Defi composition, Jour 7 : Format libre, photo sans sujet
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Defi composition, Jour 7 : Format libre, photo sans sujet
11/01/2012 à 11:08
Dernier jour !
Bon j'espere plus de participations qu'hier ^^ Meme si la encore pas facile je trouve. Et apres pas mal de reflexion j'ai pris cette photo d'une foret. Je me suis dit qu'un graphisme global marcherait bien. Le resultat me convainc moyennement mais bon… ^^
exifs : f 5.6, 1/160s, ISO 100, 24-70 sigma, pas de recadrage.
11/01/2012 à 12:45
Je suis assez d'accord avec Flambidou : qu'est-ce qu'une photo sans sujet ? Dans la mesure où l'on prend une photo, on photographie quelque chose, donc un sujet… Finalement, c'est peut-être l'exercice du défi le plus difficile à réaliser :D !
Bref, j'ai pris quelques clichés il y a 5 minutes aux alentours de mon boulot, un peu tout et n'importe quoi… ne sachant pas trop si ça entrait dans le cadre de l'exercice… Je ferai ma sélection ce soir et puis on verra bien…
11/01/2012 à 13:38
C'est le sujet le plus difficile je pense… (d'ailleurs j'ai vaguement choisi les contraintes pour tenter d'avoir un accroissement de la difficulte au fur et a mesure).
Pour moi une photo sans sujet c'est une photo ou tout les elements ont leur importance. (par exemple, une photo de bureau ou on peux voir l'ensemble des affaires de quelqu'un.) Le sujet serait la personne a qui appartient les objets, mais il n'apparait pas a l'image… J'ai envie de dire une photo un peu dans l'ambiance detective, mais ce n'est pas que ca. Dans ma prise, la foret avec le soleil, j'ai voulu que le graphisme soit general. Que les arbres est autant d'importance que le soleil, que les arbres dans l'ombre soit aussi present que ceux dans la lumiere. Ne rien privilegier, en gardant une esthetique de l'image et en meme temps que l'oeil puisse observer un peu tout… Bon apres je dis pas que j'ai reussi, loin de la ^^
11/01/2012 à 13:55
Le plus dur ? retrouver ma boîte de crayons de couleur ! ;)
Donc pour finir en beauté ! comme on dit…
11/01/2012 à 14:02
Bien vu Lorette. J'aime bien quand on trouve un autre sens au sujet proposé d'une photo.
Riri, j'aime bien aussi ta photo. Tu vas mieux ? La fièvre est tombée ?
Moi par "sans sujet" j'avais compris une photo où il n'y a rien de bien défini. C'est vrai que c'est pas facile à interpréter comme sujet mais c'est une très bonne idée. J'ai pensé du flou au départ, pourquoi pas. Finalement, je suis parti sur un contre jour près de la garonne.
11/01/2012 à 14:06
Je t'aurai rejointe dans le genre, mais je n'ai pas le temps aujourd'hui, alors… j'ai fait simple ! j'aime beaucoup ta photo ! et celle de Riri est pas mal non plus, si ce n'est que c'est pas ma préférée de sa semaine de défi !
Voilà qui se termine ! encore la journée et jusqu'à demain pour se creuser encore un peu sur ce dernier sujet, allez les gens, au boulot !
à +
11/01/2012 à 14:36
Mais c'est pas grave, c'est pas une compet' ! et c'est bien d'avoir les mêmes idées aussi ! aucun souci !
11/01/2012 à 14:51
Désolée pas eu le temps de participer hier et n'aurait pas le temps aujourd'hui non plus.
11/01/2012 à 15:16
Bon la journée n'est pas finie mais j'avoue avoir du mal à être inspiré.
En tout cas belle photo riri.
11/01/2012 à 17:45
Bien le bonsoir, bon désoler pour les 2 derniers jours, mais j'étais cloué au lit, aujourdhui aussi, mais ça va mieux déjà.
Du coup j'en profite pour mettre une petite photo ;)
11/01/2012 à 17:57
rho, ben pas trop grave ? il y a une hécatombe…
11/01/2012 à 19:00
Bonsoir les pixpop'…
Comme dit plus haut, pas si simple finalement une photo sans sujet (pourtant qu'est-ce qu'on en a fait quand on était en-dessous du niveau débutant :P !)
Alors, je vous propose ça…
11/01/2012 à 20:17
Ha oui, c'est vraiment intéressant… on est dépourvu sans sujet finalement… mais c'est là que The sujet prend toute son importance…
Bon, Flambidou, tu n'as pas encore rendu ta copie ? tu feras surement bien mieux que moi… allez, allez ! j'attends…pioc pioc pioc (ça c'est mon pied qui tapote d'impatience…)
11/01/2012 à 22:14
Toujours pas beaucoup de temps ces jours désoler !
Voilàa pour aujourd'hui.
Il s'agit de la Thièle en Suisse.
12/01/2012 à 07:48
Il y a des priorités qui passeront toujours toujours devant… rien de grave pour ici évidemment… j'espère que ce matin, tout va bien ! ;)
12/01/2012 à 10:04
rien de trop grave j'espère flambidou.
13/01/2012 à 17:53
J'ai la haine, j'avais pris un peu d'avance sur les photos du défi et quand je suis rentrée samedi dernier, panne d'internet nationale… ;(
Ce n'est que depuis hier soir tard qu'une connexion de secours a été rétablie. Et encore, memepas sûre de pouvoir reposter des photos car c'est très lent et instable.
Donc, juste pour vous dire que je n'ai pas lâchement abandonné le défi en cours de route, et que si je peux avoir une dérogation spéciale, j'aimerais bien, comme Flambi, vous poster mes propositions si j'y arrive techniquement. :*)
13/01/2012 à 18:00
Merci flambidou ! Effectivement je me suis auto-grillé on va dire ^^
13/01/2012 à 19:22
Merci Flambidou pour tes remarques
Ca a été un plaisir de participer avec vous tous à ce défi. Il y a de superbes photos et ça me motive pour chercher à me dépasser (avec les moyens du bord;)). Jusqu'à présent, je photographiais comme dans l'ouest, plus vite que mon ombre mais sans faire attention à la composition. Ce genre de défi me force à faire un effort et à progresser j'espère. Tu me parlais de la profondeur de champs sur ma photo carrée. Justement, j'essais d'apprivoiser la chose et j'ai un peu de mal pour le moment.
Mes préférés :
- en diagonale : tite créature, Riri
- sur la ligne de tiers : Riri, Pitch, Delph
- au centre : Riri, Beef (pour la bouille de la petite, sinon y a un peu de grain je trouve)
- forme carré : Riri, Flambidou
- sujet au bord du cadre : Nijathys
- Photo penchée : Riri
- Sans sujet : Lorette (pour l'idée), vixen
Bon j'y retourne. Défi sur les sentiments de L3, défi du mois de Meuble, photo du jour, comprendre la ptofondeur de champs…
13/01/2012 à 19:43
@ ptiloulou : et t'as pas fini :D !
L'avantage énorme de ce forum est le sentiment de progresser sans avoir l'air, que ce soit via les petits défis proposés régulièrement, les photos des autres membres, même la photo du jour te donne envie d'en faire plus.
@ Flambidou : je pouvais vraiment pas faire plus simple… et en même temps, ça a été super compliqué !
14/01/2012 à 09:33
En tout premier lieu et en fin de commentaire en ce jour 7 , un grand merci à Riri ! J'ai énormément apprécié cette petite semaine ! en tout ! alors bravo à toi de m'avoir permis cela !
Ce dernier sujet sans sujet nous aura fait écrire plus que prendre de photo… et c'est très finaud car, finalement, nous revenons ainsi à la notion fondamental qui est : 1 photo = 1 sujet et un seul…
Pour ma part, j'ai vraiment tenu à faire quelque chose, car mon défi était de participer totalement et j'aurai eu comme une petite frustration… on est joueur ou pas ? Alors techniquement rien de terrible, et devant ce thème je ne m'en suis sortie que par une pirouette (cacahouète) !
Au final, pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse faire de photo sans sujet…
Sans quoi, j'aime beaucoup cette de Vixen qui est mon podium, et qui j'espère va mieux !
14/01/2012 à 20:26
Perso, je ne suis vraiment pas satisfaite de ce que j'ai fait pour ce défi, et j'en suis la première désolée. Je ne voudrais pas que Riri pense que j'ai pris ça un peu en dilettante.
Par contre, là où je suis contente, c'est au moins d'avoir participé tous les jours, même satisfaction que Lorette au final. Cela dit, je ne suis pas prête pour un projet 365 (ou 366 cette année)… j'ai déjà du mal avec le 52 alors… :P