31/01/2011 à 13:08
La chandeleur approche, le 2 février, mercredi, je vous propose donc un thème sur les crêpes !
Hommage à nos amis bretons, ViXen en particulier avec qui nous avons déjà "philosopher" crêpes, venez nombreux discourir et nous montrer vos talents en photo !
En introduction à ce sujet qui j'espère vous emballera, deux photos, pour vous annoncer une conférence au sommet par des historiens et docteurs en crêpes, au Mans ! hé oui, on n'a pas qu'un grand stade et les rillettes ! ;)
Désolée pour la qualité des photos, je n'ai pas voulu faire dans l'esthétique mais dans la rapidité de l'info, je suis débordée, donc j'ai fait très vite... dans l'idée d'un sujet communautaire et d'actualité ô combien essentielle à notre vie ! la crêpe ! Amusons-nous ! A vous de jouer !
1. recto
2. verso
Uploaded with
ImageShack.us
31/01/2011 à 13:11
Merci pour l'info :)
Ahh les crêpes.... je rêve d'une poêle à crêpes en fonte !
31/01/2011 à 13:39
huuuum j'irais bien mais trop loin !!! :P
31/01/2011 à 16:38
eh ben lorette tu sais pas quoi? le malheur s'abat sur mes épaules, pour la chandeleur je ne pourrais même pas faire de crêpes, puisque mon billig reste sur Brest. :( J'espère que ça existe les crêperies en Normandie, car à part le calvas ces Normands... :lol:
bon je sorts.
31/01/2011 à 18:00
Monsieur viXen,je veux bien admettre la légère supériorité de l'andouille de Guéménée sur celle de Vire,mais je préfère le cidre doux au chouchen,et je ne parles même des fromages car il n'y a pas que le "calendos" en Normandie ?
Je suis 1/2 Normand et ne sort pratiquement qu'avec des Bretons de l'intérieur : des purs intraduisibles entre eux !
Mais j'adore les crêpes bretonnes et pas qu'à Montparnasse..
31/01/2011 à 18:49
Allez les photos, les photos ! des crepes, des crepes ! normandes, bretonnes, parisiennes,... !!! miam !
31/01/2011 à 20:29
Bonne idée, c'est mercredi, je vais encore embêter tout le monde avec mes photos autour de la table.
31/01/2011 à 20:44
En tous les cas pas moi, Beef ! j'attends !!! j'ai quelques idées de clichés autour des crêpes, vous pouvez en mettre plus d'une ! régalez nous ! :P
31/01/2011 à 20:45
Non je parlais de ma femme et mes enfants en fait, pas des photofacilien(nes) ;) :D
Non en fait mes enfants ça les fait rigoler en fait. :D
31/01/2011 à 20:47
ha ok : ;)
j'imagine, vu l'ambiance que l'on ressent dans tes photos ! la table est une endroit de communication au top du top ! profitons en !
31/01/2011 à 20:51
oui, 6 à tables matin midi et soir, faut être au top en effet. :lol:
02/02/2011 à 23:27
Et ben alors! Pas encore une crêpe de postée?! Et moi qui m'attendais à saliver devant vos photos... :(
Bon, on va dire qu'il y a du décalage horaire, et qu'elles ne vont pas tarder! ;)
Bon, et bien je me lance alors... :
Et mon petit test du jour, Nutella/Orange, un vrai régal!
Allez, allez, je veux voir les vôtres!
Et j'en profite pour vous demander vos recettes ... :D Allez, lâchez vos petits secrets! ;) Moi j'ai fais une nouvelle recette aujourd'hui, et elles étaient bien plus légères que les précédentes sessions. Mais je ne vous dis pas tout de suite... j'attends vos participations! ;)
03/02/2011 à 07:17
arf, t'as de la chance de pouvoir manger des crêpes! ça me manque ce goût qu'elles procurent, ce goût salé ou bien sucré, les odeurs que délivre la pâte quand elle cuit sur le billig, la convivialité que procure l'étalage et l'assaisonnement de la crêpes devant ses convives :( ayé j'vais déprimé, elle me manque ma Bretagne à moi! :( :(