Danbo des villes ou Danbo des champs ?

17/03/2013 à 13:23

soso974

Et vous, etes vous des villes ou des champs ?

Danbo des villes :

Pdv sur la table a manger, le suuport est un carton plume noir, le fond est une pochette de CD (collector vu la taille ^^), trépied et lumiére du jour par une fenetre a gauche.

Danbo des champs :

Plus simple, un jardin, une épingle a cheveux fantaisie, un trépied. La map est volontaire sur le "papillon" sinon on ne voyait pas vraiment ce que c'etait…

Alors, citadins ou campagnards ?
17/03/2013 à 15:29

MGI

Les 2 mon Capitaine et, quoi que tu sembles vouloir dire, la MAP n'est pas insurmontable et sans doute mieux que l'AF erratique dans certains cas ? :)
Je ne critique aucun boitier mais, à force de lire les difficultés de réglages des uns et des autres selon leurs objectifs…
17/03/2013 à 15:44

TiteC54

Pour ma part c'est l'inverse, j'ai une préférence pour la 1. Ce n'est pas temps la compo qui me gêne sur la 2, mais l'accord entre le rose et le vert, je trouve que ça va pas ensemble, mais c'est une histoire de gout ça… Je trouve la lumière bien gérée sur la 1, et je pense que c'était pas le plus évident comparé à la deux en lumière extérieure, non ?
17/03/2013 à 16:30

soso974

non ce n'est pas insurmontable MGI, là, sujet immobile, trépied, et MAP au liveview au cas ou :P c'est certain qu'avec une map auto faut jouer des collimateurs pour ce genre de photos ! alors tu est citadin et campagnard a la fois ? comme moi ! merci pour ton passage en tout cas :)

merci TiteC54, effectivement c'etait plus compliqué a l'interieur, la fenétre m'a bien aidé ! Et pour le papillon rose, j'avais aussi du vert et du bleu, mais avec l'herbe… :-t
17/03/2013 à 18:23

shoube

Très longtemps citadin, je suis aussi depuis longtemps passé campagnard (et là quand j’écris ça j'ai l’impression d’être un vieux) avec une net préférence pour la campagne, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai déménagé il y a déjà pas mal d'année pour m'y installer.
Pour les photos, je trouve les deux très réussi, même si j'aurais bien aimé plus de PDC sur la 2.
17/03/2013 à 19:27

soso974

merci Pitch, pour info c'est cet album : http://images.lpcdn.ca/641x427/201302/12/647279-black-city-parade-indochine.jpg  :-y
merci Shoube, c'est vrai qu'avec une plus grande pdc j'aurai eu un Danbo plus net, a re-tenter de ce coté là donc !
17/03/2013 à 21:08

SuShY**

Coucou, un gros coup de coeur pour la première ! Superbe ambiance et belle mise en scène !
18/03/2013 à 13:32

soso974

pitch a écrit :

Bon album ^^

n'est ce pas ! ;)
merci suShy :)

je me suis pas trop cassé quand même :

18/03/2013 à 15:27

sabla

bah en fait les deux !
18/03/2013 à 16:18

zaijin

Danbo un jour, Danbo toujours.

Pas facile de choisir entre les deux ?

Les réalisations sont sympa pour les deux mais il y a pour la une le socle qui est trop présent (bon j'imagine qu'on peut pas faire sans), et pour la deux la MAP qui n'est pas au bon endroit.

Cela dit maintenant j'adhère complétement aux idées.
19/03/2013 à 09:01

soso974

merci Zaijin, pour la map des champs c'est volontaire : si je la fesais sur Danbo on ne distinguais plus le papillon, j'ourai du moins ouvrir pour compenser.
merci Sabla :-)

je suis condamné a des photos chez moi en ce moment, vous me motivez en réhitérer la chose :)