Débroussailleuse en montagne (essai 50 mm)

03/08/2011 à 15:46

L3nes8me

Deuxième inclassable de la journée : cette débrousailleuse et ses futures victimes :)

Toujours en tête de découvrir mon 50 mm Canon (c'est un monde à part je trouve) et là, un peu de soleil alors clic clac…

03/08/2011 à 16:33

cyb85

Je ne comprend pas bien ce qui te motive à nous montrer cette image. A la limite dans la section objectif ou dans une catégorie test matériel ok mais pourquoi ici ? qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Techniquement bon et bien oui c'est une débrousailleuse mais toi-même comment juges-tu ton image ?

Ne vois dans mes propos aucune attaque, je cherche juste à comprendre… ;)
03/08/2011 à 16:36

Karine

Pourquoi une ouverture à 1/8 pour un tel sujet ? Du coup la débrousailleuse parait flou.
03/08/2011 à 17:06

L3nes8me

cyb85 a écrit :

Je ne comprend pas bien ce qui te motive à nous montrer cette image. A la limite dans la section objectif ou dans une catégorie test matériel ok mais pourquoi ici ? qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Techniquement bon et bien oui c'est une débrousailleuse mais toi-même comment juges-tu ton image ?

Ne vois dans mes propos aucune attaque, je cherche juste à comprendre… ;)

Tiens, c'est la première critique - amicale et justifiée - qui me laisse un truc dans l'estomac :-t Besoin de vacances sans doute .

Ce que je voulais montrer ? Ca, cette image .
Pourquoi ? Parce que je débute comme photographe et que ce sont là mes premiers essais avec mon 50…
Parce que, aussi, j'ai été séduit par l'engin et me suis pour une fois un peu appliqué à travailler le cadrage

Ce que j'attendais ? Des critiques constructives comme celle de Karine qui met le doigt sur l'ouverture trop grande et le flou de la débrousailleuse :-y
Je sentais bien qu'il y avait AU MOINS un truc qu'il n'allaiit pas, tout obnubilé par ma composition, mais effectivement la bête est floue .

A part ça je viens de survoler ton profil, d'admirer ta série sur cette famille d'amis  :-w (je suis sincère comme toujours) et des années lumière nous séparent . J'espère que tu n'es pas du genre jaloux ;)
03/08/2011 à 17:33

L3nes8me

Pas taper hein ? :-f

D'accors avec toi, comment ne pas l'être ? , mais ce n'est ni ma débrousailleuse ni mon terrain . Je dirais même plus : elle est dans la pénombre :-i

2.2 ? C'est noté :-y
03/08/2011 à 17:42

lachevre

pour avoir utilisé cette machine quelques centaines d'heures dans de jolie pente, je vois un instrument indissociable de l'agriculture de montagne
tu dors trés bien aprés !
sinon comme karine