Conversation photographique - Part. 2 - 2016 [LE JEU]

01/01/2016 à 00:48

Sogo

Bonne année 2016 à vous tous…
Et surtout, bienvenue à vous dans la conversation photographique des pose partageurs.

Le principe du jeu est simple. Une personne publie la première photo. Le suivant a carte blanche pour y répondre avec une autre photo, mais cette photo doit reprendre un ou plusieurs éléments de la première (format, couleurs, sujet, composition, etc… La liste est loin d'être exhaustive). Le troisième fait de même en regard de la photo du précédent. Et ainsi de suite. Le but du jeu : développer une correspondance visuelle d'une image à l'autre, entre nous et nos photos…

Pour tout renseignement et/ou commentaire sur l'organisation ou pour vous inscrire (n'hésitez pas, il y a de la place !), merci de vous rendre sur le post dédié ICI.

Le fil qui suit est dédié aux photos et aux commentaires liés aux photos.

Bon jeu à tous

Photo N°1, Sogo

La suite est à @photoc…
Pour ceux qui n'auraient pas encore joué, à titre d'exemple, il pourra tenir compte des couleurs complémentaires, de la vitrine (puisqu'il s'agit d'une vitrine de magasin), des différents éléments de la photo, etc…  pour poursuivre.
01/01/2016 à 11:00

photoc

Sogo , ça démarre fort   :-y , remarque l'idée de commencer par un oeuf est en somme assez logique  :D Bonne année à toi !
01/01/2016 à 11:04

Sogo

photoc a écrit :

remarque l'idée de commencer par un oeuf est en somme assez logique

Ben c'est ça quoi ! L’œuf c'est le commencement ! :P
Et meilleur voeux à toi également… :)
01/01/2016 à 16:53

douingdouing71

Bonjour,
Je passe juste souhaiter une bonne et heureuse année a toutes et a tous.
Je vais suivre le fil en attendant mon tour.
A+
02/01/2016 à 06:51

LSH

Sogo a écrit :

Ben c'est ça quoi ! L’œuf c'est le commencement ! :P

le commencement… le commencement… pas sûr quand même. C'est quand même la poule qui as fait l'oeuf…
02/01/2016 à 11:26

Sogo

Merci à toi @douingdouing71 !
Et @LSH… Ben la poule ! Peut-être, mais je n'avais pas de poule grenouille sous la main ! :P
02/01/2016 à 12:08

Sogo

@Sahagun, j'avais hésiter, au développement à la recadrer vraiment en carré, mais sans ces bandes, je trouvais qu'elle perdais en densité colorée et son aspect vitrine également. Du coup, j'ai laissé comme ça. ;)
Mais oui, j'attends aussi la suite avec impatience ! :)
02/01/2016 à 17:57

douingdouing71

~~Sahagun tu as raison pour la question philosophique
mais chez nous c'est bien la poule qui phi-lo-sophe (fit le s'œuf)
:D désolé je n'ais pas pu m'en empêcher :D
02/01/2016 à 19:04

photoc

Je vais attendre un peu pour poster que tout le monde est  le temps de poster sa blaguounette  :D
Je fais déjà l'oeuf toute la journée il va me falloir en plus le prendre en 'foto' (oups ! je crois que j'ai fait une coquille ) :-f
02/01/2016 à 19:28

photoc

Un jaune ? un Pastis ou un Asiatique  :-t
02/01/2016 à 19:33

Sogo

Ben, entre ceux qui font l’œuf et les autres qui fit le s'oeuf… c'est à la trinité qu'on aura une autre photo !   :P :-t :-s
02/01/2016 à 19:41

photoc

Tu as peur que l'on laisse trop de blanc (d'oeuf) entre ta photo et la mienne ? :-s 
J'ai trouvé l'idée mais  il me faut un peu de temps pour la réaliser :j'attend que la poule fasse son travail  :P
02/01/2016 à 20:16

Sogo

Pas de problème, je patienterai jusqu'au nouveau n'oeuf… Mais pas jusqu'au nouvel an, hein ! :P
02/01/2016 à 20:29

photoc

Sogo a écrit :

Pas de problème, je patienterai jusqu'au nouveau n'oeuf… Mais pas jusqu'au nouvel an, hein ! :P

jusqu'à l'an n'oeuf alors et pas l'an neuf !  ;)
03/01/2016 à 11:30

booHguy

Je m'étais inscrit parce que j'avais cru comprendre que c'était un défi photo.
Je me rends compte aujourd'hui que c'est un défi "Jeux de mots pourris".
Je vais donc devoir me désinscrire, ne pensant pas être à la hauteur, malgré toutes mes compétences en la matière
:D

@Sogo : j'oeufs plaisante, évidemment…
03/01/2016 à 11:58

LSH

en même temps c'est quand ELvis Presley qui avait commencé avec sa chanson "L"oeuf me tender" (que l'on peut traduire par l’œuf mi-tendre ou aussi appelé œuf mollet)
;( :-f
03/01/2016 à 13:19

Sogo

Aïe, aïe, aïe… Je vois que vous êtes tous en grande forme ! :)
C'est pas gagné pour les photos ! :-t
Allons, allons… Un peu de sérieux ! :-s
03/01/2016 à 14:40

photoc

Une photo : 20 commentaires le terme "conversations photographiques "n'a jamais si bien convenue ;) 
Bon revenons aux choses sérieuses je m'occupe de la photo cet après midi ou demain et je vous poste ça 
03/01/2016 à 15:51

photoc

C'est fait, fin du suspens et des galéjades  :P
Plus sérieusement j'ai repris l'idée de l'oeuf ça personne n'est passé à côté, les couleurs :le jaune le bleue avec l'assiette. Comme nous sortons des fêtes de Noël j'ai pensé au petit Jésus ici il n'est pas dans la crèche (il ira plus tard si on lui trouve une place :-s ) mais une courge symbolisant le ventre de la mère (aucune allusion déplacée concernant la gente féminine svp ;) )là où se trouve les graines, donc  futures plantes  .La feuille de palme est placée pour habiller la droite de l'image et reprendre l'idée de la première photo avec le plongeur et son équipement. Pour la mise en scène : set de table en bambou placé sur la table du salon  près de la fenêtre avec réflecteur argent pour les ombres diverses +trépied et déclenchement différé. Voilà, j'espère que l'on rigolera autant avant la prochaine suggestion. Bien à vous 
03/01/2016 à 16:31

Sogo

Ça… Pour une bonne matrice, c'est une bonne matrice ! :-y
Tu as la réponse sacrément pertinente, @photoc ! Et c'est donc à @ArtKhane de prendre la main.
Le moins que l'on puisse dire… C'est qu'il aura matière à converser ! ;)
03/01/2016 à 18:19

thed

excellente mise en bouche :-y
c'est coloré, épicé, imaginatif et de très bonne réalisation ;)
03/01/2016 à 21:15

LSH

photoc a écrit :

une courge symbolisant le ventre de la mère (aucune allusion déplacée concernant la gente féminine svp ;) )… Voilà, j'espère que l'on rigolera autant avant la prochaine suggestion. Bien à vous

Ben du coup si tu nous interdit de faire des blagues sur les courges, comment veux-tu qu'on rigole.
Bon en même temps, vu comment le p'tit est peu bronzé ça doit pas être une courge de Nice…
04/01/2016 à 10:06

photoc

Merci à vous, LSH je ne t'interdis pas les blagues sur les courges seulement j'insinuais qu'il valait mieux éviter les allusions entre l'être que nous chérissons le plus après nous même et le cul cur bitte assez  :-s
04/01/2016 à 17:15

ArtKhane

Salut, une bien belle réponse @photoc même si ça ne m'inspire pas plus que ça pour la suite. J'y réfléchi et vous apporte une réponse au plus vite. :D 
04/01/2016 à 20:23

photoc

Vagabond a écrit :

Toute une symbolique @Photoc ! c'est bien fait tout ça ! Après ton cul cur bitte assez, du cure cul main ? histoire d'épicer la discussion ?
Bon courge @Artkhane !

Et c'est reparti ! j'espère qu'Artkhane va réussir à déchiffrer celles de ma photo (arcanes bien sur )  :-t
04/01/2016 à 20:34

photoc

:-y en english désoled je sais not faire  :D
04/01/2016 à 20:45

Sogo

Je vois que ça va toujours très fort ! :P
05/01/2016 à 08:51

photoc

Harissa était dans le plat car c'est un prénom que l'on peut mettre à toutes les sauces, c'est ça ?  ;)
06/01/2016 à 23:17

ArtKhane

Salut bon je poste ma réponse, j'ai utilisé le titre d'un roman de denis lépée pour ma réponse, j'ai repris le rond de l’œuf et le personnage à l'intérieur de la  photo de @photoc sauf qu'ici c'est un O avec un dessin représentant un personnage à l’intérieur le tout en noir et blanc.Je laisse la parole au suivant.

08/01/2016 à 00:07

Sogo

C'est vrai que la réponse est assez inattendue… Mais je trouve qu'elle est pleine d'humour et assez en accord avec les photos précédentes et tout ce que ces dernières pouvaient évoquer ! ;)
C'est donc à ton tour de répondre, @Sahagun… :P
08/01/2016 à 08:24

Sogo

Bon…ben on patientera jusqu'à demain…
Peut-être un peu plus…
Mais pas jusqu'à jamais !   :P
09/01/2016 à 09:07

photoc

Belle réponse Sahagun et ton crochet est joliment éclairé, en touche E : il se perd dans l'infini de l'écran ;)
09/01/2016 à 10:01

Sogo

Belle réponse en effet, @Sahagun… Et de plus elle apporte pleins de nouveaux fils conducteurs au suivant qui est @Giemme ! ;)
Elle ramène également toute cette réflexion à des représentations un peu plus… Matérielles ? :P

11/01/2016 à 19:03

Giemme

OK c'est vu. Je n'ai pas perdu le fil.
12/01/2016 à 22:43

SuShY**

Hello les amis, pour info j'ai épingler ce fil pour que vous le retrouviez en haut à chaque fois ;)
12/01/2016 à 23:36

Sogo

SuShY** a écrit :

Hello les amis, pour info j'ai épingler ce fil pour que vous le retrouviez en haut à chaque fois 

Cool ! :-y
Merci beaucoup SuShY** ! :)
12/01/2016 à 23:37

douingdouing71

Merci ~~SuShY**
Excellente idée
15/01/2016 à 13:51

Sogo

@Giemme, j'espère que tu n'as toujours pas perdu le fil ? ;)
15/01/2016 à 19:33

Giemme

Non non… T'inquiètes pas @Sogo je suis là.

L'ordre du monde qui ne tient qu'à un fil par un crochet… Eh bien voici la grue.

15/01/2016 à 22:01

Sogo

Superbe réponse, @Giemme !
@Catman, c'est à ton tour, et pour ce qui est du fil d'Ariane ou des ficelles à tirer, je pense qu'il y a vraiment matière ! :P
16/01/2016 à 13:32

catman

ben dis donc, y a matière à…
Je me creuse la tête. Laissez moi un petit peu de temps. J'arrive
16/01/2016 à 14:06

SuShY**

Avec plaisir les amis. Régalez-vous bien !
20/01/2016 à 17:08

Sogo

Tiens, @sahagun, je me posais exactement la même question que toi : @Catman… Aurais-tu perdu le fil ? :P
21/01/2016 à 22:04

catman

Je savais que vous seriez impatients. Deux minutes !
C'est pour demain normalement. Si pas de nouvelle alors faites sans moi. C'est chaud cette semaine
Mais je vous promets d'essayer ;)
21/01/2016 à 22:50

Sogo

catman a écrit :

Je savais que vous seriez impatients.

Impatients : juste pas trop… C'est parce que des fois on oublie ! :P
Fais comme tu peux, @Catman, on peut attendre encore quelques jours. Si je me souviens bien, le délai de base accordé à chacun pour poster sa photo, c'était une semaine, donc tu es encore dans les temps ! ;)
Par contre, c'est bien aussi d'essayer de, respecter ce délai pour que le jeu ne perde pas trop en dynamique ! :)
22/01/2016 à 08:49

photoc

Des grues; il y en a dans les étangs  :P
22/01/2016 à 08:51

Sogo

Sahagun a écrit :

OUi, mais bientôt ce sera dans l'étang !   :P

Oup's :*)
Ça y est… Ça recommence ! :P

Bon ben pour que ça ne tombe pas à l'eau, on va attendre jusqu'à dimanche la photo de @Catman (délai exceptionnel :D).
Si elle n'a rien posté, lundi matin j'appelle le joueur suivant… ;)
22/01/2016 à 10:15

catman

Ca y est, ça y est je suis là…on me presse on me presse.
Voilà ce que je vous mets sous la dent : reprise du thème couleur jaune et de la structure métallique. Je n'ai pas réussi à enchaîner sur la philosophie du monde en ordre mais je pense qu'un pont et le passage d'une rive à l'autre est tout aussi symbolique

Au suivant ! :D
22/01/2016 à 11:20

Sogo

Bien vu @Catman ! :-y
Le pont et l'idée de passage est effectivement tout aussi symbolique que ce qui a été évoqué précédemment et ta photo répond très bien à celle d'avant également, tant par les couleurs que par le thème…

Cette fois, c'est au tour de @thed pour la poursuite de cette conversation, ma foi, fort joliment démarrée ! ;)
22/01/2016 à 14:18

photoc

Sahagun a écrit :

Pour la photo, j'aurais fait la pdv plus depuis le ras du sol pour donner une élévation à ce pont.

Donc une idée pour le prochain : un pont élévateur  :-s 
22/01/2016 à 14:26

Sogo

photoc a écrit :

Donc une idée pour le prochain : un pont élévateur   

Bouuuh ! Pas bien d'essayer d'influencer les copains ! :P
22/01/2016 à 18:24

thed

bien joué @Catman :-y
pas de pont élévateur dans le coin… et je ne suis pas influençable :D
…vais passer le we à chercher un pont élévateur… :-s
22/01/2016 à 19:09

Sogo

thed a écrit :

…vais passer le we à chercher un pont élévateur…

Bon, ben j'espère que tu en trouveras un ! :P
23/01/2016 à 16:02

thed

conversation, suite…
j'ai choisi une vue de la sculpture "the passenger" de Arne Quinze, créée à Mons l'an dernier pour l'année européenne de la culture
- reprise du thème de la couleur, de la structure ( mais en bois ici ) et du passage vers un ailleurs ( ici vers la lumière, le ciel… )
23/01/2016 à 16:24

Sogo

Bien vu @thed ! :-y
À @Rebekaa maintenant, de nous emmener sur son chemin et de nous montrer quel passage elle empruntera pour poursuivre cette surprenante conversation aux détours… Presque philosophique ! ;)
23/01/2016 à 19:32

photoc

Bravo thed belle continuité, ah au fait préviens moi si il démonte la sculpture, je viendrais récupérer les planches  :P
23/01/2016 à 20:32

Sogo

photoc a écrit :

préviens moi si il démonte la sculpture, je viendrais récupérer les planches

T'es en pénurie de bois de chauffage ? :P :-s
24/01/2016 à 07:56

photoc

Non, mais ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut stère  :-s
24/01/2016 à 08:20

photoc

Sahagun a écrit :

"Proster Youp là Boum ! c'est photoc le roi du calembourg en  polyester…"  :-s (air connu)

Proster c'est l'équivalent de Prosper en breton ?   Proster noster  du Finistère c'est plutôt joli non ?  ;)
24/01/2016 à 08:36

photoc

Je vais consulter un druide et je reviens avec la traduction  :P
24/01/2016 à 11:55

booHguy

Sahagun a écrit :

Non, c'est un migrant du nom de Silverster qui parcourt la région avec une winchester à la recherche de celui qui lui a chourré des blanches de bois

Je crois me souvenir que c'est interdit, la traite des blanches
24/01/2016 à 13:48

Giemme

Sahagun a écrit :

"Hon Tad, hag a zo en Neñv,
hoc’h anv bezet santelaet,
ho rouantelezh deuet deomp,
ho polontez bezet graet war an douar evel en Neñv.

Roit deomp hiviz hor bara pemdeziek,
pardonit deomp hor pec’hedoù
evel ma pardonomp d’ar re o deus manket ouzhomp,
ha n’hon lezit ket da gouezhañ en temptatur
med hon diwallit diouzh an droug. 
Evel-se bezet graet."

Bien entendu j'ai essayé de traduire cette phrase. Eh bien ça va surement en énerver quelques uns ou quelques unes : Google traduction et I'm translator proposent de traduire du basque mais pas du breton !
24/01/2016 à 18:17

douingdouing71

Bonsoir
Si je ne m'abuse c'est le "notre père"
24/01/2016 à 20:28

thed

photoc a écrit :

…  préviens moi si il démonte la sculpture, je viendrais récupérer les planches  :P

zut alors, la première version, l'an dernier, s'est effondrée au bout de quelques semaines et celle-ci est prévu pour rester quelques années encore  :D
25/01/2016 à 08:57

Sogo

Apparemment, @Rebekaa n'est pas repassée par ici… Je viens de lui envoyer un MP. On va attendre encore un peu ! ;) :P

26/01/2016 à 10:55

Sogo

jiheme a écrit :

Perso ça m'arrangerait bien qu'elle passe

Tu veux dire que tu aimerais lui voler son tour parce que tu as déjà une idée de photo ? :P
Bon, @Rebekaa est attendue au rayon des jeux ! :-s
On va attendre encore quelques jours… Si dimanche, malgré nos différents messages elle ne s'est toujours pas manifestée, on avisera ! ;)
@Rebekaa, @Rebekaa, @Rebekaa ! …
28/01/2016 à 10:57

Sogo

@Rebekaa ne pointe toujours pas le bout de son nez… Pourtant, j'ai vu qu'elle était intervenue dans la PdJ du 26 janvier. :-t

Je vais tenter de l'appeler par le komenkonfé…
01/02/2016 à 00:56

Sogo

Bon… Ben nous sommes lundi à 1h00 du matin !
J'avais dit qu'on attendrai jusqu'à dimanche et @Rebekaa n'a toujours pas donné signe de vie.
Donc @jiheme, c'est à ton tour de reprendre la main pour cette conversation photographique ! ;)
01/02/2016 à 17:53

thed

bien joué jiheme :-y
01/02/2016 à 18:28

Sogo

Très jolie réponse, @jiheme.
Je trouve décidément que ce fil prend bien belle tournure : outre l'aspect esthétique des photos et les choix de compositions de chacun qui sont tous très intéressants, il n'est pas non plus dénué d'un contenu symbolique. Ce qui, à mon sens, ne fait qu'en augmenter la densité du contenu. Décidément, grand bravo à tous ! :-y

À toi désormais de répondre, @booHguy, @jiheme t'as ouvert, pour cela, une bien belle passerelle pour la suite ! ;)
01/02/2016 à 20:34

photoc

oui super jiheme et en plus tu en as pas profité pour lui pique son sac :), bon pour les planches je suis toujours intéressé  :-s
02/02/2016 à 06:34

Sogo

jiheme a écrit :

Ben voui, mais quand même… Y ont pris plein de planches qu'auraient pu être drôlement utiles !   :P
02/02/2016 à 09:03

booHguy

Présent !
Là, je suis au boulot, mais je pense avoir une idée pour la suite…
Donc, pas d'affolement, je gère
02/02/2016 à 09:36

Sogo

booHguy a écrit :

Donc, pas d'affolement, je gère

On ne s'affolera pas avant quelques jours ! ;)
Et au plaisir de voir ta suite alors (avec impatience :-s ) :P
02/02/2016 à 14:20

photoc

jiheme a écrit :

[quote="photoc"]oui super jiheme et en plus tu en as pas profité pour lui pique son sac :), bon pour les planches je suis toujours intéressé  :-s

Malheureux c'est pas des planches c'est une oeuvre d'art ! :-f[/quote]
Super ! j'ai plein d'oeuvres d'art à la maison, saviez vous que ce genre de planche dans la construction s'appelait du bois d'oeuvre  :P 
03/02/2016 à 22:12

booHguy

Bonsoir à toutes et à tous,
Moi, j'ai l'explication : cet enchevêtrement de bois a immédiatement suscité chez cette jeune fille une envie irrépressible de monter quelque chose de ses mains !
Elle s'est donc, sans attendre, plongée dans l'examen approfondi, attentif et intégral du catalogue d'une grande marque de meubles (entre autres) CameraCanon PowerShot G6Focal Length11.1875mmAperturef/5Exposure1/25sISO200
04/02/2016 à 00:02

Sogo

Génial, cette réponse, @booHguy ! tu reprends l’enchevêtrement de bois, mais cette fois ci, manufacturé…
Avec cette photo, tu offres vraiment (me semble-t-il), tous les éléments nécessaire à @LSH pour l'écriture d'une nouvelle page et d'une belle suite à cette conversation photographique ! :-y
Donc @LSH, comme tu l'auras compris : c'est à ton tour de poursuivre ! ;)

04/02/2016 à 06:02

LSH

je me mets cela dans un coin de tête et je suis à vous. Mais surement pas avant fin de week-end début  de semaine

04/02/2016 à 08:35

Sogo

LSH a écrit :

je me mets cela dans un coin de tête et je suis à vous. Mais surement pas avant fin de week-end début  de semaine

Pas de ssouci, @LSH, puisqu'on sait que tu es sur le fil et que tu t'appliquera à lui écrire une nouvelle page d'histoire !   :P
04/02/2016 à 12:50

booHguy

Vagabond a écrit :

@BooHguy, c'est donc toi qui les avais tous !

Ben oui, je suis kelptomikéane…
Remarquez que le plus dur, dans cette photo, a été de faire en sorte qu'on ne voie qu'une seule fois la marque !
04/02/2016 à 14:17

photoc

booHguy belle suite  :-y j'espère qu'LSH ne va pas s'emmêler les crayons avec la suite de la conversation  en tentant d'attraper un fantôme dans ces hypermarchés du meuble ;)
04/02/2016 à 15:07

Sogo

booHguy a écrit :

Ben oui, je suis kelptomikéane…

Moi aussi ! je ne peux pas m'en empêcher… Mais quand même, j'en ai moins que toi !

Et sur le plan verbal, je vois que tout le monde reste en grande forme, ça fait plaisir ! :-y
04/02/2016 à 19:41

LSH

L'idée serait effectivement tentante d'attraper un fantôme pour la suite.
J'ai une idée, sans focément le fantôme, mais je vais réfléchir et voir…
04/02/2016 à 20:20

Sogo

LSH a écrit :

mais je vais réfléchir et voir

Mais ne te mine pas pour ça non plus ! :P
04/02/2016 à 20:28

LSH

je vais surtout essayer de ne pas m’emmêler les pinceaux… En tout cas, touchons du bois pour que j'y arrive rapidement.
Maintenant que toutes  les expressions de m… sont faites au bouleau :-s
04/02/2016 à 21:53

Sogo

Au fait… Petit avis à tout les participants ! :D
Suite à une demande de réinscription de @jiheme, j'ai pensé que :
Plutôt que d'envisager un second tour où tout le monde ne répond plus présent sans qu'on le sache forcément, il serait préférable que vous demandiez à être réinscrits dans la liste (ICI) si vous souhaitez rejouer.
Et si de nouveaux venus souhaitent se joindre à nous, il leur suffit de le faire savoir en suivant ce lien également…
Voilà pour l'info ! :)

06/02/2016 à 14:50

LSH

je ne vous ai pas oublié, mais pas de temps et peu d'envie de sortir en ce moment (et avec les touristes et les routes bloquées encore moins c week-end…) Donc malheureusement pas de fantôme
Le portrait date d'une époque ou je m'occupais différemment il y a 10 ans maintenant. 
j'ai repris l'idée du crayon et de tout ce que l'on peut faire avec, en cherchant de nouvelle spistes à ouvrir pour le suivant

06/02/2016 à 21:57

Sogo

Chouette suite @LSH : une vraie mine pour les suivants ! :-y
@piero m'ayant précisé en privé qu'il souhaitait se retirer du jeu pour raisons personnelles… La main est à @tofke pour la suite de cette conversation pleine de rebondissements ! ;)
07/02/2016 à 09:19

photoc

Sogo a écrit :

pour la suite de cette conversation pleine de rebondissements ! ;)

Oui surtout si tu utilises le ressort du cahier, bon je sors, non je ressors ! :-s
07/02/2016 à 09:22

photoc

Très bonne suite LSH,  peut-être s'orientera t'on vers un traitement différent je vois ici que le noir et blanc prédoMINE ;)
07/02/2016 à 11:02

LSH

je sais pas si c'est les blagues sur mon cahier de dessin mais je suis détendu…
Bonne continuation,
07/02/2016 à 14:13

Rebekaa

je suis absolument désolée, vous m'avez attendue, :*),
je suis impardonnable : j'ai tout bonnement oublié que je m'étais inscrite à ce jeu !
je ne viens pas souvent sur le forum, je ne fais que passer sur la photo du jour, bien souvent sans me connecter.
Vraiment vraiment désolée :|
(je n'ai pas reçu de message, du moins pas "visiblement", y a-t-il une "alerte message" ? je ne sais pas où ils sont :-t)
sinon, j'essaie de me raccrocher en fin de liste ? ou je suis déclarée forfait, j'attends le prochain jeu ? :D
07/02/2016 à 14:22

Rebekaa

je viens de voir le message de sogo plus haut, je me ré inscrit donc.

bravo pour ce début, quel plaisir de vous lire :-y
08/02/2016 à 20:40

Sogo

@tofke ?
Toi aussi, tu es aux abonnés absents ?
Pourtant, MINE de rien… Ton tour est arrivé ! :P

@Rebekaa : tu devrais regarder dans tes spams… Il arrive que les messages du forum se retrouvent ici ! ;)

10/02/2016 à 00:31

tofke

Salut les PP, non pas du tout absent juste beaucoup moins de temps pour être avec vous. Je me suis engagé donc je joue, d'ici fin de semaine je vous poste la suite du fil ;)
10/02/2016 à 07:39

Sogo

Pas de soucis, , @tofke, on attendra jusque là !  ;)
11/02/2016 à 22:56

tofke

Salut les PP, voici ma réponse pour la suite de cette conversation. J'ai repris l'idée du crayon mais celui qui sert à faire de beaux yeux, je pense élargir un peu la direction du fil pour le suivant avec de la texture, quelques couleurs, … bref. Je voulais m'orienter vers un autre sujet mais avec le temps pourris du moment c'était pas gagné, j'ai donc demandé à ma femme de prendre la pose. Bon au suivant et bonne m…

11/02/2016 à 23:38

Sogo

Bien vu @tofke, superbe réponse qui élargit en effet le champ des possibles ! :-y
J'espère que cela ouvrira les yeux de @cocagne vers de nouveaux horizons photographiques, car c'est à son tour de répondre ! :P
12/02/2016 à 11:04

Sogo

Sahagun a écrit :

et comme disait l'autre : "t'as beaux oeufs " ce qui nous renvoie à la première photo du fil !

:P :P :P
13/02/2016 à 00:13

tofke

Sahagun a écrit :

Whaouu ! Tu nous en mets plein la vue ! Belle Dame  :-y  et comme disait l'autre : "t'as beaux oeufs " ce qui nous renvoie à la première photo du fil !   :P

Merci @ Sogo
@ Sahagun et comme disait l'autres "y a pas que les oeufs qui sont beaux" :P 
13/02/2016 à 00:59

Sogo

Et @cocagne, il a déserté le fil ? :P
13/02/2016 à 08:04

photoc

Sogo a écrit :

Et @cocagne, il a déserté le fil ? :P

Non il a voulu voler le maquillage de sa femme pour réaliser sa photo et depuis elle lui court après pour le récupérer et maintenant il s'est réfugié en haut de son mât (de cocagne bien sur ) ;)
13/02/2016 à 10:14

Sogo

photoc a écrit :

maintenant il s'est réfugié en haut de son mât (de cocagne bien sur ) 

:P :P :D
13/02/2016 à 10:50

cocagne

Vous ne connaissez pas ma femme ! Elle capable de tout alors j'attend des garanties avant de redescendre…
13/02/2016 à 11:02

cocagne

Pour les bois parallèle et les autres traits 

13/02/2016 à 11:37

photoc

Cocagne : un cliché en béton qui ne laisse pas de bois  :-y
13/02/2016 à 12:21

photoc

vos blagues ne pourriez vous pas les ferrailleurs ? A beton par exemple  (Seine et Marne )  :-s
14/02/2016 à 00:11

Sogo

:-s :-s :-s
14/02/2016 à 00:16

Sogo

En tout cas, c'est une réponse en béton qu'apporte @cocagne à @LordRabou (et oui… à toi la main). Et là, il y a matière à poursuivre ! :P :-s
14/02/2016 à 00:19

Sogo

Au fait, pour tous ceux qui le souhaitent, je vous rappelle qu'il est toujours possible de s'inscrire ou de se réinscrire sur LE FIL DÉDIÉ ! ;)
Vous verrez : c'est un jeu plutôt rigolo ! :D
14/02/2016 à 08:46

photoc

Sahagun a écrit :

Je confirme, il ne nous laisse pas de marbre !   :-s

C'est normal aujourd'hui c'est la Saint Valentin, pas la Toussaint  :-s
14/02/2016 à 11:07

catman

coucou tout le monde,
Pour revenir brièvement à la conversation et sur la réponse de Cocagne à Tofke, il y a autant de rapport que la différence entre un pigeon !   :D
Fallait le dire Cocagne si le sujet ne t'interessait pas ! Quoiqu'il en soit, c'est toujours un plaisir de lire les commentaires calembourdesques des copains. Quelle répartie et vivacité d'esprit. !

J'espère trouver un peu plus de moments pendant ces petites vacances pour venir mettre ma pierre à l'édifice ;)
14/02/2016 à 15:02

catman

@sahagun : petite référence à un sketche de Coluche ( https ://www.youtube.com/watch ? v=jKjtaInQUb8)
Loin de moi de dire que c'est bien ou pas bien, c'est comme dans une conversation quand quelqu'un prend un contre pied qui fait partir le sujet sur un tout autre chemin. Certains ont du mal à voir le rapport mais ça n'empêche pas de continuer la conversation. Et c'est pas pour autant que je suis obtue ! :P
14/02/2016 à 18:29

cocagne

Merci Sahagun !
Je m'attendais qu'on m'interpelle sur la qualité technique du cliché mais pas sur la déclinaison du thème quoique le contrepied est effectivement voulu. ceux qui me lisent depuis longtemps ne doivent d’ailleurs pas vraiment en être surpris j'ai peu d'appétence pour le convenu.
14/02/2016 à 19:10

catman

c'est ça qui est bien dans cette discussion : c'est une discussion à bâtons rompus ;) où chacun dit bien ce qu'il veut.
Et comme je pense qu'on est à la fin de la liste, je me permets de continuer à la demande de sahagun. Je reste dans le thème du chantier en construisant maintenant les murs
14/02/2016 à 19:15

cocagne

Il y a même le rappel des crayons avec le bout de bois en appui sur les Querons…
14/02/2016 à 21:03

esmali

catman a écrit :

Et comme je pense qu'on est à la fin de la liste, je me permets de continuer à la demande de sahagun. Je reste dans le thème du chantier en construisant maintenant les murs

Eh bien en fait, il y a une douzaine de personnes avant toi sur la liste qui attendent patiemment leur tour :-s. Et a priori, d'après la liste, c'est au tour de @LordRabour
14/02/2016 à 21:19

catman

bon, je me suis emmêlé les crayons alors ? ! qui c'est qu'a mis le bazar avec tous ces bouts de bois ?
plus sérieusement, désolée… :*)j'avoue que j'ai pas lu la liste comme il fallait
Toutes mes confuses à Lord Rabou.
14/02/2016 à 22:38

Sogo

catman a écrit :

bon, je me suis emmêlé les crayons alors ? ! qui c'est qu'a mis le bazar avec tous ces bouts de bois ? plus sérieusement, désolée… j'avoue que j'ai pas lu la liste comme il fallaitToutes mes confuses à Lord Rabou.

Ce n'est pas très grave, mais il te suffisait de lire dans les posts qui suivaient la photo de cocagne et tu te serais rendu compte que j'avais appelé @LordRabou à jouer puisque c'est son tour… ;)
C'est quand même pas mal si chacun arrive à respecter le tour de chacun : ça simplifie les choses ! :) ;) :*)
15/02/2016 à 12:01

Sogo

Exiana a écrit :

Mr Rabou, vite ^^

Je viens de lui envoyer un MP… Nous allons attendre un peu ! ;)
Si d'ici samedi il n'a pas donné signe de vie, j'aviserai pour la suite…

@LordRabou : c'est à ton tour de jouer ! Et si tu ne te manifestes pas, je vais avoir du mal à contenir les autres partapotes qui se mettent à poster à tort et à travers :-f tellement ils sont impatients de poursuivre cette conversation ! :-o;) :P   :-s

Peut-être est-il retourné dans l'oeuf ! :-i

15/02/2016 à 12:34

cocagne

Fais lui un petit MP car il ne vient pas régulièrement ici.
15/02/2016 à 13:29

Sogo

cocagne a écrit :

Fais lui un petit MP car il ne vient pas régulièrement ici.

C'est fait : tu n'as pas lu mon message précédent ? ;)
15/02/2016 à 16:17

LordRabou

En effet, honte à moi on ne me voit pas souvent ! (très occupé et peu de temps pour la photo malheureusement…)
Merci à Sogo pour son message, je suis bien là je poste ma réponse au plus vite :)
15/02/2016 à 16:17

LordRabou

En effet, honte à moi on ne me voit pas souvent ! (très occupé et peu de temps pour la photo malheureusement…)
Merci à Sogo pour son message, je suis bien la je poste ma réponse au plus vite :)
15/02/2016 à 17:01

Sogo

LordRabou a écrit :

Merci à Sogo pour son message, je suis bien la je poste ma réponse au plus vite

Pas de souci, on peut patienter encore quelques heures… :P
L'essentiel, c'est que tu sois au courant ! ;)
15/02/2016 à 18:13

photoc

S'il habite près de la mer ;avec la tempête; pas sur qu'il en ai du courant 
15/02/2016 à 18:30

Sogo

photoc a écrit :

S'il habite près de la mer ;avec la tempête; pas sur qu'il en ai du courant 

Ben si, justement, grâce à la tempête… Il doit y avoir plein de courant ! :P
15/02/2016 à 22:52

cocagne

Feu de tout bois les enfants ! Bois d'étais  ou bois de crayon ?
Content de te savoir toujours parmi nous Lordrabou, pas de précipitation l'affaire ronronne gentiment de toutes manières.
16/02/2016 à 18:04

LordRabou

Ne vous en faites pas, j'habite à Paris donc pas de tempête… En revanche j'espère ne pas faire face à une panne… d'inspiration !
Je sais que je pourrais toujours piocher une photo dans ma bibliothèque, mais j'ai toujours fait une photo spécialement pour la conversation donc je ne déroge pas à la règle cette fois :)
16/02/2016 à 21:52

Sogo

Au fait, @LordRabou, j'ai l'impression que ton e-mail n'est plus valide sur le forum. le message que je t'ai envoyé m'est revenu avec un message d'erreur ! ;)
17/02/2016 à 13:36

LordRabou

@Sogo Tiens bizarre pourtant je l'ai bien reçu par mail :/ Mais toi as-tu reçu ma réponse ? si non peut-être qu'il y a un problème en effet :)
17/02/2016 à 13:55

Sogo

LordRabou a écrit :

Mais toi as-tu reçu ma réponse ?

Est-ce que j'aurais mal vu et qu'au lieu d'être un message d'erreur c'était une réponse ? :-t
C'est de l'oredre du possible… Je suis assez tête en l'air ! :-s
19/02/2016 à 20:39

Sogo

Heu… Sans vouloir te presser, @LordRabou, nous sommes déjà presque samedi et tu n'a toujours pas posté la suite de la conversation ! :-s
Nous aurais-tu oubliés ? :-t
Il serait bien d'arriver à conserver tout de même un certain rythme pour ne pas perdre la dynamique… ;)
20/02/2016 à 20:08

LordRabou

@Sogo Je sais je sais  :*) Mea culpa j'arrive très très rapidement
22/02/2016 à 08:53

LordRabou

Voilà, je suis vraiment désolé du retard, j'ai eu quelques jours très très chargés…
En espérant me faire pardonner rapidement  :-s
Après les fondations et les premiers murs, on s'attaque à un autre niveau de chantiers !

Grues by Zaki Amar, sur Flickr
22/02/2016 à 10:50

photoc

Exiana quelle rapidité pour ta réponse :tu en avais marre de faire le pied de grue ?   :D
22/02/2016 à 13:57

cocagne

En tous cas vue réellement originale avec ce panorama regroupant plusieurs niveaux de lecture, chantier, histoire de l'urbanisme  architecture, paysage etc…
22/02/2016 à 15:12

Sogo

Merci @LordRabou d'avoir amené cette réponse et bravo à toi @Exiana pour ta réactivité.
Sacré chantier, cette conversation ! ;)
Et puisqu'il semble que l'on ait arrêté de gruer, j'imagine que ces dernières photos ouvriront des pistes constructives à @Vagabond ! :P
22/02/2016 à 17:34

photoc

Vagabond j'espère que tu vas échafauder un plan constructif, te voilà au pied du mur !  ;)
22/02/2016 à 17:46

catman

Bon sang, nous voici repartis dans les grues…à croire que le monde n'est qu'un vaste chantier ! C'est vrai que quand on regarde les infos…C'est trop gruel ;(
22/02/2016 à 21:00

Sogo

Cool, je vois que même si le jeu à freiné pendant un temps, vous n'avez pas perdu votre entrain…
Vous avez la répartie toujours aussi incon-grue ! :P
25/02/2016 à 18:02

Sogo

Vagabond a écrit :

Rrrraaahhh ! j'avais la compo qu'il fallait… et bien foirée à la PdV. Bon j'essaye de trouver autre chose d'ici dimanche si le temps s'y prête !

Pas de soucis, @Vagabond, on attend patiemment ta réponse avec impatience ! ;)
25/02/2016 à 18:11

catman

tic tac tic tac…ne vois tu pas la horde déchaînée derrière toi ? Mais non mais non tu n'as pas la pression…mais bon… MAGNE TOI QUAND MEME !   :D :D C'est mignon je trouve, comme des enfants en classe qui connaissent la réponse et piaffent le doigts levé en attendant que la maîtresse les interroge. C'est bien, c'est stimulant. T'inquiète @Vagabond, nous sommes de bons camarades de classe, les premiers à applaudir quand tu auras trouvé LA photo qui te conviendra
26/02/2016 à 07:50

photoc

Sahagun a écrit :

, tu nous aurais encore esbaudi !  ;)

Dans quelle licence  littéraire t'exprimes-tu ?   :D
26/02/2016 à 08:26

photoc

Sahagun a écrit :

Le Sahagunais, pourquoi ?   :D
Ne me suis-je pas fait comprendre ?   :P

Si, si mais il y a plusieurs sens au verbe s'esbaudir  :P
26/02/2016 à 10:32

Sogo

Sahagun a écrit :

Haben sie sehr gut verstanden ?

Unbedingt ! :P
26/02/2016 à 13:05

catman

:-t :-t :-t faut il que je reparamètre mes préférences linguistiques ? Sind sie verrükt ?
26/02/2016 à 14:10

photoc

Elle a fait des ravages cette seconde guerre mondiale quand même   :-s et  Vagabond qui est toujours aux prises de son mode d'emploi en chinois pour monter son échafaudage  :D
26/02/2016 à 23:57

douingdouing71

Moi y-en-a plus comprendre la conversation
mais afin de participer tout de même je vous donne mon avis
sdfz kjmj efzergijph, fiuhjnv iuhhou lestiojfnihu jdi iiuhi 
Bonne soirée
28/02/2016 à 02:01

Sogo

Bien vu @Vagabond…
Du coup, tu laisse la place à @douingdouing71 dont c'est le tour, avec une conversation calée vers (t'y a bien trouvé) une toute autre direction !
28/02/2016 à 08:07

photoc

Arrêtes Sahagun tu t'enfonces comme les piquets de ton nouveau poteau " Vagabond ", qui lui avec son pseudo oblige, va continuer sa route  :D
Vagabond pourquoi si serré  de chaque côté des poteaux ?  
28/02/2016 à 10:17

LSH

si ça continue, je vais dire à @sogo de vous mettre au piquet tout les deux…
28/02/2016 à 11:39

catman

Moi j'aime bien, particulièrement en E. C'est vrai qu'en un poil plus grand nos mirettes auraient été ravies; Belle suite. Allez, à Douingdouing maintenant
28/02/2016 à 15:58

cocagne

Finalement je retrouve la les bois de ma palette, au fond depuis les bâtons rompus d'il y a plusieurs jours et ce paysage en passant par les crayons puis les grues le trait est maintenu…
28/02/2016 à 18:47

douingdouing71

Bonjour,
Je m'y colle (pas au poteau) dans la semaine
Peut être que si je les brûle je pourrais ma régaler avec un poteau-feu

28/02/2016 à 19:53

Sogo

@LSH : tu as raison, je vais mettre au poteau tous ceux qui ne sont pas sage ! :P :P :-s

@douingdouing71 : on attend de voir comment tu aura choisi de brûler les planches pour poursuivre cette conversation… :D
29/02/2016 à 20:09

LordRabou

Ouah, vous êtes vraiment incroyables avec vos jeux de mots, vous m'avez coiffé au poteau… Quelle gruauté…
03/03/2016 à 13:15

Sogo

jiheme a écrit :

Keskispass ? Douingdouing a perdu son ressort ?

C'est vrai ça ?
La semaine est bientôt terminée et @douingdouing71 n'est toujours pas repassé ? :-t
03/03/2016 à 13:27

LordRabou

Bah voilà, avec moi au moins c'était rapide, pas besoin de me rappeler à l'ordre !   :-f
03/03/2016 à 18:53

Sogo

jiheme a écrit :

Faudrait peut-être mettre une limite de temps

Normalement, la limite de temps est fixée à 1 semaine pour tout de même laisser le temps aux joueurs de prendre ou de trouver leur photo… :)
Donc on n' y est pas encore tout à fait ! ;)
Par contre, si dimanche @douingdouing71 n'a pas posté sa photo et/ou pas donné de nouvelles d'ci là… Alors ce sera au tour du suivant ! :-f
05/03/2016 à 12:34

douingdouing71

Bonjour,
Tournicoti, Tournicoton me voici.
Désolé j'ai attendu des jours meilleurs qui ne sont pas venus ;(
De la flotte toute la semaine alors je poste une de trois ans.
Donc je reprends la verticalité du cadrage, l'eau et les poteaux mais ce sont des anciens bouchots.

manque de netteté a la compression :-t
Que le bouchots a oreilles continu… :D
05/03/2016 à 13:10

Sogo

Ben voilà, le poteau @douingdouing71 a répondu à ses photopoteaux de conversation. :P
Donc @Esmali, si tu ne veux pas finir au piquet… C'est à toi de prendre la suite ! :-s

05/03/2016 à 13:11

Sogo

Et n'oubliez pas… Pour ceux qui souhaiteraient poursuivre l'aventure, d'aller vous inscrire ou réinscrire ICI ! ;)
05/03/2016 à 14:57

esmali

Sogo a écrit :

Ben voilà, le poteau @douingdouing71 à ses photopoteaux de conversation. :P
Donc @Esmali, si tu ne veux pas finir au piquet… C'est à toi de prendre la suite ! :-s

Oui, c'est bon, je suivais la conversation ;) ! J'essaie d'en faire une tout exprès dans les jours qui viennent mais si je manque de temps, je pense que j'en ai une dans mes archives qui devrait convenir.
05/03/2016 à 18:23

Sogo

esmali a écrit :

Oui, c'est bon, je suivais la conversation ! J'essaie d'en faire une tout exprès dans les jours qui viennent mais si je manque de temps, je pense que j'en ai une dans mes archives qui devrait convenir.

Cool ! :-y
On peut patienter quelques jours… ;)
06/03/2016 à 11:15

douingdouing71

Merci ~~Sahagun
Et il y a les remparts également
Il y a de quoi jouer :-t

~~Sogo je suis allé m'inscrire pour un deuxième tour,
je pense que lorsque nous serons arrivé au dernier
tu nous remettras la liste
06/03/2016 à 22:44

esmali

Bon, je ne suis pas totalement convaincue par ma proposition mais je n'aurai pas le temps de faire mieux cette semaine et au moins, ce n'est pas une archive puisqu'elle elle a été prise aujourd'hui ! Je reprends donc l'alignement de poteaux, la construction avec de la pierre et la couleur sable… dans le traitement ;). CameraNIKON D70sFocal Length50mmAperturef/8Exposure1/15sISO200 

07/03/2016 à 22:15

Sogo

douingdouing71 a écrit :

je pense que lorsque nous serons arrivé au derniertu nous remettras la liste

La liste est constamment remise à jour au fur et à mesure.
Et je crois que je préfère que les partapotes s'inscrivent volontairement pour la suite du jeu, plutôt que de reprendre la liste à au début quand on arrive à la fin (heu… Pas sûre d'avoir été très claire ! :-t)
07/03/2016 à 22:18

Sogo

Sahagun a écrit :

Esmali a vaincu les guerres et nous offre l'entrée au théâtre !  

À la civilisation… Et à nouveau à la construction ! :-s
C'est donc au tour de @sso11 de rajouter sa pierre à l'édifice ! ;)
10/03/2016 à 21:55

Sogo

Vagabond a écrit :

@Sso11 prolonge par un piquet de grève ?

Ben oui… Apparemment ! :P
Je lui ai envoyé un MP pour le prévenir. Si d'ici deux trois jours on n'a vraiment pas de nouvelles, on avisera…
10/03/2016 à 23:33

sso11

Sogo a écrit :

[quote="Vagabond"]@Sso11 prolonge par un piquet de grève ?

Ben oui… Apparemment ! :P
Je lui ai envoyé un MP pour le prévenir. Si d'ici deux trois jours on n'a vraiment pas de nouvelles, on avisera…
 [/quote]
J'arrive, j'arrive ! Je vous ai pas oublié :D
10/03/2016 à 23:39

sso11

Me voilà !
Bon courage au suivant… :D
10/03/2016 à 23:48

Sogo

Cool @sso11, tu ne t'étais pas perdu en route !
Et bien vue, cette suite : les verticales continues à se répondre, plus imposantes, cette fois-ci avec les colonne et les arches en arc de cercle, ici passent à l'horizontale avec le demi-cercle du théâtre…
On reste dans la "construction", mais cette fois qui nous ramène à l'antiquité. :-y
Donc maintenant, c'est à @Rosy de prendre le relai…
11/03/2016 à 08:00

photoc

Tiens encore des planches à récupérer  :-s 
sso11 quand on fixe l'image on croirait un explosozoom !   :-y pt rosé qui va bien avec le pseudo de la participante suivante ;)
11/03/2016 à 08:11

Rosy

Waw heu j'ai droit à combien de temps ? parce que là il faut que je trouve une idée… 
je fais au plus vite promis promis ! de toute façon je sais que vous n'allez pas vous ennuyer, vous avez de la ressource de blagounette !
11/03/2016 à 08:54

Sogo

Rosy a écrit :

Waw heu j'ai droit à combien de temps ? parce que là il faut que je trouve une idée… 

D'&près ce qu'on avait dit, tu as droit à une semaine grand max… Histoire de ne pas perdre le punch du jeu. ;)
Si tu arrives à faire moins, c'est mieux ! :P
11/03/2016 à 13:52

sso11

photoc a écrit :

sso11 quand on fixe l'image on croirait un explosozoom !   :-y pt rosé qui va bien avec le pseudo de la participante suivante ;)

Merci photoc, pas fais exprès pour le rosé ;)
11/03/2016 à 17:55

douingdouing71

merci ~~Vagabond -
 effectivement c'est a St Malo
13/03/2016 à 09:20

Rosy

Bonjour à tous !

Voici ma proposition !  

ce théâtre me fait penser à un spetacle… et avec des gladiateurs !

Bon, ma photo a beaucoup beaucoup de défauts mais elle colle au thème (enfin je pense)
c'était un spectacle d'escrime ancienne au château royal de Blois (des vieilles pierres !)

13/03/2016 à 11:56

Rosy

j'ai pensé aux verticales aussi !
13/03/2016 à 12:00

Rosy

photoc a écrit :

je retiens le coup du rosé ! en ce beau dimanche j'en boirais bien un à votre santé !  
13/03/2016 à 14:50

photoc

Rosy si un jour tu t'attardes du côté de Limoux on ne manquera pas de s'en déboucher une ;)
13/03/2016 à 20:10

photoc

Sahagun a écrit :

[quote="photoc"]Rosy si un jour tu t'attardes du côté de Limoux on ne manquera pas de s'en déboucher une ;)

Et si je viens par là, tu ouvriras aussi ?   :P[/quote]
Mais bien sur, plus on est de saouls plus on ri !   :-s
13/03/2016 à 22:03

Rosy

on se cale une date ! chiche ?
13/03/2016 à 23:26

Sogo

Et heu… Moi aussi j'aurais droit à mon verre de rosé ? :P

Sinon, ben oui @Rosy, ta photo colle au thème : le théâtre et le spectacle, les colonnes et verticales… ;)

C'est maintenant à @yoyorigolo d'entrer en scène pour la suite du spectacle ! :-s

14/03/2016 à 07:26

photoc

Oui tout le monde est bienvenu à partir du moment que vous n'arrivez pas par bus entiers parce que je n'aurai pas assez de verres   :D
Rosy ça me va  :-y tu as des envies de sud ?  
14/03/2016 à 12:25

Rosy

des envies, oui, la possibilité, beaucoup moins déjà ! mais promis, si je vais par chez toi, je m'arrête !
16/03/2016 à 16:02

yoyorigolo

J'suis pas mort… j'suis pas mort…
Je viens juste de me souvenir que je m'étais inscrit ici… Je regarde… diantre c'est à oime !
J'arrive… enfin j'espère !
16/03/2016 à 17:10

Sogo

yoyorigolo a écrit :

J'arrive… enfin j'espère !

Ben oui… Nous aussi, on espère ! :P
16/03/2016 à 18:10

yoyorigolo

Pour ne pas finir au piquet je planche dessus dès ce soir…
16/03/2016 à 19:10

yoyorigolo

Voici ma proposition. Une relique des vacances de l'an dernier que je n'avais pas encore travaillée…

J'ai repris l'esprit "Cap et épée" avec un illustre représentant de cette période, quelques colonnes et quelques marches…
Pour les planches… ba elles sont encore déguisées en arbres ;-)

Bonne soirée

17/03/2016 à 08:11

yoyorigolo

Ouèche cousin…Saurait été trop dard !
17/03/2016 à 08:13

yoyorigolo

[quote=Sahagun]Ventre saint gris, messire Yoyorigolo, que voila une belle continuation !  
Fichtre diantre l'ami, que les deux nobles passereaux ne fussent-ils pas trois ?
8-)
 [/quote]
17/03/2016 à 08:14

yoyorigolo

Ouèche cousin…
Saurait été trop dard !
17/03/2016 à 08:47

booHguy

yoyorigolo a écrit :

Pour les planches… ba elles sont encore déguisées en arbres ;-)

Les planches déguisées en arbre ?
Là, tu viens d'éclairer ma journée jusqu'à ce soir !
17/03/2016 à 09:34

photoc

Palsambleu ! que perçois-je  ici au pied de ces degrés ?
Manants et tourtereaux qui voulaient forniquer.
Vous feriez mieux messires d'user de vos boîtiers
Pour la conversation ainsi la continuer !   :-f
17/03/2016 à 09:45

photoc

jiheme tu as décidé de faire sécher ton intestin au flanc de la montagne ? :D
18/03/2016 à 10:15

Sogo

Bon… Ben je vois que vous avez planché et roulé sans même que j'aie le temps de revenir par ici ! :P
Et là, je me rends compte qu'en haut de la côte : c'est à mon tour ! :-i
Va falloir que je réfléchisse à tout ça… D'autant plus que la conversation, une fois de plus, à pris des chemins et fait des détours inattendus ! :D
21/03/2016 à 18:53

Sogo

Sahagun a écrit :

Je suis maintenant curieux de voir de quel sac de nœuds va nous sortir Sogo 

Ben justement, là tout de suite, je m'emmêle un peu les pieds dans tous ces lacets !
Ok, @jiheme, je te remets à la suite de la liste.

Sinon, ceux qui le souhaite, n'oubliez pas de vous réinscrire àsur ce fil : http://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/conversation-photographique-part-2-2016-inscriptions-et-komenkonfe,fil-59615.html
21/03/2016 à 19:57

catman

coucou,
en tant que propriétaire d'une petite cylindrée rouge qui fait mon bonheur et mes frayeurs sur ce style de route ( :-o) je me projette vraiment dans ta, photo @jiheme !
Pour ce qui est de la poursuite de la conversation, évidemment j'en suis. Par contre, je suis à nouveau perdue dans l'ordre. Sur le lien, certains apparaissent en haut puis en bas du coup je ne sais plus. C'est au tour de qui après Sogo ?

21/03/2016 à 20:16

Sogo

catman a écrit :

Pour ce qui est de la poursuite de la conversation, évidemment j'en suis. Par contre, je suis à nouveau perdue dans l'ordre. Sur le lien, certains apparaissent en haut puis en bas du coup je ne sais plus. C'est au tour de qui après Sogo ?

En fait, afin de pouvoir m'organiser mieux lorsque j'appelle les participants, je remets la liste constamment à jour : ceux qui sont alignés en haut sont tous ceux qui ont déjà joué. Ceux qui sont en colonne en dessous, sont les participants à venir auxquels j'ajoute tous les nouveaux inscrits à la suite. Il n'y a plus vraiment de notion de second tour, car c'est compliqué : on ne sait jamais qui joue, rejoue, ne rejoue pas. Donc la liste s'allonge peu à peu aux fil des inscriptions volontaires. Un autre avantage à cette méthode, c'est que ça change l'ordre des joueurs, donc ça varie les plaisirs ! ;)

Si tu veux, @catman, je te réinscris, mais c'est vrai que pour moi, c'est plus pratique lorsque vous le demandez là-bas (ça me permet de mieux savoir où j'en suis) :  http://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/conversation-photographique-part-2-2016-inscriptions-et-komenkonfe,fil-59615.html
21/03/2016 à 22:23

catman

ok, donc je me base à la suite et en déduis qu'après toi, c'est @giemme.
Et je confirme que je poursuis la conversation, peu importe le nombre de passage ;)
21/03/2016 à 23:09

Sogo

Vagabond a écrit :

difficile de se lasser avec les tournures de cette discussion !

Sacrément bien dit une fois de plus…

Bon, de mon côté, je tiens mon idée… Par contre c'est le temps qui va peut-être me manquer : semaine très chargée. J'espère pouvoir rapidement donner suite à cette discussion imagée.
22/03/2016 à 21:48

Giemme

catman a écrit :

ok, donc je me base à la suite et en déduis qu'après toi, c'est @giemme.
;)

Ok je me prépare.
22/03/2016 à 22:49

Sogo

Giemme a écrit :

Ok je me prépare.

J'espère pouvoir vous proposer ma photo d'ici ce WE.
Désolée, c'est moi qui suis un peu à la traîne, mais de longues journées en ce moment avec pas une minute à moi.
23/03/2016 à 18:06

douingdouing71

merci Sahagun pour la mise a jour
23/03/2016 à 19:40

catman

voui, merci, j'y vois plus clair !
28/03/2016 à 14:16

esmali

@Sahagun : @Sogo s'occupe de ce fil depuis 3 mois, tu peux peut-être lui laisser le temps de voir le MP de @Vagabond… au moins jusqu'à demain !
On est d'accord qu'il ne faut pas laisser le fil s'enliser mais nous n'avons pas non plus tous les mêmes rythmes de vie. Je pense que l'on a suffisamment de contraintes de temps dans la vie, pour s'autoriser un peu de souplesse dans nos loisirs ;)
28/03/2016 à 15:09

Sogo

Non, non… Je suis bien là… :*) Et @esmali, merci d'avoir intercédé en ma faveur !   :)
Vraiment désolée, mais ces quelques jours ont été très très chargés…
Alors me voici avec une photo toute fraîche d'il y a quelques minutes ! :P
De la photo de @jiheme, j'ai conservé les lacets qui montent ! ;)

Au fait, @Vagabond, pas vu ton MP… Il faut que j'aille faire un tour dans mes spam. :-t

Et @Giemme, du coup, c'est à ton tour ! :P

28/03/2016 à 17:03

Sogo

Merci @Sahagun ! :)
Et…Heu, ben pour les cuissardes, ça aurait été plus facile : généralement, elles n'ont pas de lacets ! :P

Et @Vagabond, merci aussi ! ;)
J'ai regardé, même dans mes spams : pas de messages ! :-t

Vous croyez que cette fois-ci, c'est @Giemme qui s'est perdu dans les méandres de tous ces lacets ! :-s

Au fait, encore désolée pour tout ce retard… Je sais, je devrais donner l'exemple comme en plus j'ai lancé le fil et que j'essaie de faire veiller aux règles du jeu ! :-f
Mais pour le coup, vraiment pas pu faire autrement ! :*)
28/03/2016 à 18:19

LSH

Je veux les mêmes ! ils les font en 42 ?

28/03/2016 à 18:49

Sogo

LSH a écrit :

Je veux les mêmes ! ils les font en 42 ?

Sûrement : c'est juste des Doc's à rubans assortis à mes jupons et mes collants… :P
29/03/2016 à 19:02

catman

:-y J'ai hâte de voir les prochaines propositions…je me dit que je vais me préparer mais c'est impossible tant vous pouvez être déroutants d'une image à l'autre. La surprise du chef quoi !
29/03/2016 à 19:31

photoc

Sogo a écrit :

[quote="LSH"]Je veux les mêmes ! ils les font en 42 ?

Sûrement : c'est juste des Doc's à rubans assortis à mes jupons et mes collants… :P[/quote]
Bon et bien la prochaine fois tu nous montres les collants ?   :-s
29/03/2016 à 21:51

Sogo

photoc a écrit :

Bon et bien la prochaine fois tu nous montres les collants ?

Oui, mais là… Encore faudrait-il qu'ils soit assortis à la photo précédente ! :P
30/03/2016 à 08:55

photoc

Sogo on se débrouillera pour les assortir  :D
30/03/2016 à 20:50

Giemme

Sogo a écrit :

Vous croyez que cette fois-ci, c'est @Giemme qui s'est perdu dans les méandres de tous ces lacets ! :-s

Je suis bien là et ça me botte. Le temps que ma cervelle réfléchisse un peu
30/03/2016 à 22:02

Sogo

Sahagun a écrit :

et on va croire que tu as botté en touche 

Quoique… Avec tous ces jeux de mots laids, ça laisse de quoi s'occuper ! :-s
30/03/2016 à 22:47

Sogo

Vagabond a écrit :

Et si bien que les jeux de mots laids font de belles jambes !

En tous cas de belles bottes ! :P
31/03/2016 à 17:52

Giemme

Nous sommes aujourd'hui au printemps et, en principe, les bottes ne sont plus de saison   CameraNIKON D90Focal Length70mmAperturef/7.1Exposure1/800sISO250
31/03/2016 à 18:03

Giemme

En fait c'est le pied ce jeu ! Si j'ai tout bien suivi il faut que je recherche le lien pour m'inscrire au prochain tour.
31/03/2016 à 18:24

photoc

Oui il faut trouver pour  te réinscrire sinon certain vont penser que tu es à côté de tes pompes  :D
Super c'est mon tour je vous fais ça dans le week-end !
31/03/2016 à 18:31

Sogo

Une réponse de saison, donc… Si j'ai bien compris ! :P

Et oui… C'est le pied !
Pour se réinscrire, le fil est dans le troquet des PP et jamais bien loin…
Mais plus simplement tu le trouveras ICI.
Désolée si ça semble un peu complexe, mais pour moi, c'est plus difficile de récolter les demande d'inscription mélangées au reste sur ce fil… :*)
C'est donc à @photoc, maintenant, de faire des pieds et des mains pour nous trouver une suite en image ! :P

31/03/2016 à 19:31

Giemme

Ok merci @Sogo, c'est sympa et j'en reviens. La prochaine fois j'essayerais de me débrouiller tout seul comme un grand.
31/03/2016 à 21:12

Sogo

@Giemme, sinon, le lien est mis dans le premier message de ce fil ! ;)
Même si je sais que c'est un peu loin en arrière ! :P
02/04/2016 à 10:26

Rebekaa

mon tour approche à grands…pas (pas étonnant avec ces bottes de 7 lieues :))
j'adore les virages pris (enfin les lacets…) depuis le début du jeu,
c'est vraiment très sympa.
Et puis la derniere photo ci dessus (de Giemme) me fait rêver… ah le pied ! repos dans l'herbe fraiche du printemps…
Bref, je veille sur le sujet, je ne raterai pas mon tour ce coup-ci ! ;)
02/04/2016 à 10:55

Sogo

Rebekaa a écrit :

Bref, je veille sur le sujet, je ne raterai pas mon tour ce coup-ci !

:-y
03/04/2016 à 08:19

photoc

Bonjour à tous, puisque nous sommes dans la godasse en voici un lot,  conséquence de tant de mort du cygne… ;) 
03/04/2016 à 13:12

Sogo

Superbe, @photoc… Bravo en effet, pour la cohérence de cette conversation ! :-y

Face à une telle montagne de pompes, @catman n'aura que l'embarras du choix… Pour trouver réponse à son pied, puisque c'est à son tour ! :-s
Mais attention à ne pas poster au delà de 7 jours… Car alors, ton carrosse se retransformerait inévitablement en citrouille ! :P
03/04/2016 à 15:02

catman

Je suis rongée par le doute…aurai-je la bonne inspiration ? J'ai bien fait de rien préparer ! ça tombe jamais là où on croit ! Merci photoc pour le challenge
03/04/2016 à 22:45

thed

@photoc : belle suite, superbe rebondissement ! :-y

04/04/2016 à 13:24

catman

Ok, vous l'aurez voulu…alors je vous présente un colocataire de nos garages

La mort aux rats, la mort du rat ? le fait est qu'il n'a pas vu la fin du jour ;(
04/04/2016 à 14:08

thed

@catman :-y 
( bon, je réfléchis pour la suite… )
04/04/2016 à 14:49

Sogo

Bravo @catman, tu fais très fort en terme de rebondissement ! :-y
Mais c'est vrai qu'après tous ces chaussons… Le petit rat s'imposait ! :P

Et effectivement, @thed, c'est à ton tour de poursuivre ! ;)
04/04/2016 à 17:46

Sogo

jiheme a écrit :

Tu l'as bouffé après le shoot ?  

Hummm ! Un bon rat goût de rat ! :P
04/04/2016 à 20:17

thed

@Sogo : Hummm ! Un bon rat goût de rat !
une idée pour moi ça ! :*)…et vous pouvez vous lâcher avec les jeux de mots, toute aide est bienvenue sur ce coup  :D :-s
05/04/2016 à 09:08

catman

le pauvre était déjà bien mal en point et c'est pour ça que j'ai pu l’approcher autant…alors le bouffer ! beurk :-o
Pas très rat goûtant ça.
05/04/2016 à 18:42

thed

:-fVais me faire "ha rat qui rit" si je ne trouve rien d ici le we…
06/04/2016 à 09:54

Sogo

Rat petit pas, petit bus… Si t'es fatiguée, t'as qu'à prendre l'autobus ! :P
06/04/2016 à 18:13

Rebekaa

Allez Thed, couRatge, ce n'est qu'un jeu, souris… :D !
07/04/2016 à 16:38

thed

me (rat)voilà ;)
rafistolée, ratiboisée, mais opérationnelle…
je rentre d'un petit séjour en clinique, pas possible de prendre de nouvelles photos ces jours, alors je reprends une photo de la semaine dernière…
je n'aime pas raconter ma vie, alors simplement, ras le bol de la maladie, ras le bol des hôpitaux… en réponse à la photo de catman, je fais péter les couleurs pour un hymne à la vie :D
08/04/2016 à 13:39

Giemme

Du moment que ta photo n'est pas rat… thé !
08/04/2016 à 21:13

ArtKhane

Je suis d'accord avec toi @exiana je ne vois pas non plus le rapport avec la photo précédente et le problème c'est que c'est un peu le principe de la conversation.Après peut être que le rapport est trop subtile pour moi mais j'attend quand même une explication. 
08/04/2016 à 21:51

thed

j'ai choisi de prendre à contre-pied la photo de catman : les couleurs vives plutôt que les sombres, la nature plutôt que le béton, la vie plutôt que la mort…
tout simplement :*)
08/04/2016 à 21:52

Giemme

La photo précédente comportait aussi des voitures  qui auraient pu servir pour faite une suite. Et ça ce n'est pas rat-re, on en voit partout.
Mais ce n'est pas une raison pour rat-lentir, respectons le choix de @thed 
09/04/2016 à 09:05

ArtKhane

Je respecte c'est juste trop subtile et un peu trop tiré par les cheveux  pour moi en plus il est stipulé au début du jeu qu'il doit y avoir une correspondance visuel d'une photo à l'autre, bref au suivant…
09/04/2016 à 11:08

ArtKhane

Ne dit pas n'importe quoi @Sahagun sur ma photo, qui est une photo car prise avec un appareil photo, il y a un cercle avec un personnage à l'intérieur tout comme sur la photo qui précédait alors garde ta mauvaise fois pour toi merci. Maintenant on va pas rentrer encore dans des polémiques qui ne servent à rien et on continu la conversation.
09/04/2016 à 11:41

Sogo

Même si le choix de @thed n'est pas visuellement directement en lien avec la photo précédente, son explication me semble convaincante !
Le contrepied : c'est aussi une façon de répondre ! ;)
La conversation a déjà, jusqu'à présent, connu de nombreux rebondissements. En voici un de plus… Inattendu, je l'accorde, mais c'est aussi le jeu ! ;)

Et justement, il ne s'agit que d'un jeu, je pense donc que la polémique n'a pas sa place sur ce fil, où jusqu'à présent régnait une excellente ambiance…
Ce serait donc chouette de votre part de faire le nécessaire pour que cela se poursuive dans cet état d'esprit convivial et plein d'humour. 8-)

Et c'est effectivement au tour de @Rebekaa, qui, j'espère, cette fois-ci ne rat-era pas son tour ! :P

09/04/2016 à 12:55

Sogo

Exiana a écrit :

Je n'ai fais que demander le rapport car pas clair. Je vous présente mes excuses si c'était déplacé. 

Il n'y a pas de souci, Exiana, demander une explication pour mieux comprendre l'univers, photographique ou non, d'un autre photopote n'a rien de déplacé. ;)
Et ce n'est pas du tout à cela que je fais allusion… Ce qui me semble déplacé, c'est la polémique (qui risque de venir plomber ce fil rapidement si elle se poursuit :-f), pas le questionnement qui lui, est tout à fait légitime… :)
11/04/2016 à 00:00

Rebekaa

Hey, stop ! ne rât-lez pas, souri-ez, peace, love and flowers ! :-*
Ce n'est qu'un jeu, un plaisir, une détente… certes il y a des règles mais Thed a expliqué le pourquoi de son choix dans un contexte perso difficile, respect.
je reflechis à une suite.;)

11/04/2016 à 08:53

Sogo

Rebekaa a écrit :

je reflechis à une suite.

On attend la suite avec impatience, @Rebekaa ! :-y
11/04/2016 à 16:07

Rebekaa

Alors j'ai beaucoup hésité…
les fleurs… les "couleurs de la vie"…l'enfant photographe… le parc… et même le banc et la poubelle sur la gauche… que prendre ? quelle piste suivre ?
je suis d'abord partie sur "l'enfant photographe"…
j'ai recherché les photos prises par ma fille, trouvé quelques photos macro de fleurs, mais je craignais que cela ne referme trop le sujet…
puis j'ai retrouvé une photo de ma fille prenant des photos :-y mais elle est trop reconnaissable…dommage, car c'est aussi un "petit rat" :D(qui fait des pointes…)…
Finalement, je suis revenue aux fleurs, j'ai vu que c'était des tulipes, alors hop ! optons pour le pays des tulipes, et sa capitale : Amsterdam, où se trouve un musée de la tulipe !
11/04/2016 à 16:25

Sogo

Cool ! Tu as fait très vite @Rebekaa ! :-y
C'est maintenant au tour de @tofke de faire fleurir ses idées en laissant libre cours à son imagination pour la suite de la conversation ! ;)

11/04/2016 à 20:41

thed

jolie réponse, bien joué Rebekaa :-y
11/04/2016 à 23:21

tofke

Ok c'est bon pour moi, fin de semaine je serai en mesure de répondre au bouquet de  Rebekaa.
15/04/2016 à 23:43

tofke

Salut les PP, voici ma réponse à Rebekaa. J'ai pris les chaînes pour continuer cette conversation tout simplement pour quitter le monde végétal et revenir  sur un thème un peu plus urbain pour ouvrir d'autres portes pour le suivant. Désolé pour la qualité mais je n'ai pas vraiment le temps d'aller la refaire et je n'ai pas envie non plus de tirer en longueur pour ne pas plomber la conversation ;).

16/04/2016 à 09:08

Rebekaa

ça marche pour moi :-y il y a les chaines métalliques et aussi la couleur bleu du logo d'Amsterdam;)
16/04/2016 à 17:06

tofke

Tant mieux si ça roule pour vous ;). C'est à toi Sahagun ?
@ Rebekka, je n'ai pas fait le rapprochement avec le bleu j'avais vraiment mis l'attention sur les chaînes.
16/04/2016 à 18:28

Giemme

C'est ce que j'avais pensé aussi. Il en faut pour tous les gouts
16/04/2016 à 22:51

douingdouing71

coucou
Je m'y colle
Je fais au plus rapide

21/04/2016 à 17:24

douingdouing71

coucou tout le monde
tournicoti tournicoton
me voili me voilou ? pas très clair tout ça ?
Donc je n'ai repris que les codes couleur qui m'on sautés aux yeux a la première lecture
c'est a dire le bleu le blanc et le rouge

Bon courage a ~~jiheme  pur la suite
Bonne soirée
26/04/2016 à 07:45

photoc

Sahagun ce n'est pas un ciel de Méditerranée : trop de nuages  :-s mais un joli ciel du Nord   :D ton pylône a l'air tordu alors que le mât du drapeau est droit, serait-ce à cause du vent ?
26/04/2016 à 08:26

photoc

26/04/2016 à 09:13

Sogo

Je reviens part ici après quelques jours de vacances et je vois que vous avez bien continué à bavarder en images ! :-y
Une fois de plus, la conversation a pris une tournure inattendue.

C'est donc à @ArtKhane de nous livrer une image… Je me demande vers quel pays, plat ou non, ses pas vont nous entraîner ? :-s
26/04/2016 à 10:03

douingdouing71

coucou
Faut-il s'inscrire pour recommencer ou la liste reprend au début automatiquement ?
si oui ou faut-il se réinscrire ?
Merci
Bonne journée
26/04/2016 à 10:14

photoc

Ah oui au fait il faut penser à me réinscrire aussi  :P
26/04/2016 à 11:10

ArtKhane

Présent je prends quelques jours pour trouver une idée de réponse en espérant faire une vrai photo cette fois-ci. Promis je fais au plus vite. Très belle réponse @Sahagun cela me laisse une bonne marge de manœuvre.
26/04/2016 à 11:12

Sogo

@douingdouing71 et @photoc : c'est ICI !

Je sais que cela n'est pas très pratique, mais si les inscriptions cse faisaient dans le fil du jeu, ce ne le serait pas non plus.
Et oui, il faut se réinscrire, car le tour automatique ne fonctionne pas vraiment puisque certains partent en cours de route, etc, etc… Et puis la réinscription à le mérite de changer un peu l'ordre des participants. ;)
26/04/2016 à 20:23

cocagne

Donc si j'ai bien compris je serais après Arkhane… Si c'est le cas je vais un peu potasser ce que vous avez trouvé. L'actualité me laisse peu de temps pour le forum hélas…
27/04/2016 à 09:19

photoc

jiheme et si on lui chantait une chanson (il paraît que cela fait pleuvoir )  :-s
Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne 
Ils ont des chapeaux ronds, nous on a la montagne…  :D
27/04/2016 à 23:09

ArtKhane

27/04/2016 à 23:11

douingdouing71

Merci ~~Sogo
Je me suis réinscris

27/04/2016 à 23:12

ArtKhane

Et voici ma réponse, j'ai repris le ciel nuageux et la verdure. J'avais pas vraiment d'idée jusqu'à cette après midi quand j'ai vue tout ces jolis nuages alors ni une ni deux je suis allez chercher mon apn et clic clac de beaux nuages pour la suite de la conversation.
28/04/2016 à 08:18

photoc

ArtKhane Jolie vue avec ces nuages qui deviendront rivières qui deviendront nuages, etc… comme cette conversation qui s'égraine peinarde au fil des photos ;)
28/04/2016 à 09:15

Sogo

Jolie réponse pleine de poésie, @ArtKhane ! :-y
Et de nouvelles perspectives pour @cocagne dont c'est le tour… ;)
28/04/2016 à 21:09

cocagne

Samedi soir ça vous va ?
28/04/2016 à 21:20

Sogo

cocagne a écrit :

Samedi soir ça vous va ?

Je pense qu'on devrait arriver à patienter jusque là ! ;)
30/04/2016 à 19:32

cocagne

Avec quelques difficultés car coincé sur un smartphone avec par chance un accès à LR Mobile  mais c'est du in extrémis.
l'idée que je cherchais dans cette archive était de répondre au drapeau national d'où l'idée du veilleur casqué car il n'y a pas de nation sans souveraineté.
les grues m'ont paru pouvoir reprendre la présence des mâts.
 Bien entendu je voulais aussi un ciel mais j'ai éliminé tous ceux qui me parurent trop bucoliques car peu en phase avec notre temps.

02/05/2016 à 10:58

Sogo

Ah oui @cocagne, effectivement, tu sembles t'être égaré ! :P
La dernière photo est celle de @ArtKhane et ne comporte ni mâts, ni drapeaux… :-s
Pour malgré tout respecter un tant soit peu la notion de conversation, il va falloir que tu nous offres une autre explication ou que tu changes de photo. ;)
05/05/2016 à 12:23

Sogo

Ben @cocagne… Il a disparu ! :-t
05/05/2016 à 14:05

Giemme

Sogo a écrit :

…La dernière photo est celle de @ArtKhane et ne comporte ni mâts, ni drapeaux… :-s

Les arbres bien droit au 1er plan à droite, peut-être ?
05/05/2016 à 22:56

ArtKhane

Avec un peu de retard, merci pour vos retours.
06/05/2016 à 11:29

esmali

@Vagabond passe son tour (voir le fil sur les inscriptions), du coup, c'est à moi mais je fais quoi :-t. J'attends que @cocagne refasse une proposition ? ou je prends sa suite ?
09/05/2016 à 19:28

Sogo

Oui, j'ai vu que @Vagabond passait sont tour : il m'a envoyé un MP pour me le signaler.
Désolée pour cette absence de quelques jours, mais je rentre à l'instant d'Albert et du festival PP ! ;P
@esmali, comme il y avait un long WE, on va miser sur l'absence de @cocagne pendant quelques jours (disons jusqu'à mercredi soir). Si d'ici là nous n'avons aucune nouvelles où aucune explications, je propose que tu prennes la relève en repartant de la photo d'@ArtKhane qui était la suite logique à la conversation ! ;)
10/05/2016 à 14:20

cocagne

Vous faites comme vous le sentez…
il y a un lien avec la Photo de paysage précédente il est même flagrant mais surtout il y a une réponse à cette perspective  en conservant la notion de vigilance du sémaphore et d'identité du drapeau.
Mais bon on peut aussi faire des liaisons plus littéralistes. 
10/05/2016 à 14:20

cocagne

Vous faites comme vous le sentez…
il y a un lien avec la Photo de paysage précédente il est même flagrant mais surtout il y a une réponse à cette perspective  en conservant la notion de vigilance du sémaphore et d'identité du drapeau.
Mais bon on peut aussi faire des liaisons plus littéralistes. 
10/05/2016 à 19:35

catman

:-t…la conversation devient peut être trop intellectuelle pour moi. Si j'essaye de trouver un lien à peu près logique je dirai…total nature contre total urbain ?
11/05/2016 à 09:26

Sogo

Vagabond a écrit :

Sinon pourquoi @Cocagne devrait-il refaire sa photo ?

Non, pas de souci… Pour moi et d'autres, ce n'était pas évident dès le départ et pas exprimé ainsi : il parlait des mâts qui eux étaient présents deux photos plus haut. J'avais bien précisé qu'une autre explication pour faire le lien conviendrait et avec celle-ci (contrepied nature/béton), ça roule. Donc on continue comme ça.
À toi @esmali  de donner réponse à @cocagne ! ;)
11/05/2016 à 15:16

Sogo

J'aimerai, malgré tout, pour la suite et pour conserver une certaine cohérence faire un petit rappel de la règle du jeu, établie en janvier et notée au début de ce topic :

"Le principe du jeu est simple. Une personne publie la première photo. Le suivant a carte blanche pour y répondre avec une autre photo, mais cette photo doit reprendre un ou plusieurs éléments de la première (format, couleurs, sujet, composition, etc… La liste est loin d'être exhaustive). Le troisième fait de même en regard de la photo du précédent. Et ainsi de suite. Le but du jeu : développer une correspondance visuelle d'une image à l'autre, entre nous et nos photos…"

Donc merci d'en tenir compte pourt les photos à venir, cela limitera les risues de drive et de désaccord. ;)
11/05/2016 à 15:20

Sogo

J'aimerai, malgré tout, pour la suite et pour conserver une certaine cohérence faire un petit rappel de la règle du jeu, établie en janvier et notée au début de ce topic :
Sogo a écrit :

Le principe du jeu est simple. Une personne publie la première photo. Le suivant a carte blanche pour y répondre avec une autre photo, mais cette photo doit reprendre un ou plusieurs éléments de la première (format, couleurs, sujet, composition, etc… La liste est loin d'être exhaustive). Le troisième fait de même en regard de la photo du précédent. Et ainsi de suite. Le but du jeu : développer une correspondance visuelle d'une image à l'autre, entre nous et nos photos…

Merci d'en tenir compte pour les photos à venir, cela limitera les risques de dérives et de désaccords. ;)
11/05/2016 à 17:58

cocagne

Merci à vous tous pour la manière attentive de vous impliquer autour de chaque publication.
Je reconnais que j'avais longuement hésité avant de faire le choix qui est le mien. La règle de chaînage à l'image précédente est bien le principe de ce fil et c'est bien le principe que j'ai appliqué. Alors, pourrait on me répondre, pourquoi puis je dire que j'ai hésité ?
Pour cette raison très simple et qui parait faire broncher quelques uns que le lien que j'avais trouvé dans la photo précédente me paraissait trop faible pour me satisfaire hors tout en respectant l'esprit de la règle il existait une voie que j'ai choisi d'explorer.
Dans la mesure où une photo reprend un élément de l'image précédente qui elle même en reprend un autre ou d'autres de la photo qui l'a précédée on devrait retrouver au moins en trace  des signes de plusieurs photos successives, un peu comme une chaîne de parole, dans l'image en dernière lecture.
En effet il est impossible qu'une image ne reprenne un élément précédent pour voir celui ci disparaître dans la liaison de sens qui procède de telles chaînes de lectures.
Dit autrement si le procédé est bien suivi et même si les auteurs décident de ne s'appuyer que sur un élément concret de la photo précédente ils vont nécessairement et inconsciemment intégrer des éléments de la photo en rang deux puis trois puisque ceux-ci sont présents. Evidemment le phénomène va perdre en pertinence au fur et à mesure que l'on s'éloignera du signal. On peut effectivement voir ce processus comme un contre pied quand il est volontairement proposé ce peut être aussi  une manière de vouloir assumer ce qui n'est pas révélé directement dans l'image. Par exemple dans le cas qui nous occupe il y avait un mention flagrante au pavillon national puis au principe de veille, j'ai conçu que le choix du simple paysage qui leur a succédé était une manière appaisante de nous rappeler le tresor patrimonial qu'il  nous incombait de protéger, le cadre en somme de tout le reste. Mon Phénix en somme était une reprise quelque part comme dans un cœur de tout ce que contenait cette trilogie entièrement présente dans le paysage puisque celui ci n'avait selon ma lecture d'autre raison que de donner un sens au pavillon et au sémaphore.

Sinon on peut aussi  admettre qu'un lien trop léger, si on évacue les messages subliminaux, soit un peu comme une respiration dans le déroulement du fil et que mon choix soit alors une manière de faire reprendre du souffle à la lecture.
je procède toujours de la la manière suivante : le bouton diaporama m'est d'une grande aide je fais défiler les images qui sont ainsi mises en rythme avec leurs sœurs sans l'interférence des commentaires. Parfois la musique visuelle qui en découle est évidente parfois certaines faiblesses impliquent de reprendre pied en revenant en arrière. 
'La question que je me pose d'abord n'est pas : Qu'est-ce que je vois mais qu'est-ce que les auteurs ont voulu mettre en image. ?

12/05/2016 à 12:39

ArtKhane

@cocagne : j'ai l'impression que tu aimes rendre compliqué ce qui est simple, pour ma part je participe à cette conversation depuis le début et même en respectant des règles simples elle se déroule très bien mais si maintenant il faut voir ce qui ne se voit pas alors je vais suivre @jiheme et en rester là, dommage j'apprécié vraiment cet exercice.
12/05/2016 à 14:16

photoc

Tout doux les amis chacun a le droit d'exprimer ses sentiments ! Ceux de  cocagne il est vrai sont pour la plupart d'entre nous plus près du devoir de philo que de la simple conversation photographique ou de la  conversation usuelle entre potes  mais au moins il a détaillé son ressenti et c'est qui compte non ?  ;)

12/05/2016 à 16:28

photoc

Un entonnoir sur le cigare cela nous  ferait un bel autoportrait ça :-s  :D 
12/05/2016 à 21:50

cocagne

Mais où ais je pu glaner cela ?
" L'essentiel est invisible à nos yeux, Je suis fait de la même matière que vos rêves…"
12/05/2016 à 23:08

ArtKhane

Beaucoup de blabla et pas de photo où est la suite.
13/05/2016 à 00:34

esmali

La suite arrive… ce we. Désolé, le boulot ne me permettra pas de faire plus vite, et vu la semaine prise de tête que je vis, ma photo ne sera pas le résultat d'une recherche intellectuelle (je n'aurai plus assez de neurones pour ça ;))
15/05/2016 à 13:03

esmali

Voilà la suite, en réponse à @cocagne : la grue qui laisse la vedette à la construction béton qu'elle a contribué à monter. CameraNIKON D70sFocal Length50mmAperturef/9Exposure1/80sISO200
15/05/2016 à 17:47

cocagne

Oui effectivement toujours de l'architecture tout en retrouvant aussi les verts et  les cieux chers à Arkhane ou les étendues vertes de la pointe de Corsen.
Personnellement j'y trouve aussi au premier plan un chemin rigoureux dans son tracé et sa disposition altérnant dalles et terre imposant une vigilance dans sa demarche
15/05/2016 à 18:57

photoc

esmali belle concordance de couleurs entre la grue, les bâtiments et le ciel   :-y
22/05/2016 à 15:50

cocagne

Sympa cette vue du feu d'accés au port de Cassis. 
http://phares-de-france.pagesperso-orange.fr/phare/cassis.html

A qui le tour maintenant ?

22/05/2016 à 15:54

photoc

Lordrabou et Giemme ensuite si je suis bien ;)
25/05/2016 à 21:10

LordRabou

Aurais-je lu que c'est mon tour ?
Bon, j'ai une réponse évidente, voire même trop évidente… à méditer (enfin pas trop longtemps, il faut faire tourner la conversation :D)
25/05/2016 à 21:24

LordRabou

Bon allez, c'est une photo plutôt récente, c'est trop beau pour passer à côté.
Bonne chance pour trouver ce lien justement, c'est tout dans la finesse, la subtilité m'voyez ?
(et désolé pour le double post aussi…)

Bon sinon en dehors de ça je trouvais intéressant la façon dont le palmier et le phare se répondent, ils se ressemblent presque avec leurs stries horizontales

Phare et Palmier by Zaki Amar, sur Flickr
25/05/2016 à 22:17

catman

Pour moi ça marche très bien. Ca reste suffisamment à ma portée ;)…effectivement, le palmier naturel et le bétonné s'associent à merveille
26/05/2016 à 07:51

photoc

LordRabou encore un peu de feuille en haut à droite et tu avais un vignetage qui faisait le tour complet ;) 
Bon c'est au tour de Giemme on dirait 
26/05/2016 à 11:05

Giemme

Je cherche, je cherche…
27/05/2016 à 12:24

Giemme

Voilà. Je pense que j'ai trouvé quelque chose. J'avais un phare et un palmier. Comme je ne peu pas trop sortir de chez moi en ce moment, pas question d'aller au bord de la mer prendre un pittoresque cliché d'un phare dans le soleil couchant. Reste le palmier. Et ou trouver un palmier en Loire-Atlantique ? Tout simplement chez le marchand !  CameraNIKON D90Focal Length24mmAperturef/9Exposure1/500sISO250

Edit : je revois mon post en me posant la question : C'est à Qui ? A @Sogo apparament
27/05/2016 à 14:19

photoc

Giemme tu es sur qu'il va s'acclimater, avec la brume autour c'est plutôt un temps de Toussaint ?
27/05/2016 à 16:13

Giemme

Celui-ci est chez un pépiniériste qui peut toujours le rentrer s'il fait trop froid. Le plus surprenant est que certains les plantent dans leur jardin. J'ai pris quelques photos ce matin que je n'ai d'ailleurs pas retenu tellement ils ne correspondent pas à l'image qu'on peut se faire d'un palmier.
28/05/2016 à 16:16

cocagne

Tiens un palmier qui fait du stop !
Destination les tropiques s'il vous plaît !
28/05/2016 à 17:51

Giemme

Ça fait une ouverture à laquelle je n'avais pas pensé
28/05/2016 à 23:55

Sogo

Tiens… Oui, c'est à moi !
Désolée, j'avais un peu lâché le jeu ! :*)

Donc je répondrai à @Giemme avec cette photo de paysage. De son image, je conserve la végétation, mais pas les tropiques et la brume…

Et c'est à @Rebekaa…
29/05/2016 à 10:08

Giemme

Voilà le chemin de la route pour partir en stop !
29/05/2016 à 14:41

cocagne

Avec un coupe vent c'est le frimas en face Brr…
29/05/2016 à 14:44

cocagne

Au tour de @Rebekaa ?
29/05/2016 à 17:53

Rebekaa

présente ! :D
la caisse rouge du palmier de Giemme m'inspirait…mais là on part sur un chemin de campagne…ok, je reflechis…
une question : faut-il une photo réalisée exprès pour le fil, une photo récente, ou peut-on poster une archive ?
29/05/2016 à 18:10

cocagne

Certains sont pour du frais péché ce qui se défend  puisque cela a un effet pédagogique certain mais dans les faits si tu trouves dans tes cartons une image qui t'as laissé une vraie impression de satisfaction et qui te parait correspondre à ton sentiment d'aujourd'hui  devant le déroulement du diaporama…
29/05/2016 à 18:19

Sogo

cocagne a écrit :

devant le déroulement du diaporama…

Sauf que c'est à la dernière photo que l'on est supposé répondre… Pas à l'ensemble du diaporama. De façon à ce qu'il reste un lien visuel immédiat d'une photo à l’autre ! ;)
C'est bien ça le principe mentionné dans la règle du jeu… :*)
29/05/2016 à 19:00

cocagne

On est d'accord la dessus mais pour mieux comprendre ce que contient la dernière il vaut mieux se tenir informer de ce qu'ont voulu dire les petits copains
30/05/2016 à 22:57

Rebekaa

voici ma proposition…
"Vous continuez tout droit en longeant le champ de maïs, et… vous y êtes ! "
(en Bretagne on peut passer rapidement de la campagne agricole à la plage, sans transition…;))

31/05/2016 à 17:24

catman

Bonjour les copains,
Pour enchaîner rapidement parce que je n'aurai pas de temps à moi la semaine à venir, je pioche dans une archive d'il y a 2 semaines

Au bout du chemin il y a la plage… et en vous tournant vers la droite, vous verrez qu'elle est bien rangée et bien peignée, toute propre sur elle, rien qui dépasse

En espérant ne pas trop compliquer la tâche pour @photoc   :P ;)
31/05/2016 à 17:34

photoc

catman super, ça tombe bien je viens de faire un truc qui va coller pile poil ! :P
31/05/2016 à 17:39

photoc

Plus réactif que l'éclair ! j'ai repris la faible profondeur de champ l'aspect gravier et la bestiole qui vient de la montagne que l'on voit au fond 
31/05/2016 à 18:18

photoc

Bon j'ai cherché le nom de la bestiole, il s'agit d'une larve de coccinelle, sacré boulot de métamorphose pour arriver à la gentille chose volante que l'on connait tous ;)
31/05/2016 à 19:01

thed

oulà ! ça va très vite :P
j'arrive…
31/05/2016 à 19:07

thed

…et la petite larve se transforme bien évidemment, la voilà adulte ;)
31/05/2016 à 19:13

photoc

thed ah oui, très rapide toi aussi  :-y à cette vitesse on va en perdre quelques uns !
31/05/2016 à 20:08

catman

Génial ! :-y en deux photos quel bond ! Et tout ça en à peine 2 h ! Quelle suite à ça ?  
31/05/2016 à 22:52

esmali

Eh ben ! Qu'est ce qui se passe ? 4 photos en 24 heures, la conversation s'anime !
En tout cas, une jolie suite de réponses.
01/06/2016 à 07:32

photoc

Oui ça dormait un tantinet on se serait cru  dans une maison de retraite pour muets  :D
01/06/2016 à 09:31

catman

Du coup maintenant c'est soit @jiheme s'il revient sur sa décision, soit @tofke. Faudrait peut être lancer un message à @jiheme ?
02/06/2016 à 19:11

catman

;(…y veut plus causer avec nous !
02/06/2016 à 19:13

catman

…ben alors @tofke : bonne chance pour le sujet si tu avais une idée en extérieur
04/06/2016 à 23:53

tofke

Ok pour moi, je vais faire au plus vite pour poster ma réponse. 
06/06/2016 à 15:00

tofke

Salut les PP, j'ai l'idée et si le temps se maintien pour ce soir c'est tout bon.
06/06/2016 à 23:03

tofke

Salut les PP, voici ma réponse à Thed, la coccinelle en rapport avec la photo précédente avec en prime quelques trucs pour éventuellement changer de piste. Désolé pour la qualité mais photo prise un peu à l'arrache pour ne pas plomber la suite de la conversation(les conditions se sont dégradée avec en prime de violente pluie) 

06/06/2016 à 23:08

Sogo

Très chouette cette réponse ! :-y
06/06/2016 à 23:14

douingdouing71

coucou
Si je ne m'abuse ce doit être a moi
Donc je réfléchis mais pas de trop autrement mes deux neurones fument
et je m'y colle j'espère avant la fin de semaine 
~~tofke même a l'arrache ça fonctionne
07/06/2016 à 11:54

catman

ah elle bien vue cette réponse ! :-y
10/06/2016 à 09:44

booHguy

photoc a écrit :

Bon j'ai cherché le nom de la bestiole, il s'agit d'une larve de coccinelle, sacré boulot de métamorphose pour arriver à la gentille chose volante que l'on connait tous ;)

Si tu suivais la PdJ, tu te serais souvenu que j'avais posté une photo de larve de coccinelle le 3 novembre.
Mais je vois bien que tu es un élève dissipé depuis quelques temps, et avec des absences de plus en plus nombreuses
Malgré ça, je suis curieux de savoir comment tu as procédé pour ta recherche ?
10/06/2016 à 14:06

photoc

booHguy bon déjà; je suis la PDJ mais le cerveau lui ; pas toujours ! Pour les absences, au propre comme au figuré, ben je fais de la même façon que les ados : je signe personnellement un mot d'excuses
Quand à la façon de procéder, je fouine, j'ausculte, je réfléchis (et oui ça m'arrive )  :-s J 'ai de bons livres à la maison, tu sais les trucs lourds avec des pages que l'on utilise pour caler parfois un meuble bancal  :D
10/06/2016 à 22:51

douingdouing71

Coucou
Me voici, je ne vous ai pas oublié…
Donc j'ai repris le jouet et la position assise ainsi que les deux couleurs qui se voit a la première lecture, le vert et le rouge

Jai pris des peluches comme jouet et j'ai revisité le conte des frères Grimm :
Boucle d'or
un petit peu modernisé il n'y a plus de lit ni de bol de soupe
11/06/2016 à 08:30

photoc

douingdouing71 je trouve ta réponse excellente, bravo  :-y
11/06/2016 à 10:23

catman

Ah oui ! j'adore l'idée !  
Je viens de regarder sur le troquet pour voir à qui la suite…Normalement c'est @arkane mais il se trouve qu'on arrive aussi en fin de liste. Il va falloir envisager une nouvelle file d'attente…@Sogo, maître du jeu : komenkonfé ? On reprend dans l'ordre la liste de ceux qui ont joué ou on reprend son ticket ?
11/06/2016 à 11:45

Giemme

Superbe réponse venue tout droit du pays de jouets ! Nous sommes plusieurs à nous être mis dans la file d'attente à l'endroit habituel :
http://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/conversation-photographique-part-2-2016-inscriptions-et-komenkonfe,fil-59615.
11/06/2016 à 20:53

cocagne

Ça renvoie sur "page introuvable"

Je remet le lien @Giemme 
http://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/conversation-photographique-part-2-2016-inscriptions-et-komenkonfe,fil-59615.html?page=7
11/06/2016 à 23:02

douingdouing71

merci ~~photoc -~~catman - ~~Giemme -
je viens de reprendre un ticket si c'est possible
12/06/2016 à 11:07

catman

J'avais bien en tête ce topic mais la liste a pris un peu de retard et on arrive à la fin de celle qui précise qui doit jouer. Ma question était de savoir dans quel ordre reprend-on ? a tout hasard je fais aussi une demande de tour gratuit
12/06/2016 à 21:36

cocagne

@Sogo va probablement nous dire ses intentions, elle a déjà fait un excellent boulot il serait normal qu'elle souhaite passer la main.
12/06/2016 à 23:54

Sogo

catman a écrit :

On reprend dans l'ordre la liste de ceux qui ont joué ou on reprend son ticket ?

Je pense que le mieux est de reprendre un ticket, car certains ne souhaitent pas rejouer et du coup ça rend les choses parfois compliquées.
En plus, avec le nouveau ticket cela permet de varier l'ordre des participants…

Je poursuivrais le jeu avec beaucoup de plaisir, même si je suis parfois un peu moins présente (mais je passe régulièrement malgré tout ;) ).
Si quelqu'un souhaite prendre la relève il peut se proposer.
Quoiqu'il en soit, j'ai remis la liste à jour ICI

Et comme je l'ai dit là-bas, encore merci à vous tous pour votre participation active à ce fil. ;)
14/06/2016 à 18:16

douingdouing71

Merci ~~Sogo  -
 pour ton implication
il me semble que la liste est un peu courte
il n'y a plu personne pour jouer 
14/06/2016 à 21:39

Sogo

Tiens… J'y pense : j'ai oublié d'appeler @ArtKhane, car c'est à son tour…
J'en profite pour rappeler quelques règles :
"Le principe du jeu est simple. Une personne publie la première photo. Le suivant a carte blanche pour y répondre avec une autre photo, mais cette photo doit reprendre un ou plusieurs éléments de la première (format, couleurs, sujet, composition, etc… La liste est loin d'être exhaustive). Le troisième fait de même en regard de la photo du précédent. Et ainsi de suite. Le but du jeu : développer une correspondance visuelle d'une image à l'autre, entre nous et nos photos…
Nous ne devons prendre comme référence à  notre réponse que la photo qu précède la nôtre…" ;) :-s

Et sinon, ben peut-être que quelqu'un peut rappeler le jeu dans la PdJ pour attirer de nouveaux joueurs ? Car je risque de ne pas poster là-bas dans les tous prochains jours…

19/06/2016 à 16:53

douingdouing71

coucou
C'est au point mort ?
:-t
19/06/2016 à 18:58

cocagne

@Arthkane,
19/06/2016 à 18:59

cocagne

@ArtKhane
21/06/2016 à 21:48

Sogo

Si @ArtKhane n'a pas donné signe de vie d'ici vendredi soir, alors on passera au joueur suivant afin que le jeu ne tombe pas dans les limbes de l'oubli… ;)

21/06/2016 à 23:22

cocagne

@ArtKhane publié sur le forum dommage que la messagerie ne soit pas opérationnelle.en même temps Il n'y a pas le feu au lac…
22/06/2016 à 22:54

ArtKhane

Toute mes excuses j'avais pas trop suivi, pas mal débordé en ce moment. Je réfléchit à une réponse et j'arrive.  
23/06/2016 à 13:36

cocagne

Le principal est que tu dois la ! Prend ton temps c'est l'été…
24/06/2016 à 16:56

ArtKhane

Me voilà, ce matin je suis allez me balader à saint junien en haute vienne. La ville prépare les ostensions limousines qui on lieu ce dimanche j'en ai donc profité pour faire une petite photo, sans prétentions, pour la conversation. J'ai simplement gardé la couleur verte du cliché précèdent. Voilà voilà au suivant.
24/06/2016 à 16:57

ArtKhane

24/06/2016 à 17:15

Giemme

Il me semble que c'est au tour de douingdouing71
25/06/2016 à 12:44

cocagne

Bien vu la logique du vert d'autant qu'une lecture inattentive ne les trouverait que dans les plantations.

Pour mémoire on peut s'inscrire en passant par ce fil si on souhaite s’insérer dans cette suite c'est @sogo qui s'est mis en chage de tenir à jour la liste des interventions encore merci à elle
25/06/2016 à 13:01

catman

C @giemme qui va être vert ! :D…ouais je sors :-f
25/06/2016 à 13:09

photoc

ArtKhane quelle transition ! tu as aussi un poil de rouge et de noir donc c'est tout bon ;) 
26/06/2016 à 11:47

Giemme

Hum ! (raclement de gorge) Une fontaine sur un rond point. Il faut donc que je me jette à l'eau. Voici donc un puits sur un rond point. CameraNIKON D90Focal Length58mmAperturef/7.1Exposure1/200sISO100

Il y a un petit problème tout de même c'est que pour qu'il y ait de l'eau dans ce puits il faut attendre qu'il pleuve. Et comme chacun sait qu'il ne pleut jamais à Nantes…
26/06/2016 à 11:53

photoc

Giemme  :-y j'espère que tu n'as pas tourné en rond pour y puiser ton inspiration, le puits doit être là pour l'arrosage des fleurs 
26/06/2016 à 12:19

Giemme

Il y a pas longtemps qu'on doit tourner en rond ici. Il est tout neuf ce rond point.
Autre sujet : J'ai fait un coup de pub dans la pdj pour ramener des participants
26/06/2016 à 12:23

photoc

Giemme te voilà passé tambour major, bonne initiative car nous allons être bientôt qu' une poignée à converser, surtout que les vacances approchent à grand pas !
26/06/2016 à 12:36

cocagne

C'est une bonne idée Giemme de rappeller que le forum dispose d'une cour mais aussi d'un jardin.
28/06/2016 à 11:01

Sogo

Je vois que vous avez poursuivi pendant que j'étais absente. Désolée, mais pas mal de chose à régler en ce moment qui m'ont laissé un peu moins de temps.
Ceci dit, je veille malgré tout ! ;)
Bien vu pour les suites et merci à toi @Giemme d'avoir fait remonter ce fil dans la PdJ.
Donc @cocagne, c'est maintenant à ton tour ! ;)
07/07/2016 à 08:55

photoc

cocagne te serais-tu endormi dans ta toupie ?   :-s 
07/07/2016 à 10:01

Giemme

Peut-être en panne d'idée ? Pourtant en mettant l'accent sur le fait que le forum a un côté jardin et un côté cour je pensais qu'il s'ouvrait une spectaculaire voie  théâtrale, à défaut de royale. Il a du oublier son texte.

07/07/2016 à 11:28

photoc

Giemme  :-y
07/07/2016 à 12:31

cocagne

Non seulement mon texte mais mon engagement ! Mille excuses…
07/07/2016 à 19:17

douingdouing71

tu est pardonné ~~cocagne -
la panne d'idée ou l'oubli peut arriver a tout le monde ;)
10/07/2016 à 15:22

cocagne

Bon on y va… alors on a du vert plutôt végétal du cercle plutôt rond, rond comme un cercle quoi pas comme une queue de pelle… la main humaine un peu partout…

10/07/2016 à 16:10

cocagne

11/07/2016 à 11:08

photoc

Bon je prends une archive pour illustrer la suite de la conversation avec le séchage du papier, après fabrication artisanale au moulin de Montoulieu dans l'Aude, passage en nb car je trouvais que le lieu et le sujet s'y prêtait 
11/07/2016 à 11:25

Sogo

C'est bien vu comme idée @photoc, en réponse à @cocagne. ;)
D'autant plus que graphiquement parlant, on y retrouve la répétition du rectangle ! :-y

C'est au tour de @douingdouing71, j'espère qu'il est dans les parages (avec l'été, il est possible que le jeu ralentisse un peu :-t )
11/07/2016 à 11:27

photoc

Sogo merci, tu me replaces sur la prochaine liste évidemment  ;)
11/07/2016 à 13:45

cocagne

Idem.
11/07/2016 à 18:29

douingdouing71

je suis effectivement dans les parages
je m'en occupe dans la semaine
16/07/2016 à 18:20

douingdouing71

coucou
je ne vous ai pas oublié mais je suis comme le papier
je sèche mais je ne perds pas le fil
16/07/2016 à 18:52

cocagne

Attention au pli !
17/07/2016 à 18:42

douingdouing71

cocagne attention il faut prévenir la demoiselle qu'après les cheveux qui verdissent ce sont les racines qui poussent
photoc belle photo

bon sans froisser qui que ce soit
je suis resté bloqué toute la semaine
j'ai le syndrome de ma page blanche
mais grâce a notre ami photoc je ne suis pas accourt de papier

léger traitement sous PS contraste essentiellement
Avec une pensée pour nos amis les Niçois

17/07/2016 à 18:56

douingdouing71

J'ai oublié de me réinscrire
donc j'en suis pour la suite
merci
17/07/2016 à 19:58

cocagne

Ah oui !
La qualité de la photo associée à une belle mise en scène.
Le papier peint le papier lettre les brouillons froissés, très chouette.
18/07/2016 à 09:09

douingdouing71

merci  ~~cocagne -
20/07/2016 à 12:17

Giemme

Bonjour
C'est vrai que, pour cause de vacances, ça marche un peu au ralenti. Je viens de m’apercevoir que c'est à moi. Pa s trop le temps d'aller chercher la bonne photo en ce moment, alors je sors ça de mes archives (redéveloppé avec darktable, ben oui faut faire un p'tit effort tout de même).
Je reprends la table, les papiers qui dépassent de la poubelle à gauche et même des lampes (lampadaires au dessus des poubelles). Il n'y a pas de stylo mais j'y ajoute un fleuve avec un pont à haubans et des immeubles. Au suivant !  CameraNIKON D80Focal Length18mmAperturef/6.3Exposure1/800sISO100
20/07/2016 à 21:13

cocagne

Adjugé ! Qui est le suivant ?
qui va piano va sano.
20/07/2016 à 23:13

Sogo

Ben normalement, après @douingdouing71, c'était à moi, pas à @Giemme ! :-s
Pas grave ! ;)
C'est vrai qu'en ce moment… Fait beau dehors et y a un peu de relâchement sur la toile ! :P

Bon, je vois ce que je trouve et je reviens…
21/07/2016 à 11:05

Giemme

Désolé @Sogo, je me suis emmêlé les crayons (qui ne figurent pas sur ma photo). Si tu préfères reprendre derrière @douingdouing71, j'efface mon dernier post, photo comprise.
22/07/2016 à 08:04

Sogo

Pas de souci @Giemme… Ça n'a rien de très grave non plus !
Et je poursuis volontiers avec ta photo, le temps d'en trouver une qui puisse lui répondre ! ;)
03/08/2016 à 20:13

douingdouing71

point mort dû au congés ?
04/08/2016 à 18:51

catman

hou hou…Sogo t là ?
07/08/2016 à 23:15

esmali

Coucou à tous, @sogo ne va pas pouvoir prendre son tour, elle m'a demandé de l'excuser auprès de vous. Elle reprendra le fil en septembre.
D'après la liste, c'est donc à @catman si je suis bien !
08/08/2016 à 20:17

catman

bon, je cherche une réponse et essaye de vous présenter ça dans la semaine…ça sent vraiment les vacances !
09/08/2016 à 21:13

douingdouing71

coucou esmali
J'espère qu'il n'y a pas de problème pour @sogo
09/08/2016 à 23:39

esmali

douingdouing71 a écrit :

coucou esmali
J'espère qu'il n'y a pas de problème pour @sogo

Non, non pas de soucis à ma connaissance, à part des vacances un peu chargées ;) !
11/08/2016 à 19:34

catman

allez, une petite pour relancer,
désolée c'est pas une toute fraîche mais je pense qu'elle répond bien à la vue sur la berge avec la ville en fond et même le pont
le ciel a bien morflé qd même :-t
11/08/2016 à 23:26

tofke

Salut les PP, elle est ou la liste :-t pour voir qui me précède. 
11/08/2016 à 23:54

cocagne

Ici :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/conversation-photographique-part-2-2016-le-jeu,fil-59812.html?page=1

Mais plus top maintenue

Esprit de @Sogo es tu là ?
12/08/2016 à 00:27

esmali

Comme je vous l'ai signalé plus haut @sogo est indisponible ce mois d'août.
Normalement, d'après la liste nous en sommes à @Ted puis @esmali puis @giemme puis @photoc. On y ajoute @cocagne puis @douingdouing71 qui avaient demandé leur réinscription. Mon tour risque de tomber pendant que je serai partie, je te propose donc @tofke de prendre ma place car tu n'étais pas réinscrit.
Je ne peux pas modifier la liste de @sogo donc temporairement je vous propose de suivre la liste suivante que je résume :
@thed
@tofke
@giemme
@photoc
@cocagne
@douingdouing71
@esmali
@sogo
Voilà j'espère que ça vous conviendra.
Si d'autres ne sont pas réinscrits et souhaitent participer n'hésitez pas à vous manifester. :D
Bonne soirée
12/08/2016 à 13:17

thed

ok, je cherche un peu ;)
12/08/2016 à 14:31

catman

Bon, je vois que ça déchaîne les passions ma proposition…peut être trop "la même", pas assez ouverte ?
12/08/2016 à 15:12

esmali

catman a écrit :

Bon, je vois que ça déchaîne les passions ma proposition…peut être trop "la même", pas assez ouverte ?

Je crois surtout qu'avec les vacances ça tourne au ralenti ;).
Perso, je trouve que ta réponse convient très bien et avec le tag NB, elle ouvre pleins de possibilités :-y.
12/08/2016 à 17:37

cocagne

Tout simplement…
12/08/2016 à 19:43

thed

réponse @catman
je garde le ciel et le pont, un personnage qui ici prend vie… et le tout en n&b comme le tag me le suggère
15/08/2016 à 11:33

esmali

Super @Thed, tu as su exploiter le petit plus de @catman !
Si je suis la liste, c'est à @tofke.
16/08/2016 à 23:58

esmali

Bon j'ai envoyé un message à @tofke pour le prévenir, quant à moi je vais vous laisser pour un peu plus d'une semaine car je pars en vacances :D
Bonne continuation…
16/08/2016 à 23:58

tofke

Salut les PP, ok pour moi, fin de semaine pour ma réponse. Je vais essayer de ne pas traîner. 
18/08/2016 à 23:22

tofke

Salut les PP, voila en réponse à Thed. J'ai repris les lampadaires (sur la droite) comme point commun, ils sont petit mais il sont là… 

19/08/2016 à 10:23

cocagne

Esmali
avait repris la liste
"Je ne peux pas modifier la liste de @sogo donc temporairement je vous propose de suivre la liste suivante que je résume :
@thed
@tofke
@giemme
@photoc
@cocagne
@douingdouing71
@esmali
@sogo
Voilà j'espère que ça vous conviendra."
19/08/2016 à 16:45

Giemme

Bonjour
Je reviens juste à temps de vacances pour participer. Quitte à poster une proue, autant en mettre une vraie. C'est bon, j'ai ça dans mes photos de vacances toutes fraiches. CameraNIKON D90Focal Length38mmAperturef/9Exposure1/250s
21/08/2016 à 11:15

photoc

Coucou les amis, déjà bravo pour vos images, pour ma part je reprend les couleurs chatoyantes de Giemme mais je m'éloigne du port pour retourner sur terre avec ces personnages constitués de pots de fleurs 
21/08/2016 à 15:02

cocagne

Tiens ils sont rigolos ces personnages !
 Photoc donne moi un coup de main pour me raccrocher dans ta photo…
21/08/2016 à 15:23

photoc

cocagne a écrit :

Tiens ils sont rigolos ces personnages !
 Photoc donne moi un coup de main pour me raccrocher dans ta photo…

C'est pas du jeu ça !   :-s C 'est pourtant pas le béton qui manque sur Montpellier et si j'ai bien compris tu es un spécialiste dans le genre non ?   :D
Allez je  compatis : béton, jardinières, fleurs, ciel bleu, pots de jardin, sculptures ( sculptées hein ! )  Gens ( pas en burkini  hein ! ) ;)
21/08/2016 à 15:45

cocagne

Les personnages en tête cuite peut être.
21/08/2016 à 15:46

cocagne

Et pas de Burkini ! T'as vu ?
21/08/2016 à 16:10

photoc

Et bien voilà et  tu en as un qui a même une auréole   ! encore qu'à l'époque avec leur barbe et leurs vêtements et leurs couronnes  allez savoir comment ils étaient accueillis au sein des communautés ? ;)
21/08/2016 à 16:40

cocagne

J'avais fait ça pour illustrer ailleurs cette fameuse polémique il y a un an sur les crèches de Noël en mairie. On revient toujours au méme…
Pour la petite histoire il y en avait même qui étaient tombés dans le panneau d'une polémique sur une mairie qui avait éliminé le mage noir.
Mais c'est j r autre histoire…
21/08/2016 à 16:45

photoc

A part le naturisme généralisé je ne vois pas de solution et encore là il y en aura bien un pour regrouper un attribut avec d' autres et la machine sera inexorablement relancée !
22/08/2016 à 00:05

Giemme

Après le ralentissement estival, c'est reparti. Les réponses fusent ! :)
22/08/2016 à 11:00

cocagne

C'est un sujet très sympa Il contraint un peu mais pas vraiment .Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux !  Ça me change des photos de chantier et leurs contraintes. Rien qui mette en cause les responsables dans la gestion des sites et l'erreur vient vite !

22/08/2016 à 21:11

douingdouing71

coucou
j'ai repris l'idée des trois rois que représentent les personnages.
C'est l'enseigne d'un winstub a Ribeauvillé.

Bonne semaine

23/08/2016 à 07:58

photoc

Bien joué Douingdouing  :-y
Je me réinscris, mais je ne sais pas qui gère cela en attendant Sogo ?  
23/08/2016 à 18:55

douingdouing71

Merci @photoc
il va sans dire que je me remets également dans le circuit
je ne sais pas non plus qui gère le fil en son absence

23/08/2016 à 18:58

douingdouing71

en attendant il y a encore
esmali  pour jouer
ce qui va laisser le temps a sogo de revenir de vacances
23/08/2016 à 23:07

tofke

Salut les PP, comme photoc je continue l'aventure… bien sur au retour de sogo.
02/09/2016 à 23:43

Sogo

Coucou à tous,
Après la pose estivale, j'ai encore pas mal de boulot, mais je vais tâcher de reprendre le fil et d'être plus présente pour poursuivre le jeu.
Donc déjà, dans un premier temps, je vais tâcher de remettre la liste du komenkonfé à jour : http://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/conversation-photographique-part-2-2016-inscriptions-et-komenkonfe,fil-59615.html
02/09/2016 à 23:52

Sogo

Voilà, j'ai remis la liste à jour… Enfin à peu près, car comme j'avais perdu le fil, j'ai utilisé les bout de liste que vous aviez établi pendant mon absence.
Et je suis repartie de ceux qui me semblaient s'être réinscrit pour la suite du jeu. Vérifiez peut-être que vos noms soient présents sur la liste si vous souhaitez poursuivre et dites le moi si jamais il y a des bugs.

En tout cas, je vous remercie d'avoir pris les choses en main pendant ce temps et d'avoir ainsi permis à ce fil de continuer à vivre.

Et pour l'heure, ben je pense qu'on va attendre le retour d'Esmali. ;)
03/09/2016 à 15:00

esmali

Coucou, je suis revenue et après le boom de la rentrée, la vie reprend son rythme donc je pense réussir à poster ma réponse dans le we.
03/09/2016 à 21:47

cocagne

Tu peux me remettre, c'est assez sympa ce truc !
03/09/2016 à 23:06

Sogo

Voilà, c'est fait, @cocagne et sinon, @esmali, ben on attend ta patiemment ta photo avec impatience alors ! ;)
04/09/2016 à 11:12

esmali

Bonjour,
J'élargis le plan, je garde les couleurs et l'enseigne… et voilà CameraNIKON D70sFocal Length28mmAperturef/8Exposure1/200sISO200
04/09/2016 à 14:10

cocagne

Patiemment avec impatience ?
Il y a un personnage qui parle comme ça dans la serie du commissaire Montalbano un beau concept en plus que cette petite production italienne qui nous montre les magnifiques paysages de Sicile et surtout les coutumes tenaces d'une  socièté qui est passée de la Dhima au Pizo sans heurt…
04/09/2016 à 23:38

tofke

Salut Sogo et les PP, je continue aussi l'aventure si c'est possible ;)
18/09/2016 à 19:11

douingdouing71

coucou
On en ou sur le fil
plus personne ne participe ?
25/09/2016 à 16:57

Giemme

C'est qui après ? Je suis complètement perdu…
25/09/2016 à 17:13

photoc

Sogo mais plus signe de vie, après douingdouing  :-t
26/09/2016 à 18:55

douingdouing71

coucou
comme nous n'avons pas de nouvelle de sogo
je me lance pour relancer le fil et en espérant que tout va bien pour sogo
j'ai repris les pavés et le vélo sauf qu'il est sur la devanture
c'est une brasserie a Colmar

au suivant

26/09/2016 à 19:16

photoc

Ah, la chenille qui redémarre ! Le suivant c'est Tofke et ensuite moi même !  ;)
27/09/2016 à 00:52

tofke

Salut les PP, ok pour moi, je fais au plus vite  :-y
27/09/2016 à 01:10

tofke

Voila voila, ma réponse est là avec comme élément commun la caisse en bois qui est à gauche sur l'image. Je pense que là il y a pas mal de piste pour le suivant.

27/09/2016 à 06:19

LSH

douingdouing71 a écrit :

je me lance pour relancer le fil et en espérant que tout va bien pour sogo

en fati tout va bien pour elle, mais beaucoup d'occupations dues à  de nombreux projets en ce moment
27/09/2016 à 09:06

photoc

Bonjour à tous, rassuré sur le devenir de Sogo, j'ai repris l'idée de l'inventaire à la Prévert et du bric à brac le tout chez un ancien barbier 
27/09/2016 à 13:28

cocagne

Un clin d'œil à Sogo je croise les doigts pour ses projets.
Sans doute serait il judicieux en attendant son retour d'ouvrir un nouveau fil pour la tenue de liste et pourquoi pas un nouveau fil pour les publications avec les liens idoines vers les anciennes publications ( ca c'est pour toi Photoc j'attend la rime)
13/10/2016 à 23:10

douingdouing71

coucou
Alors quelles sont les nouvelles ?
14/10/2016 à 08:37

photoc

douingdouing71 a écrit :

coucou
Alors quelles sont les nouvelles ?

Il faudrait je pense, suppléer Sogo qui semble débordée, perso je continue l'aventure mais avec tous mes fils ouverts, je ne peux pas m'en occuper   :(
16/10/2016 à 21:05

douingdouing71

coucou
Merci photoc pour le dévouement.
Pour ma part je ne peux pas non plus prendre la relève, je travail en poste et j'ai chez moi a m'occuper
de plus je suis en 512 k avec ma connexion internet ce qui veut dire que je peux boire l'apéro entre deux pages.
Mais si une âme charitable ce sacrifie alors moi aussi je veux bien continuer sur le fil
16/10/2016 à 21:21

cocagne

Se sacrifier signifie t il ouvrir un nouveau fil d'inscription ou tenir a la suite du dernier message dans celui de @Sogo ?
Moi je verrais bien quelqu'un de consensuel comme @Shoube ou @ MGI.
18/10/2016 à 09:30

Sogo

Bonjour à tous,

Effectivement, je pensais reprendre part à la conversation dès la rentrée, mais je me rends compte qu'en ce moment, je n'ai vraiment pas le temps d'assumer…
J'ai d'ailleurs peu de temps en ce moment pour participer à la vie du/des forums activement. J'en suis vraiment désolée ! :( :*)
Le mieux serait sans doute, comme le suggère @cocagne, que quelqu'un reprenne la suite de ce fil afin que la conversation puisse se poursuivre.

Pour ma part, c'est avec grand plaisir que je reviendrai jouer avec vous dès que je serai plus disponible…

J'espère que vous ne m'en tiendrez par rigueur ! :-i

D'ici là, bon jeu à tous et à tout bientôt ! :-*

22/03/2017 à 09:54

photoc

Personne pour reprendre les rênes de ce fil ? Petit up on ne sait jamais ;)
22/03/2017 à 18:51

Giemme

Moi non plus je n'ai pas trop de temps. Tout juste celui d'aller faire un tour rapide sur le forum, le soir en général. Je propose d'essayer ce fil en autogestion, c.a.d. que le ou la 1er(e) qui à une photo pour continuer la mette à la suite. Je crois que Photoc a donné le choix avec la dernière
22/03/2017 à 20:02

photoc

Ben oui il y a pas ici un fonctionnaire, un retraité, ou même un ministre aux revenus occultes viré par l'entremise du Canard Déchaîné, pour relancer la conversation  :-s
23/03/2017 à 16:46

cocagne

Ne remplissant pas toutes les conditions de l'annonce d'embauche je suis au regret de rester sur le banc de touche…
24/03/2017 à 17:58

Domikawa

Bonsoir,
Je vois qu'on s'ennuie grave en ce moment sur ce fil !
Alors j'apporte un peu d'eau au moulin ;)
J'ai repris des éléments de la dernière photo…c, à savoir : la brosse rectangulaire, la couleur verte du pot, le blaireau (pinceau) et rajouté un araseur à moquette, un coupe-choux (langage du peintre) ou sabre de tapissier juste derrière et qui servait dans les années 50-60 à enlever les deux bandes non imprimées de chaque côté des lés de papiers peints avec l'aide d'une bande métallique plaquée dans son emplacement sur la table à tapisser (fer contre fer), un ciseau, de la laque, une brosse, un mètre ruban, des paquets de colle pour remplir le décor et enfin une bouteille d'eau pas de cologne  :(
J'espère ne pas vous avoir trop rasé et ne pas faire tapisserie…

24/03/2017 à 18:22

photoc

Drôle de hasard Domikawa ou prémonition, le gars qui tenait la boutique de barbier représentée dans ma photo, est décédé aujourd'hui  :(
24/03/2017 à 18:42

Domikawa

Paix à son âme  :-i ça me donne à penser que je ne me suis jamais fait raser par un barbier, celà doit être bien agréable !
24/03/2017 à 18:46

photoc

Ma femme me dit que parfois je suis rasoir, je peux essayer si tu veux ?   :-s
24/03/2017 à 18:58

Domikawa

Je suis un poil réticent sur ce coup là  :D
24/03/2017 à 19:10

Helpy

Là où il y a du bon mot, Photoc n’est jamais loin.  Merci Messieurs, ça c’est pas de la conversation de blaireaux qui nous barbent. :D
24/03/2017 à 19:27

photoc

:-yLa concurrence est rude !
02/04/2017 à 15:31

Giemme

Ça s'enlise on dirait. Il est temps de prendre des mesures.

J'ai repris le mètre en redéveloppant un raw puisé dans mes archives. Je sais, en plus d'un cadrage pas terrible, le ciel est presque cramé et j'ai fait ce que j'ai pu pour rattraper ça en pt. Ça me montre en même temps que j'ai fais des progrès depuis 2 ans.
02/04/2017 à 16:41

Domikawa

Salut Giemme, :-y , et en plus on a le droit à un tour de grand huit ! , renversant !   :D
30/04/2017 à 10:40

Giemme

Ben alors  ? Personne pour continuer  ?
Une maison ou une cabane en bois, les baies vitrées, les gouttières, l'herbe ou même les cailloux. Chais pas moi… 
01/05/2017 à 20:55

douingdouing71

coucou
Allez c'est reparti (peut-être)
pour répondre a ~~Giemme - voici le lac de Guerlédan
il est vidé touts les trente ans
J'ai repris les cailloux, le bois et l'herbe

Bonne semaine a tous
20/05/2017 à 12:42

Christian06

Salut ;-)
Je récupère de Douingdouing71 l'épave en bois, les cailloux, l'herbe et j'ai remis l'eau que Douinngdouing71 avait siphonné.
21/05/2017 à 21:32

cocagne

Reprise sur l'épave

21/05/2017 à 23:17

douingdouing71

coucou
merci ~~Christian06 -~~cocagne - pour la reprise
en espérant que cela va donner des idées a d'autres partapotes
:P
24/05/2017 à 17:38

douingdouing71

coucou
J'ai repris le ponton transformé en pont et la mer en fleuve
et il y a même les deux piquets de soutien en pilier pour ma part
le tout de nuit

Bonne semaine
31/05/2017 à 17:57

Domikawa

Bonsoir à toutes et tous,

On reprend le flambeau,  ;)
Nous restons en début de nuit, il est 20h36 à l'horloge, l'eau du fleuve a été transformée en lac (de Constance), remis quelques bateaux et barques et pour le fun on a gardé les deux piquets au premier plan  :)

Au plaisir de lire le prochain ou bien la prochaine…
Why not ! (Pourquoi pas !)  :D

31/05/2017 à 21:32

cocagne

Les deux poteaux et la tour repris par la verticalité du jeu et le lampadaire en ar. plan de la mer au fleuve du fleuve au lac et du lac au bassin d'agrément 

https ://flic.kr/p/LKxwPz
02/06/2017 à 20:21

douingdouing71

Coucou
Désolé cocagne mais je ne trouve pas ta photo
pourrais tu la mettre sur le fil stp
Merci
03/06/2017 à 14:40

cocagne

Au temps pour moi
le lien flickr via une appli mobile ne fonctionne pas ici, dommage donc import puis réduction du boulot un peu â l'ancienne…

Pour les exifs de mémoire Nikon D700 avec un 40mm Voigtlander F2 manuel â sans doute F/5, 6 et vitesse élevée
03/06/2017 à 19:21

douingdouing71

merci ~~cocagne -
23/06/2017 à 23:18

douingdouing71

bienvenu et bien vu ~~caulre -
a qui le tour :-t
25/06/2017 à 15:55

Giemme

Je reviens ici après avoir cru que ce fil était mort. Bravo à tous. Si j'ai bien compris il n'y a plus de file d'attente et c'est le plus rapide qui poste sa photo ?
25/06/2017 à 23:34

douingdouing71

salut ~~Giemme -
Je crois que l'on peut essayer de cette façon.
Nous verrons bien où cela va nous mener :D
25/06/2017 à 23:47

douingdouing71

voici une réponse
j'ai repris la tour et l'escalier
un reste de rempart enclavé maintenant entre des immeubles HLM

Bonne semaine
26/06/2017 à 18:54

Giemme

Waouh ! Certains shootent plus rapidement que leur ombre ! Le temps d'aller chercher une réponse dehors et… trop tard !
Je reprends les 2 roues et pour le coups vous aurez droit à une archive avec ces deux pièces de musée :
28/06/2017 à 20:52

Giemme

Un 2 roues, des voitures, des maisons…
Ce sera une maison : CameraNIKON D90Focal Length38mmAperturef/7.1Exposure1/500sISO200
29/06/2017 à 18:28

douingdouing71

Alors là ça ne rigole plus
Bien joué et merci pour le jeu
29/06/2017 à 18:36

douingdouing71

Reprise de la passerelle
Mais vu du dessous

Flaire volontaire mais pas assez important pour ma part
29/06/2017 à 20:53

Domikawa

Bonsoir les PP
La conversation est animée ici ! difficile de mettre un mot et encore moins une photo !   :)
Une toute fraîche de cet  aprèm qui rentre dans le thème
Repris les poteaux de cloture, la pelouse, les herbes folles, les arbres et un peu de ciel bleu… What else ? :D le flare, je sais pas faire  :D

Demain pour la photo, j'ai dépassé mon quota pour aujourd'hui  :(

Bon ! c'est ce qui s'appelle ; "se faire couper l'herbe sous le pied" je poste quand même ! NA !   :-s

30/06/2017 à 22:57

Domikawa

caulre a écrit :

Domikawa, je l'ai vu hier ton message et sans photo, j'ai donc posté ma photo, croyant que je pouvais. Je retire donc cette dernière et on part sur ta photo pour continuer le jeu.

Pas de problème !  ;) ça fait un moment que l'on n'avait pas eu une conversation aussi soutenue    :D
Que le jeu continue …

02/07/2017 à 14:17

Giemme

Il continue le jeu avec ma participation. Je reprends les arbres et le pré, mais occupé. CameraDSC-RX100Focal Length10.4mmAperturef/5.6Exposure1/250sISO400
04/07/2017 à 19:44

douingdouing71

Coucou
là aussi il y avait du monde mais pas la même ambiance

Bonne semaine
04/07/2017 à 20:45

Domikawa

Hello !
QUOI !   :-o
Tous ces gens a rien faire ! :-g pas question ! je suis allé chercher le chef d'orchestre dans son bel habit noir et hop ! tout le monde au travail  :D

05/07/2017 à 20:51

Giemme

La mer, je reprends. Pas de mer sans bateaux mais pas n'importe lesquels !  CameraNIKON D90Focal Length210mmAperturef/7.1Exposure1/400sISO100 CameraNIKON D90Focal Length210mmAperturef/7.1Exposure1/400sISO100
06/07/2017 à 12:02

Domikawa

Bon ! c'est bien tout çà !   :)
Mais revenons au point de départ ! le port ! ou il y a toujours quelqu’un pour vous montrer la route ;)

06/07/2017 à 13:27

Christian06

Bonjour à tous. Je reste au point de départ : le port avec quelque chose qui vous montre le bateau à prendre. C'est pas le QM2 mais c'est le plus gros yacht du monde (Dilbar).
06/07/2017 à 16:53

douingdouing71

Coucou
Donc je reprends le port, les bateaux (ils sont tous de sortie) et la forteresse en arrière plan.
Le tout sous un HDR bien poussé

Bonne fin de semaine
06/07/2017 à 20:32

Giemme

N'aurais-tu pas oublié quelque chose ? COMPRESSER !
Bon c'est pas tout mais puisqu'on est dans les vieilles pierres… CameraNIKON D90Focal Length40mmAperturef/4.5Exposure1/400sISO200
07/07/2017 à 16:15

douingdouing71

Coucou
Je vois que le fil a repris de la vigueur :D  :-y
Merci a tous les participants. 
~~Giemme - jolie maquette. Est-elle en pierre véritable ?
Je reprends la tour
Toujours du HDR poussé et encore a Colliour

Bonne fin de semaine

07/07/2017 à 17:23

Giemme

caulre a écrit :

Non, j'ai compressé pour un autre forum, qui limite à 500ko !
Je vais retraiter ces photo.

C'est vrai que d'un forum à l'autre les règles ne sont pas les mêmes. Quant à retraiter des photos déjà postées, est-ce que ça vaut le coup ? On en fait d'autres des photos. Par exemple j'ai re-regardé ma photo du QM2 et j'ai réalisé que j'en avais une meilleure que celle-là. Trop tard c'est posté et la conversation a avancé.
07/07/2017 à 17:29

Giemme

douingdouing71… jolie maquette. Est-elle en pierre véritable ?

En pierres garanties 100% véritables et  naturelles
08/07/2017 à 18:51

Giemme

Je reprends la plage, mais pas la mer. La Loire est dangereuse et imprévisible, parait-il. Certains semblent l'ignorer.
Je reprends aussi la bouteille. Mais elles ne contiennent pas la même chose. CameraNIKON D90Focal Length70mmAperturef/7.1Exposure1/320sISO250
09/07/2017 à 22:27

Giemme

Vallon-Pont-d'Arc est loin de la mer et les bouteilles de plongée ne servent pas à grand chose. Qu'importe allons sur l'Atlantique maintenant. Des bateaux, une digue,  un phare et un pont :
 CameraNIKON D90Focal Length30mmAperturef/6.3Exposure1/3200sISO400 
10/07/2017 à 12:42

Christian06

Bonjour à tous. Je continue avec la partie gauche de l'image de Jiheme, je récupère la croix et les vélos…
10/07/2017 à 14:14

photoc

J'ai pas tout compris, les vélos ce n'est pas dans le sds ?   :-t 
10/07/2017 à 23:02

Domikawa

Bonsoir les PP
Pour celle-ci, on apporte notre contribution perso  :)
On reprend les vélos, arbres, on rajoute de la couleur, de l'eau (pour cuire les farfalles), un pont pour  faire joli et des amoureux  :)
Ravi/e  de te revoir Photoc !  

ça penchouille un peu  :D

11/07/2017 à 08:44

photoc

Domikawa ça penchouille c'est normal quand on est amoureux, on a toujours un penchant pour l'autre ! ;)
11/07/2017 à 10:12

douingdouing71

Coucou
Je reprends le pont, le reflet sur l'eau et quelques marches
Une prise de la Saône a l'heure bleue

Bonne semaine
12/07/2017 à 23:23

douingdouing71

Merci ~~caulre -
~~jiheme - belle prise de nuit
20/07/2017 à 18:01

Giemme

Encore un pont, des immeubles et un cours d'eau. Un autre style. CameraDSC-RX100Focal Length10.4mmAperturef/9Exposure1/320sISO400 

Je sais, le pont Tabarly ce n'est pas très original de ma part mais c'est le pont le plus photogénique de Nantes.
20/07/2017 à 21:02

cocagne

Zut ! J'en avais une en lien avec Eric Tabarly…
20/07/2017 à 21:02

cocagne

Zut ! J'en avais une en lien avec Eric Tabarly…
22/07/2017 à 12:23

cocagne

C'est sympa mais c'est le jeu tant pis pour moi.

https://flic.kr/p/dPU8KQ
27/07/2017 à 15:21

douingdouing71

Coucou
Je reprends l'ensoleillement partiel de ~~caulre -mais sur un ensemble de maison.
Au levé

Bonne journée
01/08/2017 à 19:24

Giemme

Je reprends aussi le liquide en y rajoutant d'autres éléments qui peuvent nous permettre de sortir la tête de l'eau. CameraDSC-RX100Focal Length19.53mmAperturef/8Exposure1/320sISO100 
02/08/2017 à 18:31

douingdouing71

Coucou
un mur de graffiti en couleur pour rebondir

Bonne soirée
27/08/2017 à 12:56

Giemme

Ça coince dur, on dirait. :-t
Je reprends les grafs avec une fresque sur un immeuble, avec un train qui passe. On peut même reprendre le high key et l'expo à droite.
(j'avoue : Le soleil, qui se trouvait derrière l'immeuble avait cramé le ciel. J'ai alors enlevé en pt le peu qu'il en restait) CameraDSC-RX100Focal Length10.4mmAperturef/11Exposure1/15sISO80 

31/08/2017 à 16:37

Domikawa

Salut à tous,
Pas facile de reprendre la conversation  :( alors  cette  belle fresque, on l'a transformée en réalité, la planche on lui a collée une voile, en arrière-plan un joli pont qui semble faire des entrechats et la voie ferrée est sur le pont tout au fond, si si c'est vrai !  ;)

31/08/2017 à 19:32

cocagne

Tant pis pour l'ordre on suit…
Cerf volant

01/09/2017 à 17:51

douingdouing71

bonjour,
Je vois que tout le monde est revenu de vacances :-y
Le fil reprend de plus belle
Merci aux participants
:D
13/09/2017 à 07:50

Domikawa

Bonjour, bonjour !
C'est le calme plat par ici, il est temps de mettre les voiles, hissez haut ! et bon vent !   :)

13/09/2017 à 16:17

Christian06

Bonjour à tous. Pour suivre Domikawa avec un calme plat sur la mer, on hisse les voiles à la pointe du Cap d'Antibes… sauf que là, j'ai attendu en vain que ce yacht hisse les voiles. J'aurais bien aimé pourtant, il s'agit du plus grand yacht à voile du monde. La pointe du mât central culmine à cent mètres au dessus de la ligne de flottaison. On ne voit pas de coursives ni bastingages, il est recouvert d'un tablier en verre à l'épreuve des lances roquettes. Il est long de 143 mètres et une partie de sa coque sous l'eau est en verre pour observer les fonds marins. Il a été baptisé "A".

02/02/2018 à 10:25

Domikawa

Bonjour bonjour !
La conversation a été interrompue suite à une rupture de câbles, pas marins ! hein !
Alors on reprend la suite de Christian avec des mats, une coque de navire qui à l'air de sombré mais qui est en fait un musée scientifique à Amsterdam le "Nemo'