Danboard qui se maquille

29/12/2011 à 14:38

Poupidou

Voilà mon "faux" danboard, à vrai dire je n'ai pas de Danboard, alors j'en ai fabriqué un moi même :D !
Vous en pensez quoi ?

29/12/2011 à 16:42

nathouphotos

J'aime bien ton danboard, moins ta photo… ;)
29/12/2011 à 19:24

Poupidou

Pourquoi vous aimez moins ma photo ? Il faut que je sache pour progresser !
29/12/2011 à 19:31

paced

Poupidou a écrit :

Pourquoi vous aimez moins ma photos ? Il faut que je sache pour progresser !

1. Je pense qu'il y trop de choses qui attirent l'oeil autour de ton sujet principal,on ne sait trop où poser le regard.

29/12/2011 à 20:05

TheOverlord

Je suis pas sur fan non plus, et du coup je vais essayer de te dire pourquoi :).
Par contre, ce n'est QUE mon opinion, donc pas forcément une super base pour progresser, mais c'est toujours un avis ^^

Je trouve ça dommage que le "Danboard" soit si "cheap". Il est mal collé, y a des bouts décollés partout, des traces de colle et il gondole (à Venise) de partout… Maintenant, je dis ça, je suis archi nul en activités manuelles, mais du coup, quand je me lance, bah je les prends pas en photo ! ^^ Et dans le même esprit, le dessin de lèvres au rouge à lèvres est pas super réussi. J'entends encore une fois la difficulté de le faire aussi petit, mais là, bah ça marche pas pour moi.

Ensuite en terme de composition : c'est super fouillis, il y a plein de trucs à regarder partout et dans tous les sens. les accessoires de maquillage créent plein de lignes qui sont autant de directions pour le regard, mais là ça en fait trop. Le fond en 3 parties ajoute encore du contenu superflu, et pas lisible en plus. Et y a encore l'ombre portée de l'éclairage qui rajoute un point supplémentaire de fixation du regard. Et le genre de tapis a , en plus, une texture… En résumé, y a trop de choses et dans trop de directions pour fixer ton sujet comme point d’intérêt.

Ensuite les couleurs : je DÉTESTE la couleur saumon. Mais quand je dis ça, je veux dire que je la hais, l’exècre (j'admets que c'est absolument personnel et non objectif, mais ça m'aide pas ^^). Sorti de ce point totalement personnel, c'est pareil que pour la composition : y a beaucoup de couleurs dans tous les sens, et ton danboard est beige en plus. Ça l'aide vraiment pas à se démarquer.

La PDC est pas forcément super bien placée non plus. Le fait que le rouge à lèvres au premier plan soit flou, je trouve ça gênant pour la photo. Il est pas assez flou pour s'effacer, mais trop pour être bien lisible.

À mon avis, tu as 2 options pour prendre ce genre de thème :

Option 1 (by Pitch) : tu racontes une histoire http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/danbo-family-decore-le-sapin-de-noel,fil-20215.html
tu mets tes personnages en scène dans des poses dynamiques. Et l'histoire que ça raconte guide le regard. Tu remarqueras en plus que les photos ici sont prises sur un fond simple, presque uni et plus clair que le danbo. Et les accessoires sont présents, mais en quantité relativement limitée. Et là ça marche.

Option 2 (By Flambidou) : tu as le style épuré. http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/kimmidoll-prise-de-vue-publicitaire,fil-14009.html. Sans accessoire tu mets bien évidemment le sujet en valeur, même dans une pose statique. Il a utilisé le reflet pour ajouter un peu de contenu à l a photo. Et là, ça marche carrément aussi !

Vu le temps mis pour te répondre, paced à répondu aussi entre temps, mais bon ^^.

Je suis désolé pour le pavé pas super sympa, mais je t'en prie, que dis-je, t'en supplie, refais en pour nous les montrer :-y
29/12/2011 à 20:52

Poupidou

D'accord, merci .
J'essayerai demain de mettre juste mon Danboard, avec le rouge à lèvres, et le poudrier et je vous montrerai la photo.
En ce qui concerne mon Danboard, je suis nulle (TRÈS NULLE) en bricolage, collage et autres…
Mais bon après cela fait cinq jours que j'ai mon appareil photo et je n'ai que 14 ans… mais j'avoue que je suis un peu déçue, ça fait environ cinq photos que je mets dessus, et elle ne plaisent à personne à part elle peut-être http ://www.posepartage.fr/forum/animaux/un-chat-qui-dort,fil-20835.html ?

Bonne soirée !

29/12/2011 à 21:18

TheOverlord

@ Pitch : C'est bien normal que je te cite. Le coup de raconter une histoire avec des Danbo c'est ton idée, et elle était bonne. Il aurait été malvenu de conseiller de le faire, sans dire que ça vient de toi :D.

@ Poupidou : Il faut surtout pas désespérer ! Toutes les photos sympas que tu vois ici sont le fruit d'un travail important en terme de composition de technique et d'imagination. Ça ne s'improvise pas, et c'est pas forcément une question d'âge.
Par contre effectivement, en 5 jours, c'est pas surprenant que les résultats ne soient pas encore exceptionnels. Et c'est par l'erreur que tu va progresser.
Tu vas faire des photos plus ou moins réussies, les gens sur le forum te donneront leurs opinions, et en appliquant les différents conseils que tu voudras suivre (tout n'est pas bon a prendre dans que qu'on te dit ici, la photo c'est aussi une question de sensibilité personnelle) tu progresseras au fur et a mesure.

Je me rends compte que mon message précédent était pas super sympa, ni encourageant, et je m'en excuse…
Mais courage, y a pas de raisons que tu en sois pas capable :-y
29/12/2011 à 21:20

Poupidou

J'ai réessayé, le rouge à lèvres seul, et je l'ai mis sur une commode et donc pas sur un tapis couleur saumon :), regardez :

29/12/2011 à 21:43

TheOverlord

Rapport à ton MP : faut absolument pas me vouvoyer, sinon je me sens vieux ^^. En fait ici faut vouvoyer personne ^^. Et vivement demain que tu puisses poster la nouvelle photo de ton Danbo avec seulement le rouge à lèvres.

Et pour la nouvelle, je suis d'accord avec nijathys, même si je trouve quand même que le rendu est déjà nettement mieux que la première. C'est pas encore le top, mais il y a une progression. 
Je rajouterai quand même que ça aurai été un peu mieux si le rouge à lèvres avait été vertical. 

Ce qui serait intéressant là aussi, c'est de savoir si TOI tu la trouves mieux, et dans les deux cas, pourquoi. Parce que tu dois vraiment être le(la) premier(e) critique de tes photos. Comme ça a été dit, plus tu seras dur(e) avec toi même, plus tes photos seront de qualité.
30/12/2011 à 11:16

Poupidou

Bonjour, comme j'ai dit voilà mes photos :

Danboard avec le rouge à lèvre :

Le rouge à lèvre seulement (j'ai rajoutée un filtre de couleur chaude directement sur mon appareil photos et derrière j'ai fait en sorte que on voit juste le mur.)

30/12/2011 à 11:25

beef

sur la dernière, on voit qu'il y a une progression, tu as bien focalisé ta photo sur ce que tu voulais montrer (le rouge à lèvres).

après ce à quoi il faut que tu fasses attention c'est au "règles" de Prise de Vue. Déjà essaye au maximum d’être à hauteur de ton sujet (là tu y es vraiment presque), et aussi, pense à ne pas le centrer (là il l'est vraiment), puis ce qui aurait été bien, c'est que l'endroit où est posé le rouge à lèvre ne soit pas "coupé" comme à gauche.

Voilà mon ressenti. Après comme dis précédemment, il ne faut surtout pas prendre mal, surtout que la progression est vraiment présente. Puis tu sais, tout le monde passe par là.

30/12/2011 à 11:34

Poupidou

Daccord, merci beef pour votre (ou ton) avis. Je reprendrai une photos après, mais je la posterai demain car j'ai dépasé la limite journalière de photos.
Bonne journée !
30/12/2011 à 13:17

beef

De rien, et n'oublies pas : Ici tout le monde se tutoie. ;)
30/12/2011 à 13:18

Poupidou

Daccord, désormais je tutoyerai tout le monde :D !
30/12/2011 à 14:09

Poupidou

@pitch : Je comprend, si tu as un vrai Danboard. Moi j'en ai fait 6, avec chacun une position différente (tête tournée, bras tendu… )
Ou as-tu acheté ton Danboard ? J'ai déja regarder pour en trouver un sur Internet, mais c'est en Chine :(.
31/12/2011 à 12:27

Poupidou

Merci pour le site, j'aime beaucoup ta photos avec Danboard,
31/12/2011 à 12:33

Poupidou

J'ai réssayer des photos avec le rouge à lèvre :

Le rouge a lèvre horizontal, avec un filtre de couleurs chaudes.

Et le rouge à lèvre sur le coté.

Quesque vous en pensez comme sa ?
01/01/2012 à 20:30

TheOverlord

Je vais insister lourdement : qu'est ce que tu en penses TOI, par rapport à ce que tu as pu voir sur le site ?
01/01/2012 à 21:15

altahine

Salut Poupidou,

comme les autres l'ont noté il y a une progression depuis ta première photo; c'est encourageant, et je ne reviendrai pas sur les remarques et conseils judicieux qui ont déjà été faits.
Pour ma part mon conseil serait de faire très attention à tes fonds, pour qu'ils soient le plus unis et épurés possible au niveau de la texture : on ne doit pas deviner le carrelage de la salle de bains, l'aspect éponge de ton fond beige ne me (il s'agit donc d'un avis subjectif) paraît pas super esthétique, etc… Regarde la photo de pitch : son fond noir, sobre, donne de suite un aspect plus classe à la photo. Tu peux aussi poser ton sujet sur un fon blanc (t-shirt ou feuille de papier suffisent). ;)
Bonne continuation ! :)
02/01/2012 à 07:02

L3

@ Pitch : je me suis permis de revoir ton image à ma sauce :)…

J'efface si tu le souhaites…

02/01/2012 à 12:48

L3

Pinceau pour le personnage oui mais un filtre gradué en diagonale pour éclairer l'ensemble des sujets ;)
02/01/2012 à 12:49

Alexshots

Rouge à lèvres, pinceau…
Ok je sors… :P