Defi Composition, Jour 3 : Format libre, sujet au centre

07/01/2012 à 03:34

Riri

Jour 3 !

Je suis content ! Pourquoi ? Parcequ'en 2 jours j'ai deja vu pleins de belles images ^^

Aujourd'hui je vous presente, un moine, pas plein centre, mais la compo tourne autour de l'ensemble moine-porte ^^ Bref on reste dans la zone centre. Cette image a eu le traitement le plus lourd de ma part de puis que je fais de la photo. Il y a de la retouche dans l'air… En plus elle est legerement floue (je pense que j'ai eu un fremissement de froid au moment de declenher), m'enfin je l'aime bien.

Exifs : f 5.6, 1/60s, 100 ISO, sigma 24-70 EX DG Macro (pas de recadrage)

07/01/2012 à 13:25

Riri

Ah ! C'etait donc pour le defi cette prise ^^

J'avais pas vu avant de commenter sur flickr R. Bon tu le sais sans doute deja j'aime, mais je pense que j'aimerais encore plus en carré. J'aime aussi les lignes du mur qui ne sont pas droites, alors que la fenetre en a tout l'air elle ^^

Edit : d'ailleurs c'est marrant ca nous fait tous les deux un mur qui penche… alors que l'element du centre (toi, une fenetre, moi une porte) semble droit…
07/01/2012 à 13:33

Lorette

Bon, ben je ne vais pas avoir de temps du tout, et le temps ne s'y prêtant pas… une d'hier…

Intitulée :
Baloo : "Docteur j'ai mal à la gorge"…
le docteur : "voyons, faites ah ! "

07/01/2012 à 15:14

Alexshots

MDR Lorette :D !
Bon, sinon, entre un forum planté toute la matinée et une météo capricieuse (averse, soleil timide, averse, soleil timide…) on n'est vraiment pas aidé !
Une petite quand même pour la compo du jour…

EDIT : et en plus la moitié de cerveau qu'il me reste est en vrac… il s'agit bien sûr du Jour 3 du défi (et non pas 2… du grand n'importe quoi :P)

07/01/2012 à 15:18

altahine

Très sympa vos photos, j'ai pas encore fait la mienne j'étais de mariage ce matin, j'essaie mais au pire je ressors une archive…
07/01/2012 à 18:11

ptiloulou

Grosse journée et pas le temps de faire une photo du jour.
Donc je vous propose une photo faite il y a quelques temps. 3 chinoises en contre jour au bord de la mer.

07/01/2012 à 19:21

beef

@riri : Ellee st sublime cette photo, cela va au delàs de l'exo même.
@Flambidou : Bien vue, et très bien centrée.
@Lorette : Excellente.
@Alexshots : In a envie de cogner à la porte.
@Pitch : Es tu sure que c'est centré ?
@ptiloulou : Elle claque cette photo.

Bon à moi, je rentre à peine d'une journée, montage de meuble (l'objet hein ? !), et ma fille était en train de faire des grimaces sur le canapé. J'ai donc saisis l'occasion.

07/01/2012 à 19:54

viXen

Vous m'excuserez pour le retard, mais ça fait 1h que lightroom récupère les photos que j'ai faites pour le défi, je sais pas pourquoi il est lent comme ça. Si j'avais su, j'aurais utilisé le mac plutôt que windaube.

Tout ça pour dire que j'aurais du retard/
07/01/2012 à 20:06

Lorette

Ben c'est po grave… Je crois me souvenir que Riri a dit qu'à titre exceptionnel on pourrait poster jusqu'au lendemain  10 h…

Sympa les photos !
07/01/2012 à 21:55

L3

Je m'immisce ? Oui ? Je peux ? :*)

Sacré bond en avant aujourd'hui ! Il y en a quatre qui sortent du lot pour l'heure ;)
07/01/2012 à 22:33

viXen

Eh ben Nija tu t'en es mieux sortie que moi, j'ai fini par abandonner et partir sur mon mac plus rapide.

Donc du coup voici mon résultat, c'est pas trop ce que je voulais, mais ça me gaver de ne pas réussir à avoir ce que j'avais en tête j'ai vite arrêté. (va être temps que je m'équipe sérieusement parce que la bricole c'est pas terrible.)

07/01/2012 à 23:48

Oscour

Hello,

Je ne vais pas commenter toutes vos (belles) photos alors voici mes préférées :
Ptitloulou : Belle compo, belle couleurs ! Je pense qu'elle aurait été  encore mieux si on ne distinguait que les silhouettes…
Nijathys : Superbe goutte, Zen ! J'adore le traitement !
Vixen : Peut-être pas ce que tu voulais au début mais j'aime bien !

Pour moi ce sera une rose tout simplement…

Bon week-end !
07/01/2012 à 23:56

eki

Bonsoir, pas beaucoup de temps aujourd'hui ! une archive désoler :(

08/01/2012 à 00:46

Riri

Immisce-toi mon cher L3 ^^
08/01/2012 à 10:16

Tite créature

Zut, 10h passé… me suis laissé prendre par le temps pour celui là !
Allez je file bosser mon format carré !
08/01/2012 à 10:29

viXen

Ça ça mérite bien une punition, un gage… :P
08/01/2012 à 10:31

Lorette

Une photo carrée, studio ! Na !
13/01/2012 à 15:11

Photestation

Ma préférée est celle de Lorette pour l'expression diabolique du clébard.
Sinon, viXen, il me semble que t'as bière n'est pas exactement au centre (elle me semble être un peu trop à droite). Bref, je sais pas si tu voulais du central parfait, mais ça m'a un peu "arrêté" sur ta photo (plus que sur l'image en elle même  :|)
13/01/2012 à 17:13

beef

@Flambidou : Merci.
Pour la photo de nijathys, C'est ce que je me suis dis aussi.
13/01/2012 à 19:26

Alexshots

La plupart des heurtoirs de porte se situe sur d'anciens immeubles ou maisons, et dont l'accès à la porte d'entrée se fait en haut d'une petite volée de marches, assez étroites
Se placer sur ces mêmes marches ne permet pas suffisamment de recul pour être vraiment en face. Du coup, je les photographie (j'en ai photographié une bonne centaine) depuis le trottoir d'où, effectivement, cette impression de domination du heurtoir.
14/01/2012 à 08:59

Lorette

Tiercé : Alex, ptiloulou, Eki…

J'aime bien dans l'ensemble, finalement, c'est pas si simple ! Cette fenêtre condamnée, la bière de VIxen, et la pucette de Beef, la rose de Oscour… bon boulot et belle participation !

Merci pour vos comms, en fait de diabolique, il n'en a que l'air… Baloo est un gros moux !