Dans un jardin public a lille

03/08/2011 à 11:49

alain59

Bonjour photos d' un jardin public à Lille, je me suis concentré sur la petite grotte artificielle

1.

2.

La seconde à l'intérieur de la petite grotte  avec un filet d'eau

03/08/2011 à 12:22

alain59

3.

photo prise a l interieur

4.

04/08/2011 à 08:43

alain59

Bonjour vous en pensez quoi des photos merci
04/08/2011 à 09:52

altahine

Bonjour,

le principal point à améliorer dans tes photos, est, je pense, l'exposition : la lumière est trop vive et certaines zones sont cramées (blanches : cf photos 1,3,4).
Ceci dit, je pense que tu as pris ces photos probablement en plein après-midi, là où le soleil est le plus haut, et la lumière la plus dure, et le fait d'avoir de forts contrastes entre des zones d'ombre et des zones très ensoleillées ne t'a pas aidé.
Pour y remédier, tu aurais pu baisser tes isos à 100, fermer davantage ton diaphragme, augmenter ta vitesse… mais là tu risquer de boucher complètement les zones à l'ombre.
Je laisse de meilleurs techniciens que moi nuancer et compléter ces premiers conseils de base en te conseillant sur la mesure à effectuer.
04/08/2011 à 13:43

Cardman

Houlà, c’est dit un peu durement à mon goût, ceci dit sans être faux pour autant.
En effet, la lumière de ces photos est très dure et contrastée, donc baiser les ISO, l’ouverture ou augmenter la vitesse n’aurais probablement pas beaucoup amélioré le résultat, surtout avec des buissons en plus (à cause des feuilles c’ets un mélange d’obscurité et de lumière intense) !
Je ne pense pas qu’il y aurait eu de solution miracle, mais peut être en effet que le moment était mal choisi.
C’est une erreur très fréquente de faire des photos à ces moments là, la meilleure lumière est en général celle du soir ou du matin, douce et bien répartie. Si tu en as la possibilité essaie de revenir à un moment où la lumière est meilleure, en avance tout de même pour avoir une bonne marge de manoeuvre :)

Bien sûr tout ce que j’écris là n’est que mon humble avis, je suis loin d’être un amateur éclairé :D
04/08/2011 à 16:02

L3nes8me

Tout est dit .

J'en ai pris moi aussi des dizaines de ces photos de jardins publics en plein jour à mes très récents débuts . La lumière est là, il fait chaud et l'on croit pouvoir retranscrire l'instant mais mes prédecesseurs ont raison : ce n'est pas le moment :|
05/08/2011 à 07:24

alain59

Bonjour et merci a tousje vais suivre les conseils de Altahine  isos à 100 fermer davantage mon diaphragme et augmenter ma vitesse
bonne journee
05/08/2011 à 08:10

BrestirOg

altahine a écrit :

Bonjour,

le principal point à améliorer dans tes photos, est, je pense, l'exposition : la lumière est trop vive et certaines zones sont cramées (blanches : cf photos 1,3,4).
Ceci dit, je pense que tu as pris ces photos probablement en plein après-midi, là où le soleil est le plus haut, et la lumière la plus dure, et le fait d'avoir de forts contrastes entre des zones d'ombre et des zones très ensoleillées ne t'a pas aidé.
Pour y remédier, tu aurais pu baisser tes isos à 100, fermer davantage ton diaphragme, augmenter ta vitesse… mais là tu risquer de boucher complètement les zones à l'ombre.
Je laisse de meilleurs techniciens que moi nuancer et compléter ces premiers conseils de base en te conseillant sur la mesure à effectuer.