Defi composition, Jour 5 : Format libre, couper le sujet sur un bord du cadre
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Defi composition, Jour 5 : Format libre, couper le sujet sur un bord du cadre
09/01/2012 à 08:23
On entre dans la derniere ligne droite. Comme hier je suis impatient de voir vos idees, couper le sujet etant generalement une chose peu recommandable en photo ^^
Pour moi ce sera un extrait d'un jeu de mon modele avec le soleil.
exifs f 5.6, 1/4000s (je monte rarement autant la vitesse), sigma 24-70 2.8 EX DG Macro, pas de recadrage
En esperant vite voir vos participations, a plus tard pour les commentaires ^^
09/01/2012 à 08:34
Pfiou, ça va être chaud… mais j'ai hpate, et pour ma part, j'ai beau y réfléchir depuis hier, aucun idée… et très peu de temps… je piaffe… à +
09/01/2012 à 08:44
J'ai déjà fait la photo hier, mais je suis moyennement convaincue en fait…
Bon je vais voir d'ici ce soir…
Dans le même temps, je suis déjà en train de commencer à me prendre la tête pour le "non-défi" du sieur L3…
J'ai l'air de me plaindre mais non en fait… Je suis pas vraiment au taquet question photo (trop de boulot, journées de 10h voire plus, claquée), alors ce genre de défis, d'exercices m'aident beaucoup.
09/01/2012 à 09:05
Tu as raison Alex, c'est excellent comme exutoire… j'aime faire de la photo, apprendre et aussi ça entre pour beaucoup pour moi dans une sorte de thérapie, si, si… Soigner la tête d'abord pour soigner le corps… y'a pas mieux !
09/01/2012 à 11:00
fallait lui donner un coup de boitier pour le calmer. :D
09/01/2012 à 11:28
Flambidou a écrit :
Bon ben photo raté, le gardien m'a refoulé limite manu-militari… :'(
Comme quoi ça marche pas toujours… Et par curiosité c'était quoi ton projet ?
09/01/2012 à 12:15
Salut
Ben c'est sympa tout ça. La couleur ambiante de la blonde comme les blés va très bien avec l'enfant comme sujet. J'adore.
Je continue sur la série d'hier, à savoir mise en scène d'objets. Papa joue encore avec les jouets du pti pirate.
Un ours en peluche timide jouant du youkulele (fait main par ma p'tite soeur).
09/01/2012 à 17:33
Bonjour, bonsoir…
C'est jour de fête aujourd'hui, j'ai réussi à débaucher avant qu'il ne fasse nuit, ce qui relève de l'exploit… Suis partie sans demander mon reste !
Et c'est tant mieux, parce que la photo faite hier pour le Jour 5 du défi ne me satisfaisait pas plus que ça et j'ai eu une autre idée ne tête… que je vous soumets… donc… Brut de décoffrage.
09/01/2012 à 17:48
@Nijathys Extra tes portraits, et la coupure marche tres bien en plus. !
@Flambi Mince, faudrait pas que le defi te cause des ennuis non plus…
@Ptiloulou ca manque un petit peu de lumiere mais j'aime beaucoup l'idee, et la realisation (hormis la lumiere ^^)
@Alexshots Meme commentaire que Ptiloulou, la lumiere me gene, en revanche la compo j'accroche ! (Pour lire le titre les fleurs du mal c'etait pas facile avec la lumiere et la Balance des Blancs)
09/01/2012 à 18:00
Merci Riri… J'ai essayé de jouer avec la balance des blancs, mais pas convaincue par les différents résultats qui rendaient la photo plutôt froide finalement, alors que je voulais un rendu plus chaleureux. Du coup, j'ai laissé tel quel…
J'aurais peut-être dû soit augmenter la luminosité de la lampe à variation, soit la baisser… ch'ais pas trop finalement.
@ Nijathys ; j'adore cette photo.
09/01/2012 à 18:01
@ Pitch : Miam !
09/01/2012 à 18:03
LoretteTu as raison Alex, c'est excellent comme exutoire… j'aime faire de la photo, apprendre et aussi ça entre pour beaucoup pour moi dans une sorte de thérapie, si, si… Soigner la tête d'abord pour soigner le corps… y'a pas mieux !
Je ne peux qu'être d'accord avec toi de A à Z !
09/01/2012 à 18:26
Bonjour les zamis, je passe rapidement pour vous dire que je participerais pas aujourd'hui, je suis malade est cloué au lit du coup je ferais la séance de rattrapage demain si ça va mieux. Bonne soiré à vous !
09/01/2012 à 18:29
Ben alors ViXen ? !
Bon ben reste au chaud, soigne toi bien et reviens nous en pleine forme…
09/01/2012 à 18:43
il court vraiement trop vite…
Je voulais essayer de faire un filé en plus pour montrer la vitesse mais impossible de convaincre mon fils de recommencer…
09/01/2012 à 19:01
Bonjour !
Aujourd'hui coup de coeur pour les photos de Riri et Nijathys, les autres sont bien aussi !
Bon pour aujourd'hui j'ai fais une photo ! Du coup pas d'archive, chose que je n'aime pas trop faire pour les défis :p
Flash à gauche légèrement sur le devant, puis PT courbes des tonalités et obscurcir à gauche pour qu'on ne voie plus le mur derrière
Simple… mais voilà je suis à court d'inspiration ! :(
09/01/2012 à 19:05
Bonjour, je sais pas si il faut participer à l'ensemble du défi pour participer, dans ce ccas veuillez excuser mon intrusion :
09/01/2012 à 21:03
Encore de bien belle réalisation. J'aime bien celle de Nija.
A moi, bon j'ai coupé en plein milieu mais bon c'est le but de l'exo, puis je me rend compte que c'est presque plus difficile de couper volontairement.
09/01/2012 à 21:22
dur dur… j'aurais aimé le petit baigneur juste sur la bordure de coin, entrée dans le cadre genre début de diagonale, j'y étais presque…
toute chaude servie, aucune retouche… intitulée : GrosCalinou !
09/01/2012 à 21:30
Dis donc la Lorette… ça fait deux fois de suite que j'adore une de tes photos, pas normal ça :-t
09/01/2012 à 21:35
Tu te ramolli, L3, tu vas te transformer en Schtroumph chamallow ! Mais c'est bien aussi la guimauve… mais pas tout le temps hein ?
serai-ce l'effet 50 ? la focale fixe, ça me botte… je trouve également que rien de mieux finalement que des exercices imposés pour réfléchir et trouver des solutions… et puis peut etre que je progresse un petit peu ?
Et puis, dans cette sorte d'urgence, il faut faire efficace, alors… pas le temps… donc peut etre pus de spontaneité ?
En tous les cas, merci…;)
13/01/2012 à 17:15
Merci à toi. Bonne idée le format portrait, il faut que j'essaye.
13/01/2012 à 19:14
@ Flambidou :Arf… il a fallu que je regarde ce que j'avais fait pour ce jour-là :P !
Oui, la compression y est pour beaucoup je pense. C'est un format Raw, et je tâtonne encore pour le PT et en plus, j'ai galéré pour la lumière ce soir-là. J'ai essayé de jouer avec la balance des blancs, mais comme expliqué à Riri je voulais une ambiance chaleureuse. Sous Raw Therapee, en PT, la BdB devenait plus froide et j'aimais nettement moins. Du coup, j'ai laissé tel quel, brut de décoffrage…
Merci en tout cas de prendre le temps de commenter chaque journée.
14/01/2012 à 09:20
Flambidou et Beef, ce que je vous envie avec vos poupons grandeur nature ! le mien à suivre fait un peu "coincé"… en attendant mieux…
J'aime beaucoup cette série, la difficulté va crescendo sur le thème des compos, mais on voit bien que tout le monde s'accroche pour participer et ça c'est super ! Même Pitch et son petit gouter arrive à nous sortir quelque chose qui correspond bien aux contraintes ! bravo tout le monde !