Couteau et flamme avec reflet

29/03/2012 à 15:29

alexela

Bonjour tout le monde,

tout d'abord quelques explications sur la photo :

Pour le reflet j’ai utilisé une plaque vitrocéramique et pour la flamme de l’éthanol.

Question technique, je voulais une flamme pas trop floue donc j’ai opté pour un temps d’exposition relativement court de 0.6 s. Ensuite je voulais un fond noir donc j'ai utilisé peu d’éclairage, j’ai ouvert au max (f/4 dans ce cas) et j’ai augmenté un peu les ISO (400) mais pas trop pour limiter le bruit. Sinon j'ai utilisé une focale de 32mm.

Voilà le résultat :

A bientôt,

Alex
31/03/2012 à 13:09

shoube

Je retrouvé plus la photo la que j'avais aperçu hier soir avant d’aller au lit.
Je l'a trouve sympa et même plutôt bien réalisé, couleur, reflet etc… vraiment bien géré.
Seul ombre au tableau comme on dit
le reflet incomplet, tu as coupé la flamme je trouve cela dommage.
31/03/2012 à 13:37

venusmemnoch

ça claque. mais comme shoube, dommage pour le reflet coupé en bas.
31/03/2012 à 16:26

Lepti

perso je trouve que ça claque bien ! le couteau est tres bien mit en valeur !:-w
31/03/2012 à 21:10

Naturali

Très très très belle réalisation. Bravo
31/03/2012 à 23:39

alexela

Hello, merci pour votre visite !

Pour le fait de couper la flamme j'avais déjà eu les mêmes remarques concernant une photo similaire, mais en fait dans ce cas ça me gêne pas spécialement vu que 1) la vraie flamme est entière et 2) la flamme est l'élément secondaire de la photo. Mais je comprend que ça puisse déranger et c'est bien de me le dire ^^

Sinon pour le fait d'assombrir en dégradé merci pour l'idée, par contre je ne sais pas du tout comment faire faudra que j'aille chercher :)

A bientôt