oublié le trepied à la maison. ( honte sur moi ! )
après des essais divers et ( très ) avariés, du style ISO sur 12800, 50mm F/10… je n'arrivait à rien. soit le bruit était monstrueux, soit c'était pas net… etc etc.
alors j'ai pris mon courage à 2 mains :
isos à 1600 pour limiter la casse et F/1.4.
MàP Manuelle en liveview, puis je suis repassé au viseur.
mesure spot sur la " ceinture " ( les 3 étoiles au centre )
je diminuais la vitesse jusqu'a que les étoiles soient bien visibles à l'écran. soit 1/10 de secondes.
ensuite je me suis calé contre… je sais plus quoi, mode rafale, on retient son souffle et…
voilà le résultat :
Ceci, mes chers amis, est une photo sans interet. 7 étoiles qui se courent après, c'est nul.
( d'ailleurs la signature est trop grosse… )
c'est juste pour vous faire partager ma joie d'avoir photographié une constellation à main levée !
( c'est pour cela que je poste dans inclassable )
et aussi dans le but inavoué de prendre des conseils pour prendre l'espace avec ou sans trépied
comment faites vous pour photographier le ciel ?
( des conseils et des techniques qui ne mettent pas en jeu un téléscope traceur avec monture équatoriale, j'ai pas ça à la maison… )
merci !
ce week end, passé à la montagne, j'ai aperçu la constelation d'Orion dans le ciel, elle était très lumineuse à l'oeil nu, j'ai donc décidé de la prendre.
Sauf que… j'avais oublié le trepied à la maison. ( honte sur moi ! )
après des essais divers et ( très ) avariés, du style ISO sur 12800, 50mm F/10… je n'arrivait à rien. soit le bruit était monstrueux, soit c'était pas net… etc etc.
alors j'ai pris mon courage à 2 mains :
isos à 1600 pour limiter la casse et F/1.4.
MàP Manuelle en liveview, puis je suis repassé au viseur.
mesure spot sur la " ceinture " ( les 3 étoiles au centre )
je diminuais la vitesse jusqu'a que les étoiles soient bien visibles à l'écran. soit 1/10 de secondes.
ensuite je me suis calé contre… je sais plus quoi, mode rafale, on retient son souffle et…
voilà le résultat :
Ceci, mes chers amis, est une photo sans interet. 7 étoiles qui se courent après, c'est nul.
( d'ailleurs la signature est trop grosse… )
c'est juste pour vous faire partager ma joie d'avoir photographié une constellation à main levée !
( c'est pour cela que je poste dans inclassable )
et aussi dans le but inavoué de prendre des conseils pour prendre l'espace avec ou sans trépied
comment faites vous pour photographier le ciel ?
( des conseils et des techniques qui ne mettent pas en jeu un téléscope traceur avec monture équatoriale, j'ai pas ça à la maison… )
merci !