Déambulations à contre jour…

19/10/2013 à 17:34

Crearine

Bonjour,

Je me suis lancée un nouveau défi il y a peu de temps : m'améliorer en photos en pratiquant plus. OK certes, mais je prends quoi en photo ?
Du coup, hier, je suis sortie avec mon appareil, direction le campus universitaire. Après avoir cherché longtemps un truc intéressant, je suis tombée sur ce petit chemin un peu sombre au milieu des arbres.
Hop pratique du contre jour aujourd'hui ! J'attends que des étudiants passent et clic clac…

Voila ce que cela me donne…

Dommage pour le dernier qu'il soit un peu flou mais j'aimais bien le soleil juste derrière lui…

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Karine
20/01/2014 à 13:03

Crearine

Merci beaucoup ! Oui voila je me suis dit comme toi, que ça m'éviterai peut être de me disperser, tout du moins pour le début.

J'ai pas les exifs sous les yeux (ça veut pas apparaitre sous les photos), mais si je me souviens bien, j'avais toujours la meme ouverture et j'ai joué avec le mode spot de mesure de lumière pour tester à différents endroits. C'est pour ça je pense que certains sont plus sombres meme si prises au même endroit.
20/01/2014 à 15:21

Crearine

Merci pour ce retour :)

20/01/2014 à 18:15

jldag

Bonne idée de travailler un style particulier. Sur tes essais il fallait éviter de placer trop de masse sombre sur ta photo.
Sur la 1 l'arbre et la voute des branches bordent bien ta photo. La voute est un peu trop importante à mon avis. L'étudiant est presque idéalement placé. Si tu avais attendu un peu il aurait été dans la lumière et il se serait plus détaché (surtout le bas des jambes).
Sur la 2 l'étudiante est un peu trop près de l'arbre. Là aussi, il aurait fallu attendre qu'elle aborde le virage.
Même problème sur la 3. De plus, la photo est vraiment trop sombre.
Sur la 4 l'étudiant est bien placé dans la lumière et sa silhouette se détache bien Tu pourrais limiter la grosse masse sombre de l’arbre en recadrant (moitier de l'arbre à gauche et moins d'ombre en bas).