De retour de la Montagne

08/02/2010 à 20:57

ptitboy51

Je suis de retour d'une semaine à la montagne où j'en ai profité pour prendre quelques photos... qu'ne pensez-vous?

09/02/2010 à 21:49

ptitboy51

Elles sont si moches que ça mes photos? :-(
09/02/2010 à 21:51

Fix

Oh désolé ! J'avais pas vu le post ! ^^
Moi pour ma part j'adore la 2 et la 4 !
Peut être un peu plus de contraste pour les deux? Enfin après question de gôut ;)
09/02/2010 à 22:01

delphine_73

Salut pour ma part j'aime bien la 4 et la 5 eme :)
09/02/2010 à 22:02

EloahnKAE

Tout pareil, zappé le post, désolé

j'accroche pas sur la balance des blancs de la première, trop jaune

la 4 me plait mais aurais mérité une petite retouche, les noirs ne sont pas noirs
10/02/2010 à 11:42

ptitboy51

Merci beaucoup pour vos appreciations et vos conseils.
En voici encore...

10/02/2010 à 12:08

jp80

Salut Ptiboy, je découvre également ta série après un bel oubli !

Je préfère largement ta deuxième série, mis à part peut être la 2e photo de la 1re série qui ne me laisse pas indifférent (dommage pour le piqué).

Ce sont de très jolis paysages que tu as capturés. La lumière était difficile, mais tu as fait le bon choix avec des temps d'exposition pas trop longs, ce qui permet de ne pas "griller" le blanc de la neige.

Bravo ;)
10/02/2010 à 12:23

EloahnKAE

je suis un peu ennuyé avec les deux dernières de cette deuxième série, la neige est loin d'être blanche, est ce volontaire? on a l'impression d'avoir un voile gris qui vient perturber l'image. Un peu sous exposée ou correction de la balance des blancs à prévoir en post traitement ?

je préfère de loin la première sur ces trois là malgré la légère surexposition perceptible sur le champ de la neige à gauche
10/02/2010 à 12:34

jp80

Un petit coup de réglages des courbes et le tour est joué.
10/02/2010 à 15:51

altahine

J'aime bien la dernière!
10/02/2010 à 19:03

ptitboy51

[quote=EloahnKAE]je suis un peu ennuyé avec les deux dernières de cette deuxième série, la neige est loin d'être blanche, est ce volontaire? on a l'impression d'avoir un voile gris qui vient perturber l'image. Un peu sous exposée ou correction de la balance des blancs à prévoir en post traitement ?

je préfère de loin la première sur ces trois là malgré la légère surexposition perceptible sur le champ de la neige à gauche[/quote]

Volontaire? je n'ai pas assez de pratique hélas pour essayer faire de la neige grise, mais j'aimais bien en noir et blanc.
Merci en tout cas pour vos conseils même si pour moi c'est encore un peu de l'hebreu : mais je vais trouver les réponses à mes interrogations dans ce super forum.

Merci à tous en tout cas de réagir et de me dire ce qui va ou ce qui va pas... c'est comme ça qu'on avance.
Merci. :-)
10/02/2010 à 19:04

ptitboy51

[quote=jp80]Un petit coup de réglages des courbes et le tour est joué.[/quote]

Tu fais ça comment?