Dans les ombres, dans les lumières

07/04/2012 à 12:19

Riri

C'est parti pour une série cathédrale de Rouen. C'est un très bel édifice gothique-gothique flamboyant, qui mériterait d'y passer une journée complète pour jouer avec la lumière. Même si la plupart des vitraux ont été détruit par des bombardements pendant la seconde guerre mondiale, elle conserve un caractère certain.

Boitier 1dmk2n
Objectif Sigma 24-70 EX DG Macro

Pour les exifs on est entre 400 et 800 iso, ouverture toujours à 5.6, et vitesse entre 1/60 et 1/100.

Critiques welcome ! :-y

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

07/04/2012 à 13:05

venusmemnoch

Bon, je veux pas dire mais, sur la 2, le vieux qui se tient le manche entre les jambes avec un gosse dans les bras, c'est pas très catholique ça :)
07/04/2012 à 13:37

koriggan

lol bien vue venusmemnoch, toujours l’œil aguerrie hein ;)

Sinon c'est marrant j'ai fait pratiquement les mêmes photos a la cathédrale de Vienne (38) le 1er avril mais j'ai rien posté, j'avais trouvé le reflet des vitraux sympa aussi mais ça donne moins bien en photos au final.
07/04/2012 à 14:25

coucouhibou

venusmemnoch a écrit :

Bon, je veux pas dire mais, sur la 2, le vieux qui se tient le manche entre les jambes avec un gosse dans les bras, c'est pas très catholique ça :)

A quoi tu penses ? :D
07/04/2012 à 15:34

perseis

à la même chose que toi, eh, gros dégoutant ! :D
07/04/2012 à 15:42

perseis

bon, pour parler plus sérieusement, j'aime bien la 4 avec l'ange (peut-être un poil trop sombre qd même), et la 6 avec les jeux de lumière sur le sol !
après, je suis d'accord avec Koriggan concernant le rendu des vitraux, c'est difficile de rendre ce que l'oeil voit !
la 3 aussi est originale, elle fait un peu photo ancienne, mais j'aurais peut-être fait un peu moins de contre-plongée, pour qu'il y ait moins de plafond au-dessus de la croix
la 5, je la trouve un peu tronquée en bas
la 7, j'accroche pas désolée ! je trouve que ce n'est pas dans le ton…
par contre, je trouve que ton n&b est bien géré sur cette série
07/04/2012 à 17:01

coucouhibou

perseis a écrit :

à la même chose que toi, eh, gros dégoutant ! :D

Hmm, mon jeune age ne permet pas de me prononcer :D
07/04/2012 à 23:02

venusmemnoch

coucouhibou a écrit :

[quote="perseis"]à la même chose que toi, eh, gros dégoutant ! :D

Hmm, mon jeune age ne permet pas de me prononcer :D[/quote]

oui, ne jamais parler de ce qu'on ne connais pas :)  :D
09/04/2012 à 14:43

Naturali

La 1 et la 2 sont superbe.
09/04/2012 à 18:55

Aldébaran

la 1,3 et 6 sont mes préférées !  après c'est très difficile de retranscrir en photo ce que l'ont voit, surtout quand il y a un tel écart de dynamique…
merci l'oeil humain le meilleur cailloux du monde… !   :-s
12/04/2012 à 11:37

venusmemnoch

Aldébaran a écrit :

merci l'oeil humain le meilleur cailloux du monde… !   :-s

Pour ça que j'ai décidé que j'allais me greffer un œil directement sur le boitier, ou alors mettre un boitier directement à la place du cerveau. Je suis sur qu'en forçant bien, je peu gagner un peu de place.
12/04/2012 à 11:44

Mouche

J'aurai trouvé la 1 magnifique si on n'avait pas vu le vitrail. Juste ce mûr, cette statue et ces jolies effets de lumières (un peu comme la 2 mais pas pareil).

Jolie série. La 4 est un peu sombre. Préférence pour la 2.
12/04/2012 à 22:12

ShouKou

la une est ma préférée mais je l'aurai recadrer , en enlevant un peu du haut de la photo pour mettre plus la statue en valeur
12/04/2012 à 23:54

Riri

Merci pour vos passages.

Je dois dire que le détail de la statue ne m'avais pas choqué, et ne me choque toujours pas, même après remarque. C'est un peu trop bas anatomiquement pour faire illusion à ma vue. Mais je comprends que ça puisse troubler. Après je ne suis pas sure de l'origine de ce baton, mais il me semble que c'est un baton de Lys, le personnage étant St Antoine, souvent représenté avec l'enfant Jésus sur l'évangile, et un baton de Lys (mais généralement sorti).

J'ai "bumpé" sur la lumière pendant 30 minutes, avec beaucoup de mal à m'extraire de mon "wahou, c'est beau" pour trouver un bon cadrage, d'où le fait que j'en aboir composé plusieurs.