Je suis pas sur fan non plus, et du coup je vais essayer de te dire pourquoi :).
Par contre, ce n'est QUE mon opinion, donc pas forcément une super base pour progresser, mais c'est toujours un avis ^^
Je trouve ça dommage que le "Danboard" soit si "cheap". Il est mal collé, y a des bouts décollés partout, des traces de colle et il gondole (à Venise) de partout… Maintenant, je dis ça, je suis archi nul en activités manuelles, mais du coup, quand je me lance, bah je les prends pas en photo ! ^^ Et dans le même esprit, le dessin de lèvres au rouge à lèvres est pas super réussi. J'entends encore une fois la difficulté de le faire aussi petit, mais là, bah ça marche pas pour moi.
Ensuite en terme de composition : c'est super fouillis, il y a plein de trucs à regarder partout et dans tous les sens. les accessoires de maquillage créent plein de lignes qui sont autant de directions pour le regard, mais là ça en fait trop. Le fond en 3 parties ajoute encore du contenu superflu, et pas lisible en plus. Et y a encore l'ombre portée de l'éclairage qui rajoute un point supplémentaire de fixation du regard. Et le genre de tapis a , en plus, une texture… En résumé, y a trop de choses et dans trop de directions pour fixer ton sujet comme point d’intérêt.
Ensuite les couleurs : je
DÉTESTE la couleur saumon. Mais quand je dis ça, je veux dire que je la hais, l’exècre (j'admets que c'est absolument personnel et non objectif, mais ça m'aide pas ^^). Sorti de ce point totalement personnel, c'est pareil que pour la composition : y a beaucoup de couleurs dans tous les sens, et ton danboard est beige en plus. Ça l'aide vraiment pas à se démarquer.
La PDC est pas forcément super bien placée non plus. Le fait que le rouge à lèvres au premier plan soit flou, je trouve ça gênant pour la photo. Il est pas assez flou pour s'effacer, mais trop pour être bien lisible.
À mon avis, tu as 2 options pour prendre ce genre de thème :
Option 1 (by Pitch) : tu racontes une histoire
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/danbo-family-decore-le-sapin-de-noel,fil-20215.htmltu mets tes personnages en scène dans des poses dynamiques. Et l'histoire que ça raconte guide le regard. Tu remarqueras en plus que les photos ici sont prises sur un fond simple, presque uni et plus clair que le danbo. Et les accessoires sont présents, mais en quantité relativement limitée. Et là ça marche.
Option 2 (By Flambidou) : tu as le style épuré.
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/kimmidoll-prise-de-vue-publicitaire,fil-14009.html. Sans accessoire tu mets bien évidemment le sujet en valeur, même dans une pose statique. Il a utilisé le reflet pour ajouter un peu de contenu à l a photo. Et là, ça marche carrément aussi !
Vu le temps mis pour te répondre, paced à répondu aussi entre temps, mais bon ^^.
Je suis désolé pour le pavé pas super sympa, mais je t'en prie, que dis-je, t'en supplie, refais en pour nous les montrer :-y