Cookies extra moelleux au café et chocolat

25/12/2011 à 11:24

mohtiti

Bonjour,
Je me lance ! comme je l'avais précisée, je suis novice en photo reflex, ici j'ai pris comme model des cookies fraichement sorti du four, pour un de mes 
articles de cuisine que j'ai écrit sur mon fb

Je suis encore en pleine lecture du site, articles et sujets de forum, pour essayer de comprendre, car "ouverture" "focal" "iso" ne voulais rien dire pour moi !
Mais j'ai envie d'apprendre ! Je recommence des cours en photographie en septembre ! c'est loin mais en sortant de Pose partage je pense que je deviendrais une pro (enfin je l'espere lol)

Bob revenons en à la photo


Photo prise avec un Nikon D3100, objectif de base 18-55 mm




28/12/2011 à 14:14

Dams

Salut !
Alors c'est un bon début, mais tu peux facilement l'améliorer. Si tu veux éviter la barre grise au milieu de la photo 1, tu peu utiliser un papier blanc que tu poses de façon à éviter les angles comme ça :
['Ok j'ai éditer l'image… je ne veux pas passer pour le pervers du site']

Ensuite tu peux essayer de diffuser un peu ton éclairage pour éviter les ombres trop dures, de faire des gros plans de tes cookies, de mettre des morceaux de chocolat autour, etc.
Bonne suite
28/12/2011 à 14:49

levarwest

dams, tes cookies on dirait un… (oui oui ça rime) hormis ça très bon conseil ;)
28/12/2011 à 15:45

Dams

levarwest a écrit :

dams, tes cookies on dirait un… (oui oui ça rime) hormis ça très bon conseil ;)


ouhlà… c'est totallement involentaire… et il faut dire que je ne suis pas un pros de trackpad.
18/01/2012 à 15:07

mohtiti

merci beaucoup pour tout tes precieux conseils ! lol je vais retenter d'en faire d'autre (photos pas cookies)