Defi composition, Jour 6 : Format libre, faire pencher la photo

10/01/2012 à 09:10

Riri

Jour 6, on approche de la fin a grand clic…

Pour moi ce sera un portrait tout bete. Je voulais un paysage qui penche mais c'etait vraiment moche ^^

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y aura beaucoup de portraits aujourd'hui (faites-moi mentir SVP ^^)

exifs : f 2.8, 1/80s, ISO 800, pas de recadrage

10/01/2012 à 09:54

ptiloulou

Beau regard.
Tes désirs sont des ordres Riri. Je te fais mentir.
Une petite photo faites en fin de semaine dernière, une petite retouche de contraste pour tenir compte des remarques de Oscour sur mes ombres chinoises.

10/01/2012 à 10:32

beef

Deux belles photos déjà. Ptiloulou, j'adore, pour pinailler, dommage que la diagonale sur le monument et son reflet ne soit pas placée pile dans les coins.

Pour ma part, avant d'aller au boulot, je n'ai eu aucune inspiration, j'ai erré dans ma maison mais rien. J'espère que ça ira mieux ce soir.
10/01/2012 à 10:39

levarwest

ptiloulou  : Super angle de vu, superbe jeu de lumière, super reflet, superbe photo ! allé pour etre casse pied tu aurai pu abatre cet arbre qui apporte un bout de branche par  ci par là, pas forcement utile a l'image, par contre le detail qui tue ! l'avion whaou !
10/01/2012 à 12:43

Alexshots

De bons débuts !
Je n'ai pas encore fait la mienne, mais j'ai l'idée et ce ne sera pas un portrait :P  !
10/01/2012 à 18:04

Alexshots

Allez zou, je m'y colle !

Exif : 80mm - 6s - f/5.6 - 100 ISO
Un petit passage par Raw Therapee et voilà…
Bon c'est pas la compo du siècle non plus :P !
10/01/2012 à 20:00

Lorette

Après le gros calin d'hier soir, partie de cache cache dans l'escalier ! Coucou !

10/01/2012 à 22:58

beef

Je vais l'impasse sur cette journée. Impossible de faire une photo. Je suis désolé. 
11/01/2012 à 00:10

eki

Bouhh désoler ça va être dur dur aujourd'hui ! :( 
13/01/2012 à 19:30

Alexshots

Ben j'ai essayé en tout cas !
Ouais un poil sombre aussi après coup… en tout cas après compression. L'originale, même après PT est plus lisible.
J'ai le même gobelet en vert, je me dis qu'il serait peut-être mieux passé, ch'ais pas…
14/01/2012 à 09:26

Lorette

Riri : un peu trop de lumière ou bien s'est voulu ? belle expression ! très joli modèle !

Ptiloulou : première marche sur mon podium… (oui juste cette petite branche, là… mais bon…)

Alex : tu avais oublié de régler ta facture edf ? un petit coup de lumière ce serait pas mal, en PT ? non ? c'est dommage, j'aimerai bien en voir un plus, l'idée est bonne… et puis tu as participé ! car le nombre de propositions est en berne, et tu as su faire !

Flambidou : on se rejoint sur le thème de l'escalier… amusant ! j'aime ton thème et le traitement.

Merci pour ton comm, le plus difficile aura été de calé le poupon sur la bonne marche pour faire mine qu'il se tient debout ! ;)