Dame Nature sème le doute

02/02/2013 à 15:42

SamaZ

Bonjour,

Lors d'une balade dans un petit parc de Brest, j'ai décidé de jouer un peu au rase-pavé sur de l'herbe… noire (enfin plutôt violet très sombre) pour voir le potentiel photo de la chose. Voici ce que celà donne. A vos commentaires.

1 =>

2 => Celle-ci m'a été "soufflée" par une passante qui, me voyant faire, à suggèrer de refaire la même photo mais avec une fleur qu'elle avait ramassée et qu'elle m'a gentiment prêtée le temps de la PdV. Je l'en remercie à nouveau ici et maintenant.

02/02/2013 à 16:44

brimi28

bonjour Samaz, j'aime bien ce genre de photos au raz des paquerettes, le résultat et quelques fois surprenant.
j'essaie dans ce cas de gérer les éléments qui gènent le regard au premier plan.
la tache sur ex, l'herbe floue
baucoup de temps et de patiente.
à plus
03/02/2013 à 10:59

SamaZ

Je les aient gardées car pour moi çà ne nuisaient pas à la lecture et, pour l'herbe, çà rajoutait à la sensation de profondeur et d'immersion voire même çà guidait le regard.
03/02/2013 à 11:31

jeep63

La seconde pour moi.

Sur la première le brin d'herbe que l'on voit par transparence derrière ton "papillon" me gène un peu.

Alors que le brin d'herbe devant ta "fleur" sur la seconde me gène pas…Va comprendre…
03/02/2013 à 12:21

cortomaltese91

Sauf erreur de ma part, il s'agit d'ophiopogon planiscapus nigrescent, herbe aux turquoises, en référence aux discrétes fleurs
Je retire la photo dés que tu me le demande, c'était juste pour vous montrer. On voit aussi les jeunes feuilles plutôt vertes.