10/12/2011 à 08:24
Comme tout le monde l'attendais, voici l'ouverture du topic pour ce premier jour.
Pour la première image, j'ai eu envie de délirer, c'est donc un auto-portrait.
Pour le côté technique, j'ai utilisé un flash studio sur ma gauche et un autre très loin sur ma droite
Du coup les zones sombres sont vraiment sombres, et ce n'est pas retouché.
Pour le reste, voici les exif :
Modèle de l’appareil : Canon EOS 550D
Objectif : EF-S10-22mm f/3.5–4.5 USM
Distance focale : 12mm
Distance de mise au point : 0.62m
Ouverture : f/6.3
Durée d’exposition : 1/250s
Équivalence ISO : 100
Correction de l’exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : manuelle
Mode d’exposition : manuelle
Balance des blancs : automatique
Orientation : Normale
Photographe : Giannilivigni Franky
À votre tour !
10/12/2011 à 10:05
Excellent Darth, je te souhaite une belle dizaine à venir… j'aurai aimé être des vôtres, mais je ne me sens pas avec les lumières pour l'instant, un peu tôt pour moi…
En attendant, ta photo est top ! quel rendu !
Et Flambi, j'ai cru à une bulle ! original ! bravo !
10/12/2011 à 10:35
Ok ok… je vois le niveau !
Ce sera nettement plus modeste de mon côté !
Alors je vous présente Paulette… Paulette la chouette, qui vient de se lever, qui descend l'escalier, une partie un peu sombre de la maisonette… seulement éclairée par une petite guirlande-lampe d'ambiance, un peu jaune (peut-être que finalement, elle est de trop la lampe. La mise au point est faite sur Paulette)
Pas de retouche, la balance des blancs est en auto. Le reste en manuel…
10/12/2011 à 10:44
Je vous ecris de mon iPhone car je suis en déplacement today. Donc désolé si quelques fautes se glissent dans mon texte.
En premier lieux, merci pour vos compliments.
Pour vos photo j'aime beaucoup !
L'idée très original de flambi et le côté maison chaleureuse de Alex.
Pour le reste, ne vous fiez pas à ma première photo, les autres risque d'êtres moins soignée. Mais c'est pas grave ce défi est avant tout là pour qu'on s'amuse et pas pour se juger les uns les autres. Donc, pas de prise de tête ;)
10/12/2011 à 10:54
Hello !
Bonne idée ce défi ! Darth je suis bluffé.
Perso je triche un peu car cette image ne date pas d'aujourd'hui mais je voulais la soumettre au défi
10/12/2011 à 11:12
Wow ça commence fort ! Darth t'aurais pu attendre un peu avant de poster non mais ! :p
Superbe vos photo ! Flambi il ma fallu un moment pour comprendre ! Bien joué.
Bon moi je n'avais rien préparer ! Alors je viens de faire la photo ! Je pense que je ferai comme ça chaque jour, ça ferai vraiment 1 photo/jour du coup.
Je viens de me reveiller et je trouvais l'idée de Darth sympa, bon après c'est moin bien travailler mais voilà ^^
Flash à ma droite et appareil sur le bureau à ma gauche, et lumière naturelle de la pièce. Quelques essaies pour cadrer et faire la mise au point.
PT : Courbe des tonalités, vibrance 0.
Je suis pas manequin et j'ai déjà trouvé la femme de ma vie alors m'en fou :p
10/12/2011 à 11:53
Wouaou ! Haut niveau déjà.
Bon je fais juste un passage. Mes photos sont prete j'espère les poster rapidement.
10/12/2011 à 12:02
Bon, jai trouvé le temps.
Alors c'est ma liseuse numérique que j'ai eu hier.
Technique : Dans ma boîte à lumière avec la porte fenetre sur la droite et une lampe de bureau en plus au travers d'un papier de cuisson. La même lampe à gauche.
plus flash cobra sur l'appareil.
J'ai oublié les exifs : f/5 | vitesse : 1/50 | focale : 50mm | Iso : 500
10/12/2011 à 12:02
Ca commence bien, un peu dans tous les sens, je m'etonne que personne n'ai fait quelque chose sur Noel… C'est quand meme tout plein de lumiere artificielle en cette periode ;)
Comme chez moi en Coree, Noel ca n'existe pas trop, je cherchais des idees de lumieres maison. Et puis une nuit au detour d'une rue que vois-je ? Un noel, en francais dans le texte… avec des decos tout autour. Du coup je commence par la pour le defi.
Utilisation du flash boitier en fill-in, mais couvert avec un mouchoir pour laisser les lumieres d'arriere plan s'exprimer. Leger recadrage aussi pour amoindrir le blanc de la barriere en bas (a l'origine la main est dans le cadre, a moitie)
10/12/2011 à 15:45
De bien belles photos déjà… le niveau est haut :) bon moi je suis encore au taf donc je posterais ma photo ce soir…
10/12/2011 à 16:14
On t'attend Nick… ainsi que les autres !
Je repasserai plus tard dans la soirée pour commenter tout ça ! Mais y'a déjà des choses bien sympas… et de l'imagination !
Bon, comme l'a dit Darth, on est là pour s'amuser… heureusement d'ailleurs parce que question gestion de la lumière (naturelle ou artificielle, voire les deux) j'en suis encore aux balbutiements :D !
10/12/2011 à 19:02
eh bien vous etes déja au RDV , super !
moi malade je sors du lit pour faire un coucou :(
vous commencez tous avec des idées originales
pour moi se sera le chat Panama sur le canapé fenètre a gauche et le flash déporté sur la table basse presque face a lui
objectif 50 mm 1.4
je pense que c'était priorité ouverture f 2.8
retouche
j'ai inversé la photo pour le sens de la lecture
et pousser la manette clarté sur LR3
%20
site%20%281%20sur%201%29-5%20par%20
shoukou%20photographe,%20sur%20Flickr]photo 1[/url]
10/12/2011 à 20:29
Et bien moi je pense que je me suis surestimé, pensant relever le défi avec un boulot de fou ces 2 dernieres semaines et surtout une petite de 1 mois, sorry !
10/12/2011 à 20:39
Bon, ben je vous montre ce qui doit être la deuxième photo de l'année postée ici… :-s(Ouais, j'anticipe les vannes, hein…)Pour cette lumière artificielle, vu qu'on est en WE et donc du temps dispo, j'ai pensé, tout bêtement, à créer la lumière ! D'où la photo ci-dessous,
Et la lumière fut :
Pour le côté technique : lumière ambiante faible, et lumière de cette lampe.
Deux photos, une avec la lampe branchée, l'autre débranchée pour laisser traîner le fil devant moi, et assemblage des deux.
Plus PT sur les couleurs, niveaux, etc.
Plus ajout involontaire de bruit à l'upload… Je le trouve très marqué, là, alors qu'en vrai il ne l'est pas autant… Je vais essayer d'ajouter la photo autrement pour améliorer ça.
10/12/2011 à 20:49
Voici l'origine de la lumière actificielle
10/12/2011 à 21:22
Ma modeste contribution pour ce 1er jour…
Pour le coté lumière, une lampe tempête et l'éclairage du bateau d'en face…
10/12/2011 à 22:11
Et bien ! Ca chauffe, même à la lumière artificielle.
Je me lance aussi avec en prime, le modeste plan du montage.
Lampe à gauche pour obtenir l'effet de l'ombre sur la main venant de la droite.
Flash utilisé avec diffuseur Demb
Gros vignettage… :|
11/12/2011 à 09:19
Voilà, j'ai un peu de temps, alors je vais commenter un peu vos images.
Désolé, mais hier je n'étais pas là, et aujourd'hui je risque aussi d'être peu présent.
@Flambiou : J'adore cette image simple mais très original. Sans ton explication, je t'avoue que je n'aurais pas su ce que cela représentais. Très belle idée !
@Alexshot : Une photo simple mais chaleureuse J'aime beaucoup cette ambiance, pour une première, je la trouve vraiment réussie !
@Eki : Très belle maitrise de la lumière, belle gestion, pose qui va bien, j'aime beaucoup !
@Beef simple mais efficace ! J'aurais rien à dire sur la lumière bien gérée, juste sur le cadrage que j'aurais vu dans l'autre sens.
@Riri : Très jolie, simple et de circonstance, c'est sympa !
@Shoukou : Très jolie photo, avec une très bonne gestion de la lumière, belle réussite !
@Meuble : Je l'avoue, c'est mon coup de cœur pour cette première journée. Superbe mise en scène, gestion parfait de la lumière, un must dans le genre. Meuble nous prive de ses photos, mais quand il prend le temps d'en poster une, c'est vraiment le top du top !
@Pykay : Vraiment original, j'avoue que je n'aurais pas pensé à faire une telle image :P
@Nik : Magnifique photo, très réussi, j'aime vraiment beaucoup.
@Ryki : Voilà…j'ai faim :D
En tout cas, merci à tous d'avoir participé, on était pas au complet, mais belle première journée !
Merci pour votre courage qui nous motive tous !
11/12/2011 à 10:40
Merci Darth. Plus en version portrait alors.
Très bien je prend note.
11/12/2011 à 23:01
[quote=Darth]@Meuble : Je l'avoue, c'est mon coup de cœur pour cette première journée. Superbe mise en scène, gestion parfait de la lumière, un must dans le genre. Meuble nous prive de ses photos, mais quand il prend le temps d'en poster une, c'est vraiment le top du top ! [/quote]
Merci m'sieur :) ! La tienne n'est pas mal non plus ;) !
Gestion parfaite de la lumière, j'aurais pas dit ça, par contre, j'ai quand même arrangé ça au développement… :-s
12/12/2011 à 00:44
Merci Darth pour ton retour, ça me fais vraiment plaisir !
J'aime beaucoup les photos de tout le monde, mais j'avoue que celle de Meuble est très original :)
Bravo tout le monde :)