24/04/2015 à 21:44
Salut à tous !
Je poste ma 1ère photo de coucher de soleil, qu'en dites vous ?
Tout d'abord, je pense qu'il y a un problème tout à droite au niveau de la silhouette, qui est coupé à cause des arbres. Je ne m'en suis aperçu qu'après avoir chargé la photo sur l'ordinateur.
Je précise qu'il n'y a aucune retouche logiciel, apart un petit réglage au niveau de la clarté.
Je compte sur vous pour me dire ce qui ne va pas, mais aussi ce qui va, enfin du moins s'il y a du positif ;-)
26/04/2015 à 18:45
Ok mais j' ai du mal à comprendre ce que la silhouette fait là ? :-t :D
Sa masse noire est assez imposante…
26/04/2015 à 19:24
le coucher de soleil se suffisait à lui même et comme
cherpiedmainfroc pour la taille de la silhouette, je crois comprendre l'effet recherché :une personne se détend en regardant un coucher de soleil avec un petit coup de flash l'impression aurait été différente;)
30/04/2015 à 23:07
j'ai voulu rajouter la silhouette pour qu'il n'y ait pas qu'un coucher de soleil. Tu penses qu'avec le flash ça aurait rendu mieux ? Si tu mets le flash on distinguera les couleurs et non une silhouette c'est bien ça ? Mon but était justement de laisser apparaitre une silhouette noire.
01/05/2015 à 08:02
effectivement avec le flash on voit le personnage (c'est le but ) si toi tu décides de ne voir qu'une ombre ton objectif est atteint il reste que là ta silhouette est trop imposante ;)
01/05/2015 à 09:18
pour un souhait d'ombre chinoise, la personne est bien trop proche et ne fait "qu'une grosse masse". Je comprends ta volonté de ne pas avoir que le coucher de soleil, mais il aurait mieux valu alors soit que le photographe soit le modèle recule pour avoir la silhouette en entier (qui aurait surement été plus gracieuse qu'elle ne l'est ici, la pauvre) - peut-être pas possible avec la configuration du terrain.
Comme les autres, l'intérêt d'avoir la personne proche ici c'est de pouvoir utiliser le flash pour faire un portrait.
01/05/2015 à 09:23
je comprends ce choix de rajout de la silhouette, mais du coup soit le paysage soit la silhouette est trop sombre pour se démarquer l'un de l'autre. Ils se fondent l'un dans l'autre.
Cela eut été moins gênant si la silhouette avait été plus petite, à l'horizon.
Ce n'est pa la place qu'elle prend qui m'ennuie, mais cette masse confondue.
Après elle a son importance dans le cliché, on s'en qu'elle admire le coucher de soleil aussi, avec nous.
Est ce que ton arrière plan avec les arbres était aussi sombre savant PT, si tu as post-traité bien sur).
S'ils étaient plus clair, cela mériteraient de tenter de les garder plus clair tout en noircissant la silhouette
01/05/2015 à 13:07
merci pour tout ces conseils, j'essaierai de faire mieux au niveau de la silhouette la prochaine fois. En ce week end de grande pluie, ça va être compliqué… ! On verra la semaine prochaine