Defi Composition, Jour 1 : Format portrait (2/3), jouer avec une diagonale

05/01/2012 à 01:31

Riri

Aujourd'hui commence le défi. Postez vos propositions ici. Bonne chance à tous les participants.

J'ouvre le bal, avec une photo faite un peu à la va-vite. Un format portrait qui fait du portrait, rien de bien original. J'ai mis à profit la ligne du nez pour jouer avec la diagonale (enfin si mettre à profit est vraiment le terme vu le résultat). Le début de ce défi sera un peu lamentable d'ailleurs pour moi. Je pars 2 jours sur les routes. Donc je shooterai directement en Jpeg pour pouvoir uploader les photos directement demain et après-demain.

Exifs : f2.8, 1/50s, 800 ISO, ibjectif Signma 24-70 EX DG macro. Pas de recadrage.

05/01/2012 à 09:22

altahine

J'aime beaucoup vos photos Riri et nija (tu me donnes une furieuse envie de macarons, là tout de suite, pas cool ! ^^).
J'ai exploité la diagonale opposée avec ce zèbre qui, non, n'a pas été photographié au Bénin mais au zoo de La Palmyre en juillet 2010.
La compo est d'origine pour le côté du zèbre, je me suis posé la question d'enlever ou pas la patte (peut-être que la photo y gagnerait en force ? je vous propose d'aller comparer avec cette version sur mon FlickR), mais ici je voulais recadrer le moins possible pour rester dans l'esprit du défi.
J'ai quand même rogné un peu (mais pas énorme) les bords à gauche et en bas pour reserrer le cadre sur l'animal, le reste de la photo comportant un peu trop de vide sans intérêt particulier (mais comme vous le voyez dans les exifs j'étais déjà à fond de zoom avec mon 18-55 de l'époque, donc pas moyen de cadrer mieux à l'origine). 

05/01/2012 à 13:30

altahine

Riri a écrit :

Aujourd'hui commence le defi. Postez vos propositions ici. Bonne chance a tous les participants.

J'ouvre le bal, avec une photo faite un peu a la va-vite. Un format portrait qui fait du portrait, rien de bien original. J'ai mis a profit la ligne du nez pour jouer avec la diagonale (enfin si mettre a profit est vraiment le terme vu le resultat). Le debut de ce défi sera un peu lamentable d'ailleurs pour moi. Je pars 2 jours sur les routes. Donc je shooterai directement en Jpeg pour pouvoir uploader les photos directement demain et après-demain.

Exifs : f2.8, 1/50s, 800 ISO, ibjectif Signma 24-70 EX DG macro. Pas de recadrage.

05/01/2012 à 13:39

Alexshots

Très mal barré en ce qui me concerne !
Pas pris le reflex au bureau, juste le compact… parce que c'est comme qui dirait… venteux par chez nous :D !
Donc, soit je dépoussière les archives, soit ma photo du défi va fortement ressembler à celle de Flambidou.
A moins que je n'applique l'idée de Vixen, mais il veut des droits d'auteur alors du coup j'hésite :P.
05/01/2012 à 14:23

Lorette

Peut être que dans un an, mon arbre aurait été la diagonale parfaite ? mais c'est aujourd'hui ou jamais alors, ce n'est pas l'effet du vent, je suis bien campée sur mes deux jambes, et voilà mon seul arbre dans mon jardin… je l'aime aussi parce qu'il ne ressemble à aucun autre…

Question cadrage, j'ai hésité à m'approcher pour n'avoir que le tronc, j'aurai peut etre du… là, y'a du monde sur la photo… mais le vent et la pluie ont eu raison, à l'instant donc, de mon courage et ma patience. Et puis pas question de laisser mon pépère avec son 50 sous la pluie…nan, nan et nan !

05/01/2012 à 14:28

ptiloulou

Salut
Nija, tes macarons sont une torture. C'est toi qui les fait aussi ? :D
Je prends le train en route, donc aujourd'hui ce n'est une photo du jour. Pour la suite je vais essayer.
Mon p'tit bout lors d'une promenade. Et pour la technique je débute. Donc ici, j'ai pris mon numérique sur l'instant, clic clac. Pas de recadrage et une diagonale pas trop en diagonale finalement.

05/01/2012 à 18:29

eki

De jolie photo !

J'avais pas vraiment d'inspiration pour cette diagonale ! J'ai donc fouillé un peu la cuisine et voilà le résultat :p

Flash à droite couché à raz le sol. PT : j'ai augmenter l'expo sur chaque grain qui compose le mot CAFE.

05/01/2012 à 19:39

Alexshots

Bon j'ai carrément honte :*) !
Je ressors mes archives, parce qu'aujourd'hui avec la météo (pluie+ vent violent) ça c'est révélé un peu compliqué, et puis parce que j'ai pas fait mes devoirs à l'avance.
Alors je vous livre la Tour Montparnasse, en format portrait avec des diagonales… brut de chez brut, aucune retouche…

05/01/2012 à 19:41

viXen

Eh, elle est ou ma poignée ?:D

Bon je vais chercher ma photo, et je l'envoie ensuite;
05/01/2012 à 19:50

Tite créature

Allez brut de décoffrage ! Parce que anniversaire oblige j'ai pas trop le temps :P

05/01/2012 à 19:50

Alexshots

viXenEh, elle est ou ma poignée ? :D

Bon je vais chercher ma photo, et je l'envoie ensuite;

Eh ! Tu sais quoi ? ! J'ai photographié une poignée de porte figure toi :P !
Mais ça donnait vraiment rien…
05/01/2012 à 19:54

viXen

Alexshots a écrit :

Montre la pour voir, lol.

Voici ma mienne : (je précise, la diagonale se situe au niveau de l'eau ;)) 

05/01/2012 à 21:17

Nick

Hello à tous,

De bien jolies photos déjà…

Ma petite participation, je l'avoue faite à l'arrache lors de ma pause déj au boulot…

Bon je rajoute les exifs qui n'apparaissent pas (d'aiileur je ne sais pas pourquoi !)

ISO100
F1.8
1/20s
50mm
05/01/2012 à 21:24

L3

Tite Créature est très très loin devant les autres  :-s

(Un SchtroumPP anonyme)
05/01/2012 à 21:27

altahine

C'est clair, mais ex aequo avec nija je trouve. :)
05/01/2012 à 21:48

L3

altahine a écrit :

C'est clair, mais ex aequo avec nija je trouve. :)

NON car pour moi elle a triché !

Ce n'est pas une photo comprenant une diagonale et prise en format portrait mais une photo sans diagonale et tournée en PT pour transformer les horizontales en diagonales :-f
05/01/2012 à 22:10

beef

en effet Tite Crea est au dessus suivie de très près par Nija.

Bon à moi, une diagonale trouvée au fond d'une boîte à oeufs.

Pas géniale, je revendique la dernière place sur ce coup là. Je vous jure que je la voyais bien la diagonale moi.
05/01/2012 à 22:16

delph

partie ce matin en balade chercher une diagonale, trouvée un chien… en bois (j'espère qu'il n'y a pas que moi qui le voit) et une aigrette neigeuse

05/01/2012 à 22:21

delph

C'est vrai Altahine un peu au-dessus du lot.
Nija : dommage elle est très bien réalisée cette photo mais trop visible que c'est un paysage "tourné"
05/01/2012 à 22:57

L3

Ils vont te rester en diagonale… oups en travers de la gorge :P
13/01/2012 à 17:10

beef

Merci flambidou.
13/01/2012 à 18:01

eki

Merci beaucoup Flambidou !
13/01/2012 à 19:17

Alexshots

@ Flambidou : ah ben je suis pas fière d'avoir sorti une archive ! D'autant que celle-ci date d'il y a 1 an 1/2, et que je n'avais pas encore mon reflex à cette époque. C'est le petit Panasonic qui a oeuvré… il me dépanne bien quand même. La Tour Montparnasse a fait le reste…
14/01/2012 à 08:43

Lorette

Alors mon tiercé : Tite (les teintes, houa), Riri (l'idée, la compo), Alex (je sais pas…) dans le désordre, je ne sais les placer sur le podium…

Belle particiapation pour la première, a posteriori, je ne suis pas du tout contente de la mienne… mais comme j'ai tenu à en faire aussi et à chaque fois la photo du jour à une exception près mais de la veille… ça commençait doucettement pour moi… pff !