Daftcoke, bouteille de CocaCola inspiré par DaftPunk (+Making of)
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Daftcoke, bouteille de CocaCola inspiré par DaftPunk (+Making of)
26/04/2011 à 10:21
Tiens je vais innover je vais poster dans… inclassable :+
Pour la petite histoire une copine de taf m'as offert ces deux joulies bouteilles, et juste avant de les boire je voulais garder un petit souvenir, et puis c'était l'occasion de s'entrainer avec la lumière.
Pour les coulisses j'ai pensé a prendre 2 photos qui résume pas mal, en gros j'ai utilisé 2 tee shirt noir, un pour le sol, un pour le fond pour ce dernier j'ai utilisé un support high tech comme vous le voyez. Pour avoir des jolies reflets j'ai posé une plaque en verre sur le sol.
26/04/2011 à 11:17
C'est vraiment du grand art.
26/04/2011 à 13:13
Tout simplement niquel et irréprochable… comme d'hab quoi :y
26/04/2011 à 13:13
on commence à la connaître ta cuisine, fais gaffe je vais venir te cambrioler :+
26/04/2011 à 13:17
C'est dingue ca ! J'ai cru en voyant la photo que c'était une pub officielle Coca Cola :D
Félicitation ! Excellent travail ! :w
26/04/2011 à 13:24
@ nijathys : Et sans couteau suisse en plus :p mais c'est tellement bon de bidouiller non ? Attend pour son jouet il été trop parfait, bon certe ça vaut pas le sèche linge comme trepied. Pour ma femme tu as raison j'ai aucun argument, avant j'avais l'argument du "oui mais sans lumière elles sont pas top", là j'ai un nouvelle objectif (pour remplacer le 18-55 de base) et franchement c'est plutôt bon, donc je vais le garder mon petit 1000D il ce débrouille bien.
@ beef : Arf non pas du grand art, mais merci pour le compliment :@
@ Onikenji : si il y a un reproche, et je ne vois que ça, au niveau du C du mot Cola de la bouteille grise il y a un problème que je n'ai pas réussi a régler, la bouteille est métal brillante, et le blanc mat, et a cet endroit impossible d'avoir un rendu correcte ma lumière tapé dedans et ça se mélange avec le reflet de la lumière…j'ai changé d'orientation de hauteur mais ça changer trop le rendu de la photo du coups j'ai fait ce compromis.
@ iTone : va y sert toi, il y a un biberon qui a une valeur inestimable et un mouche bébé qui a servi plein de fois :D
@ OnlyByTdS : merci je l'ai posté sur le Flickr officiel de coca, c'est qu'une illusion une photo de pub aurai tellement plus de detail et de netteté, c'est les limites de mon appareil.
@ Flambidou : AU niveau de la lumière je me suis amusé, j'ai fait tellement de test d'éclairage et de position pour avoir different rendu c'est dingue comme une orientation de lumière peu changer une photo. Sur celle là il y a un seul flash en déporté sur la droite avec un parapluie pour diffuser, et un réflecteur a gauche pour renvoyer un peu de lumière (mais pas trop car le but était que ça se fonde avec le fond. Pour le fond noir, la base était satisfaisante mais sur une des 3 couches (le bleu il me semble) il y avait des petits point des mailles du tee shirt que j'ai assombri mais c'était un detail qui est visible que si on s'amuse a regarder couche par couche mais c'était histoire de :)
26/04/2011 à 13:46
C est dû très beau boulot bravo
26/04/2011 à 13:53
Bah, ne t'inquiète pas, je trouve que ça donne tout simplement du réalisme à ta photo. Ce n'est pas non plus un défaut empêchant la lecture de la photo. Et puis comme tu le dit, sans changer la couleur de la bouteille afin de faire ressortir le blanc du C et donc en changeant la réalité ( ce n'est pas le but je supose ), ce n'est pas possible de faire mieux. Il y a encore la solution de changer le reflet de position mais pour moi cela aurais été une grave erreur car il est placé au mieux je trouve :y
26/04/2011 à 18:58
:w :w :w
Encore une fois, je ne peux dire que BRAVO ! :y
Tu m'impressionnes à chaque fois !
26/04/2011 à 19:34
punaise absolument magnifique !
sérieux, envoie les à Coca pour voir s'il y a réaction.
Du très très beau boulot, jamais je n'aurais idée d'un tel truquisme pour atteindre mon but. Et oui, il y a le talent et la médiocrité…Pastec, si tu nous regardes :D
26/04/2011 à 23:10
bin , comme mes camarades, tu tout grand bon boulot :y et merci pour les coulisses, je suis pas très studio, mais ici tu me donne envie de faire quelques essais :y encore bravo
26/04/2011 à 23:23
Tout pareil que les autres, en particulier PasTec et Christ : je m'incline, et face aux coulisses ça me donne envie d'essayer moi aussi (mais ce sera sûrement pour constater le gouffre qui nous sépare au niveau réalisation et rendu final ! )
En PT tu as eu beaucoup de boulot ? En tout cas, j'adore, chapeau.
Tiens-nous au courant de la réaction officielle de Coca, je parie qu'il y en aura une. :)
27/04/2011 à 10:01
@ tembaglele : merci :y
@ Onikenji : C'est gentil, mais je suis sur qu'il y a une solution, je ne sais pas laquelle et ça me tracasse toujours, pas forcement pour cette photo mais pour une prochaine fois, enfin c'est pas très grave.
@ PasTec : tu te :w devant deux canettes de coca :t
@ TiZef : Merci beaucoup ;) et comme vous êtes trop mignon tous les deux à vous chamailler.
@ Christ : Y a plus qu'à, moi je trouve ça intéressant le "studio" car tu réfléchis à ta photo, tu la construis et tu fais tout pour qu'elle soit réalisable… même s' il faut utiliser 2 tee shirt lol
@ altahine : Allez hop hop hop au travail, une pinte un petit fond bois et c'est parti :) En post traitement il y a 15 min de taf, en ce moment je passe très peu de temps en PT, plus de temps à régler les éclairages, à faire plein de photo avant j'en prenais une ou deux là y en a eu 30-40 (en même temps sur celle là, je m'amusais à voir comment ça réagissait). Même pour les photos plus complexes comme celle du tremblement de terre il y avait tellement de réflexion que j'essaye d'ajouter le moins d’éléments pour y passer moins de temps. En ce qui concerne coca j'attends pas grand chose, mais au moins j'ai une visibilité supplémentaire :@
27/04/2011 à 11:24
[quote=TiZef]punaise absolument magnifique !
sérieux, envoie les à Coca pour voir s'il y a réaction.
Du très très beau boulot, jamais je n'aurais idée d'un tel truquisme pour atteindre mon but. Et oui, il y a le talent et la médiocrité…Pastec, si tu nous regardes :D[/quote]
Pfiouuu tu as raison ! Il vaut mieux qu'on fasse autre chose… :t
Heureusement que tu es revenu pour me remonter le moral en mettant toi aussi quelques immondices… ;)
27/04/2011 à 11:34
Très beau travail, incontestablement.
Tu maîtrises ton sujet et tu as d'ingénieuses idées pour y parvenir.
Bravo.
Beau cerveau en ébullition constante, tu as bien fait de faire graphiste, ça te convient bien.
Pour autant, je préfère les deux photos coulisses parce qu'elles sont vraiment intéressantes pour s'apercevoir que n'importe quel lambda pourrait avoir les mêmes idées en prenant le temps de regarder un peu plus son environnement. Ça laisse de l'espoir aux "moins doués" d'entre nous.
27/04/2011 à 17:29
[quote=Mouche]Très beau travail, incontestablement.
Tu maîtrises ton sujet et tu as d'ingénieuses idées pour y parvenir.
Bravo.
Beau cerveau en ébullition constante, tu as bien fait de faire graphiste, ça te convient bien.
Pour autant, je préfère les deux photos coulisses parce qu'elles sont vraiment intéressantes pour s'apercevoir que n'importe quel lambda pourrait avoir les mêmes idées en prenant le temps de regarder un peu plus son environnement. Ça laisse de l'espoir aux "moins doués" d'entre nous.[/quote]
Tu crois ? … :i
Je pense qu'il faut qu'on mange des oséo pour commencer… :P
27/04/2011 à 17:42
[quote=PasTec]
Je pense qu'il faut qu'on mange des oséo pour commencer… :P[/quote]
OREO grrr :f
27/04/2011 à 17:43
Alors la franchement j'aurais pas fait mieux c'est tout simplement impressionnant la technique. Jamais j'aurais penser à sa :) bravo :)
28/04/2011 à 08:13
S'il faut manger des Oréos pour avoir des idées… je ne suis pas prête d'avoir des idées ! :l
28/04/2011 à 10:17
[quote=remy34]Alors la franchement j'aurais pas fait mieux c'est tout simplement impressionnant la technique. Jamais j'aurais penser à sa :) bravo :)[/quote]
merci oui je sais je maitrise le tee-shirt noir :P
[quote=Mouche]S'il faut manger des Oréos pour avoir des idées… je ne suis pas prête d'avoir des idées ! :l[/quote]
tu as tort c'est bourré de… rien en fait, y a rien de vrai dans ce biscuit, mais trempé dans du lait il est beaucoup trop bon et puis "T'es pas oblizé de dire hm, mais moi ze peu pas m'empécher"
28/04/2011 à 22:05
C'est franchement super top, du travail de pro. :w
28/04/2011 à 23:21
sympa encore cette photo ! ça fait très pub ! et si tu veux jeter tes bouteilles ne le fais pas envoye les mois je collectionne cannette et bouteilles de coca originale
29/04/2011 à 00:00
[quote=lili la souris]sympa encore cette photo ! ça fait très pub ! et si tu veux jeter tes bouteilles ne le fais pas envoye les mois je collectionne cannette et bouteilles de coca originale[/quote]
mince la doré est déjà dans ma poubelle au travail, mais si la femme de ménage n'est pas passé je la récupere (il y a que du papier dedans) Faudra faire une photo de ta collec ça peu être sympa.
29/04/2011 à 00:02
Pour l'instant j'en ai pas beaucoup et c'est que les cannettes ! mais j'en ai qui viennent d'égypte, de chine, de russie sinon la collection avec leur drôle de personnage qu'on pouvait voir dans les pubs mdr !
29/04/2011 à 09:45
[quote=lili la souris]Pour l'instant j'en ai pas beaucoup et c'est que les cannettes ! mais j'en ai qui viennent d'égypte, de chine, de russie sinon la collection avec leur drôle de personnage qu'on pouvait voir dans les pubs mdr ! [/quote]
Alors cette pub devrai
t'intéresser, sinon j'ai récupéré la version gold, dés que j'ai bu la silver je te les envoi ;)
29/04/2011 à 14:27
Je l'avais vu ! en tout cas c'est super sympa de ta part ! :)
29/04/2011 à 21:45
[quote=lili la souris]Je l'avais vu ! en tout cas c'est super sympa de ta part ! :)[/quote]
De rien, tu m'enverra ton adresse ? j'ai tué la version silver cet apres midi je t'envoie ça la semaine prochaine ;)