Cross the line, don't be shy !

17/03/2012 à 18:52

luissitos

Hello tout le monde ! Je tournais en rond la pour faire une photo. Dans la maison rien de spécial à prendre et dehors il fait moche. Puis je me suis dis, tiens je vais faire de l'abstrait pour changer.

Qu'en pensez vous généralement de l'abstrait ?

17/03/2012 à 18:59

altahine

Héhé, j'étais intriguée par ton titre…
C'est pas mal ! Ça me rappelle (la compo) un tableau de je ne sais plus quel peintre qui illustrait le poème "Ma bohème" de Rimabaud dans mon manuel de Seconde ou de Première quand j'étais au lycée…
Je trouve le traitement un peu sombre par contre, non ?
17/03/2012 à 19:15

luissitos

Ah ah, je savais que le titre serait dans un sens accrocheur. D'ailleurs je pense qu'un titre d'oeuvre fait partie intégrante de l'oeuvre.

Pour le tableau je peux pas te répondre, par contre pour le choix de ce côté obscure c'est voulu. Le but est de contrasté un peu le sombre du haut vers le clair du bas. J'ai même hésité à forcer plus pour donner un côté encore plus intime.
17/03/2012 à 19:18

altahine

luissitos a écrit :

Ah ah, je savais que le titre serait dans un sens accrocheur. D'ailleurs je pense qu'un titre d'oeuvre fait partie intégrante de l'oeuvre.

C'est pas moi qui te dirai le contraire. Très important, le titre.
OK pour le choix de PT.
Pour pinailler, j'aurais juste aimé que les petites poussières du tapis soient tamponnées…
19/03/2012 à 20:09

manuwork

bonsoir luissitos,

alors je vais chipoter mais ce n'est pas de l'abstrait ça, c'est plutot de la chaussure morte ! Non ?
mais je rejoins altahine sur l'importance du titre et le tien est en adéquation avec la photo.
pour les poussières sur le tapis, c'est un truc très féminin ça, non ? ok je pars :|

19/03/2012 à 22:12

Riri

Les poussières ne me gênent pas ^^

J'aime bien l'idée, et la réalisation. Le N&B lui va bien, mais comme le dit Altah, c'est peut-être un peu sombre. M'enfin je dis ça j'ai eu le regard dessus un bon p'tit moment quand même…