Dans les dunes de Merzouga

25/02/2014 à 23:02

Alan

Bonsoir à tous,
Pendant que tout le monde était à la douche, je guettai le lever du soleil faute d'avoir pu le voir se coucher la veille… "Un détail" donc de ces fameuses dunes, dont je n'arrive absolument pas à lui trouver un nom ! J'ai essayé beaucoup de photos de ce style et seule celle-ci me plait irrésistiblement sans savoir vraiment pourquoi ! Je compte sur vos yeux beaucoup plus objectifs pour m'aider à comprendre si tant est qu'il y aurait quelque chose à comprendre !

26/02/2014 à 09:28

Faouët

Un joli minimalisme ! A la limite, la branche courbe suffisait bien…
26/02/2014 à 12:50

Alan

Faouët a écrit :

Un joli minimalisme ! A la limite, la branche courbe suffisait bien…

Ah, oui, pas bête ! Je vais essayer le tampon pour voir. Du coup, je vais peut-être la baptiser "Courbes". Merci Faouët.
26/02/2014 à 13:05

Stef6

hello, tu peux même en faire deux : branchouille courbe et branchouille droite du coup. a+
J'aime beaucoup en fait !
26/02/2014 à 13:36

Alan

Stef6 a écrit :

…  et branchouille droite…

Brindille d'herbe droite en opposition avec les courbes du sable, très bonne idée également :-w, merci les gars !
Dès que je peux, je vous soumettrai le résultat
26/02/2014 à 22:38

Alan

Comme promis, 2 variantes, qu'en pensez-vous, merci d'avance  :

26/02/2014 à 23:46

Stef6

Bonsoir Alan,
J'ai du mal à me prononcer. J'aime toujours beaucoup, mais avec ce recadrage les brindilles sont peut être un peu trop sur l'axe du milieu de la photo. Surtout la 1. Un peu plus de place sur un des côtés aurait été sans doute plus percutant.
Mais attendons plus d'avis, car je ne suis pas bien sûre de moi.
ps donc grosse préférence pour  la 2 Courbure.
Bonne soirée !
28/02/2014 à 10:27

Alan

Merci Stef6, je la remet dans le bon sens… de fait, je pense que c'est mieux ainsi  :

et pour finir cette petite série :

Pour la dernière, si quelqu'un peut expliquer ce phénomène ! ? , un grand merci d'avance

01/03/2014 à 01:26

LeParpaing

Peut-être un serpent qui est passé par là ?
01/03/2014 à 14:31

jeep63

En bord de mer j'aurais dis un ver de sable, mais dans une dune…

Photo sympa en tout cas.

02/03/2014 à 16:25

Alan

jeep63 a écrit :

En bord de mer j'aurais dis un ver de sable, mais dans une dune…

Photo sympa en tout cas.

Oui, j'aurai pensé également à tout petit animal fouisseur, mais après maintes recherches, rien trouvé, à part que ce n'est pas un serpent ! Merci