16/10/2011 à 22:27
Pris d'une envie de photographier l'automne et ses couleurs, je suis allé me ballader en ce beau dimanche après midi dans la forêt domaniale de Sault, au pied du Ventoux, muni de mon 60mm macro.
Les PDV ne sont pas très originales, mais j'aime bien ces couleurs et la lumière, qui était magnifique.
(Les puristes me pardonneront certains petits écarts de MAP, mais un petit vent était de la partie…)
EDIT : en appuyant sur la touche "e", c'est mieux ;)
16/10/2011 à 22:58
Les couleurs sont sublimes, l'automne est là on sent l'odeur des bois et des champignons se dégager ! hum !
16/10/2011 à 23:12
Je connaissais pas le coup du "e", excellent. Y as t'il une page recensant les raccourcis de ce type ?
J'aime bien la 1 pour les nervures, très graphique. Peut-être q'en recadrant/zoomant çà serait mieux mis en valeur.
La 3, j'adore les "gouttes rouges", c'était quoi ? Peut-être un peu trop centré mais pas très choquant.
17/10/2011 à 07:39
Merci de votre passage !
SamaZ et Ouioui : tout à fait d'accord avec l'approximation des cadrages. J'étais gêné par le vent, et je n'ai pas pu faire ce que je voulais. Sur la dernière, j'avais tenté un recadrage mais j'enlevais la tige de gauche que je trouvais intéressante.
17/10/2011 à 14:20
@ Samaz, le bouton aide en haut à droite :p
jolies couleurs, pas de doute possible, l'automne est là :D
17/10/2011 à 16:33
Superbe ces couleurs, j'aime bien quand ça tranche comme sur la deux ou les couleurs froide et chaude s'opposent mais en parfaite harmonie. Belle suite.
17/10/2011 à 17:47
Très belle série avec de magnifiques couleurs.
17/10/2011 à 18:29
Merci à vous trois !
@Levar : j'aime aussi beaucoup ce genre d'oppositions chromatiques.
17/10/2011 à 19:04
Moi ma préferée est la première, j'aime beaucoup la lumière qui éclaire le sujet.
A+,
Benj.
17/10/2011 à 20:22
Benja a écrit :
Moi ma préferée est la première, j'aime beaucoup la lumière qui éclaire le sujet.
A+,
Benj.
C'est ma préférée également. J'ai eu pas mal de mal à la prendre, avec une main je tenais la branche (à cause du vent), avec l'autre main le boitier (qui n'est pas super lourd mais avec l'objectif, quasiment 1kg), plus ou moins appuyé sur une branche… bref c'était du sport ;)